A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Questions aux possesseurs du D300 (retardateur de rafale?)

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Alex6bernard » Jeudi 15 Mai 2008 21:30

Bonsoir,

Je me posais une question au sujet du D300 (que je n'ai pas mais que je regarde de près) : il est équipé d'un retardateur, ok, encore heureux pour un appareil de cette catégorie :) mais est-il possible de retarder une rafale, par ex. dans 5 secondes, prendre 3 secondes de photos en rafale?

Merci d'avance...
Alex6bernard
Pi........
Pi........

Messagepar ti47 » Jeudi 15 Mai 2008 22:00

Je n'ai pas essayé, mais je crois que c'est faisable avec la fonction "Intervallomètre" , ou tout est paramétrable (choix de l'heure de début de déclenchement ,choix du nombres d'intervalles, et le nombre de prise de vue par intervalle).
ti47
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 121

Matériel

Messagepar Alex6bernard » Jeudi 15 Mai 2008 22:07

Ok merci ti47, mais est ce que tu peux préciser un nombre de prises de vue assez important dans un temps assez court pour imposer le mode rafale?

J'ai aussi un intervallomètre sur mon bridge actuel mais 1 photo toutes les 10 secondes doit être l'intervalle le plus court qui est paramétrable.
Alex6bernard
Pi........
Pi........

Messagepar ti47 » Vendredi 16 Mai 2008 9:48

Avec le D300, on est a un autre niveau, ça n'a rien à voir avec un Bridge...
Après un petit test, ça fonctionne à merveille, le paramétrage est pas très clair, mais quand on a compris le principe c'est nikel.
Par exemple: on peut faire 5 rafales de 5 shoots sur 60sec, soit 25 shoots au total
ou autre exemple: des rafales de 3 shoots toute les 5sec sur 2mn, soit au total 72 shoots.
Et ainsi de suite, à sa convenance.
Il est conseillé de mettre le boîtier sur trépied, et avant de lancer l'intervalomètre, choisir Ch pour la prise de vue, et testé que la mise au point se fait correctement, sinon bien évidement il ne pourras pas déclenché tout seul.
A toi de jouer.
ti47
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 121

Matériel

Messagepar Alex6bernard » Vendredi 16 Mai 2008 16:53

Ok niquel, c'est ce que je voulais savoir, merci pour le test!
Je sais bien que le D300 est à un autre niveau que les bridges mais comme c'est une fonctionnalité assez particulière...
Je précise que je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un reflex, donc malheureusement le "A toi de jouer" est encore un peu prématuré ;)
Alex6bernard
Pi........
Pi........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s