Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Questions D2Hs... 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horzadi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2005 13:02    Sujet du message: Questions D2Hs... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis désormais l'heureux proprietaire d'un D2Hs et j'ai quelques questions :

- comment savoir le nombre de declenchement du boitier, avec mon D70 un petit utilitaire le me disait ca existe pour le D2Hs ?
- par defaut, les images dont trés douces, vous me conseillez quoi comme reglage de la nettetée
- on peut charger des courbes comme dans mon D70 (d'ailleur si je pouvais garder la même ?)
- on fait combien te temp avec la batterie fournie avec ?

Boîtiers : - D2Hs - FM3a
Autre(s) : Tout un foutoir...
Horzadi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2005 13:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Horzadi

1- tu peux vérifier le nombre de déclenchements avec Exif*-Viewer

2-En sportif je suis toujours réglé en +2 et +1 pour le reste

3-Oui tu peux charger une courbe comme sur le D70, mais je trouve qu'il expose bien, beaucoup mieux que le H, il brûle très rarement les blancs et sous-expose moins que le D70

4-La batterie tient au moins 1000 images quand elle sort du chargeur

Si tu as d'autres questions n'hésites pas à demander
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Horzadi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2005 9:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, apres un week-end intensif de prise de vue...

la balance des blancs* en auto est aussi mauvaise que le D70, grosse deception sur ce point, en interieur sans flash* c'est tout jaune, et en exterieur, il se fait "pieger" par le ciel bleu...

J'ai loupé un truc ou c'est normal ?

Job.1

MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2005 9:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bizarre !

Pour moi la balance automatique est dans certains cas celle qui s'en sort le mieux, elle est toujours très très proche d'une balance mesurée avec "l'expo disc" ou un carton gris neutre.

Quelles sont tes réglages de correction des tons, de saturation, etc.....

Attention de bien nettoyer ou de ne pas couvrir le petit capteur* de balance sur le haut du viseur j'en ai vu avec du gaffeur dessus !! Shocked

Tiensmoi au courant de cette affaire Wink
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Horzadi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2005 22:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fait +/- 1000 photos, et c'est du tout bon... Wink

Boitier fabuleux et au final presque aussi discret qu'un 350D + poigné (en tous cas le béotien crois qu'on a +/- la même chose ce qui me convient trés bien...)

par contre la taille des fichiers RAW* m'étonne, c'est plus que mon D70 ???

LRafale
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2005 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

RAW* compressé peut être sur ton D70 et non compressé sur le D2 Wink

Laurent

retrouvez moi sur ma galerie photo http://www.pbase.com/lrafale
Boîtiers : - D2X - D100 - F801
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1 - SB 80DX - SB 24
Autre(s) : Leica M8 + Summicron 2 / 28 Asph + Summilux 1.4/50 Asph ** Jumelles NIkon Travelite II
LRafale est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alex2k
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2005 11:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tlm,
voila finalement je regarde de + en + ce D2hs.

Je voulais m'orienter vers un D2x, mais je n'ai pas le pc qui suit au niveau du traitement des fichiers RAW* ainsi qu'en espace disque.

Je me dis que le D2hs je pourrais continuer sur ma station de travail actuelle.
J'ai pu lire que le D2hs s'en sortait mieux en ISO* élevé par rapport au D2x, je fais rarement des tirages en 50*75, et je me dis que si on vient à m'en demander, je reprendrais mon D70 pour le faire.

Que me conseiller vous, je suis équipé d'un 300mm F/2.8 AFS II, un TC17, 70-200vr, 50mm 1.4, 18-70 et le SB800.
Je fais principalement des photos sur circuit, le crop* du D2x peut etre interressant mais je sais pas, j'ai pas l'appel du pixel* qui m'appelle.

Je compte aussi cet hiver faire des photos de sport en salle, sports de combats, piscine, et si je peux m'essayer sur du foot.

voili j'attends vos commentaires !

alex2k est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2005 12:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alex, pour ce qui est du D2Hs tu as des tests sur mon site (en cliquant sur Job.1 dans ma signature)

Le 300 + TC 17 passe très bien pour le circuit

Le choix du D2X est intéressant pour le crop* x2 et pour les agrandissements au dessus de 50 x 75. Par contre il faut optimisé son PC ou Mac avec beaucoup de mémoire vive, 2 giga, et les disque durs qui vont bien.

A sa sortie, j'en avais un en pré-commande mais je suis vite rendu compte que mes machines ne pourraient pas suivre et 4 ordinateurs à racheter ça fait mal. J'ai donc opté pour le D2Hs et je m'en félicite tousles jours depuis
alex2k
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2005 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci job1,

Effectivement pour rien te cacher j'ai déjà regarder les tests sur ton site Smile
Tout comme toi, changer ma station de travail et ce qu'il en suit au niveau stockage et espace disque va couter assez cher, et tirant rarement du 50*75 je me dis que ce D2hs m'ira comme un gant (du moins je l'espere).

Je crois que je vais craquer cette semaine Smile

alex2k est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2005 12:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je pense que tu ne le regretteras pas, et c'est de tout façon une marche à gravir avant le D2x, à mon avis, qui comme le D2H est très pointu au niveau réglage
alex2k
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2005 12:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est ce que je me suis dis aussi avant de signer pour un D2x.

Bon on va regarder les tarifs niveau boutiques alors Smile

Trucidator
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2005 17:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Prix (livré) :
- 3042€ chez rueducommerce,
- 3073 chez Pixmania,
- 3094 chez Europ-Photocine son (tres bonne boutique d'ailleurs...),
- 3199€ chez reflexreflex (une bonne boutique de Nïmes, qui fait des tres bon prix !)
- 3699 Confused chez Shop Photo Champerret...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais pourquoi est-il aussi méchant ??? Et pourquoi que j'ai pas des z'euros pour en acheter un aussi. ???

Boîtiers : - D70 - F70
Objectifs : - Sig 18-125mm f/3.5-5.6 DC - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 D - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Flashes : - SB-600
Autre(s) : CF 1Go Transcend, pied Gitzo, fourre-tout Mekko, Sony P9, Coolscan V
Trucidator est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Job.1

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2005 17:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Trucidator a écrit:

- 3699 Confused chez Shop Photo Champerret...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais pourquoi est-il aussi méchant ??? Et pourquoi que j'ai pas des z'euros pour en acheter un aussi. ???

Oui Trucidator mais le service chez nos amis n'a pas de prix (pour moi, en tout cas)
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2005 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

N'oublis pas que si tu es client chez shop photo tu as 10%.
service compris. Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alex2k
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2005 19:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heu c'est à dire car j'ai acheter mon 300mm AFS II d'ocaz là bas, et ils sont tres sympas.

C'est quoi cette histoire de 10% ?
pixmania je les ai appellé, ils ne sont pas sur d'avoir le produit en stock, sa s'appelle du stock limité d'apres eux.

Rue du commerce, garantie 2 ans uniquement chez eux et pas constructeur donc c'est niet.

objectif* bastille, 3321 euros, garantie 1 an constructeur et pour 170 euros de plus je passe à 3 ans de garantie.

Demain je vais téléphonner chez shop photo nikon et je vais voir avec eux, pour le prix du matos je prefere avoir quelqu'un de qualifié quitte à mettre plus cher !
Et aussi je veux aller le chercher sur place, car il me le faut absolument pour ce weekend, finale des promosport au circuit carole Smile 3 jours de shooting pour ce mettre dans le bain avec le nouveau joujou Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: