Sujet: Question température

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Question température

par Elgubar » Lundi 19 Octobre 2009 13:31

Salut,

Depuis que j'ai mon boîtier, j'essaie de penser à le prendre toujours avec moi partout ou je vais. Une question me passe par la tête, il commence à faire froid par chez nous, il comment même à gelé durant la nuit.

Le gel peut-il endommagé ou causé du tord à mon boîtier ? Je pose cette question car je le laisse parfois dans la voiture, dans son sac de protection bien sur, mais celui-ci n'a pas de fonction pour chauffer l'appareil lorsqu'il fait froid :lol: .

Merci de vos réponses.

Photos: 34
Elgubar

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D600

Quand y en marre, y a ElGubar !
Follow me on Facebook
Publicité

par brinbois » Lundi 19 Octobre 2009 13:47

Euh ce n'est jamais bon, pour des objets de précision comme cela.

En pratique je n'en sais rien mais je ne peut m'empêcher de penser a ce qui se passerai si tu essaye de declancher alors que le miroir est bloquer par le gel ??

Deplus tu na pas peur de la buée sur les photos?

Enfin comme je te dit je n'en sais rien mais par precaution je ne le ferai pas, c'est pas du materiel militaire quand meme.....

Photos: 14
brinbois

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

---
Stéphane CREMEL

par Pyram » Lundi 19 Octobre 2009 14:20

Salut, les accus n'aiment pas le froid, pour le boitier le risque est une brutale variation de température et la condensation qui se produit.

Si il est au froid dans son sac la prudence en le rentrant au chaud est de ne pas le sortir tout de suite du sac et de tout laisser remonter en température.

Tu ne craint pas les vols ?

Photos: 1
Pyram

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

par Elgubar » Lundi 19 Octobre 2009 15:34

Merci pour la réponse Pyram, c'est bien ce que je pensais ...

Pour le vol, pas de souci, j'ai un bon courtier en assurance qui m'a fait une petite assurance pour le vol, la perte ou la casse :wink:

Elgubar

Pixeli....
Pixeli....

Follow me on Facebook

par NickRaven » Lundi 19 Octobre 2009 20:32

Le D90 n'est pas spécialement conçu pour les conditions hard, je déconseille TRES FORTEMENT de laisser ce boîter trainer longtemps sous des températures négatives.

NickRaven

..........
..........

Objectif 1:

par dundee » Lundi 19 Octobre 2009 23:53

NickRaven a écrit:Le D90 n'est pas spécialement conçu pour les conditions hard, je déconseille TRES FORTEMENT de laisser ce boîter trainer longtemps sous des températures négatives.

ah bon faut pas prendre des photos quand il fait froid???/ :roll: :roll:

la question du materiel et du froid aete souvent discutee sur le forum un minimum de recherche vous donneras des reponses ( samedi jai shooter pendant plus de 4h a des temp comprises entre -17 et -7 etca ca nest pas encore tres froid )

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Elgubar » Mardi 20 Octobre 2009 5:35

dundee, la question a souvent été posée en effet, j'avais déja regardé via la fonction de recherche :) mais je n'ai rien trouvé dans la rubrique du D90, voila pourquoi je posais la question précisément pour ce boîtier.

Je sais qu'il n'est pas autant "tropicalisé" que le d300 ou le d700 par exemple, je voulais donc savoir si cela jouait également un rôle sur le froid ou non :wink:

Elgubar

Pixeli....
Pixeli....

Follow me on Facebook
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection