Tout d'abord, je ne vous félicite pas ! À force de traîner dans les parages et de voir de si belles choses, je me demande si vous ne voulez pas ma peau (ou plutôt celle de mon porte-feuille qui n'est pourtant pas en croco).
Bref, je m'intéresse beaucoup à la technique du HDR. Mes premiers essais sont plutôt sympathiques. Je viens de faire l'acquisition de Photomatix Pro et de Noise Ninja (couplés avec ma CS4) qui me permettent d'avoir un rendu intéressant. Donc, déjà, merci pour vos recommandations sur le forum.
Je remarque qu'un pied m'est plus qu'indispensable. Je vais donc investir dans son achat. Par contre j'ai également lu qu'une télécommande serait un plus afin d'éviter de toucher à mon D90 et donc le risque de bouger. Et là, les questions se bousculent dans ma tête...
- Y a t'il vraiment des avantages par rapport à la fonction retardateur de mon reflex ?
- Existe t'il des télécommandes permettant de faire une correction d'exposition sans toucher au D90 ? L'avantage serait de ne pas être limité à 3 photos (-2,0+2) via un bracketing. L'utilisation d'un ordinateur portable (bien que certainement très efficace) me poserait quelques problèmes au niveau encombrement / intempéries.
- Ai je oublié quelque chose, un achat indispensable ? Ne me sortez pas un D300, je n'ai malheureusement pas les moyens pour le moment.
Merci pour vos réponses, je vous souhaite de belles photos.
A oui, petite question en passant (technique cette fois) : Je vois souvent ici que certains font du HDR avec un seul fichier NEF qu'ils sous/sur expose via leurs logiciels, exportent le résultat (plusieurs fichiers) et les passent dans Photomatix. Question : Quel est l'intérêt, vu que sous Photomatix on peut importer directement l'image (même une seule) NEF ?