A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

questions D300

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar memeds » Mardi 03 Juin 2008 12:19

Bonjour,
J’ai décidé d’investir dans une Nikon D300 et ai lui des comparatifs sur des sites tels que
http://www.testfreaks.fr/appareils-photo-numeriques/nikon-d300/,
http://www.ciao.fr/sr/q-Nikon+D300
et [url]les numeriques.com[/url]
Pouvez-vous me parler de votre expérience avec le nettoyeur de capteur? Est-ce qu’il fonctionne bien ?
J’ai entendu dire qu’il fallait compter deux mois avant de l’utiliser pleinement ? Faudrait-il prévoir une batterie supplémentaire ?
memeds
..........
..........

Messagepar laura » Mardi 03 Juin 2008 14:04

Le nettoyeur fonctionne pour les poussières non collées. Bien ou mal, bon il faut pas attendre un essuie glaces, c'est bon pour ce qui est.

Deux mois pour utiliser??? Si tu veux dire l'appareil, cela dépends de tes bases et de ta façon de photographier, tu peux y aller et apprendre progressivement, de la à dire deux mois. C'est un boitier pour le dompter, ça c'est clair.

Dépends, une batterie fait une journée de photos "normale" (cad, pas de reportage...) alors, une supp, te mets plus en sécurité et peut te dépanner. Mais tu peux bien commencer avec une seule batterie.
Le regard c'est toujours subjectif.
Mon site: www.lumoscriptum.com
laura
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 133

Matériel

Messagepar thegimly » Mardi 03 Juin 2008 14:05

Une 2eme batterie est toujours pratique pour pas etre en rade meme si l'autonomie du D300 est assez conséquente (compte entre 500 et 1000 photos selon l'usage, objo VR ou pas etc)
Le Web De Seb - Photo / Blog
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar lviatour » Mardi 03 Juin 2008 14:32

Je conseille vivement la deuxième batterie pour plus de confort et de sécurité.
L'anti-poussière fonctionne dans 90% des cas, je change très souvent d'optiques et après plus de 10.000 déclenchements je n'ai pas encore nettoyé mon capteur avec autre-chose que le système intégré. Au dessus d'une ouverture de F11 je commence à voir apparaître quelques traces de petites poussières qui ne partent pas. Donc le système ne fonctionne pas dans tous les cas. Mais c'est pas très grave. Je compte faire nettoyer le capteur une fois par ans. Et puis pour le moment aucun système miracle sur le marché, tous les boîtiers sont logé à la même enseigne.
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar stigman » Mardi 03 Juin 2008 22:28

Même avis pour la deuxième batterie...surtout en phase de ''déniaisement'' où la sollicitation de l'écran, du flash intégré, etc...est brouillonne...et je ne regrette pas du tout cet achat.
A propos de déniaisement, je trouve le manuel d'utilisation du D300 trés bien fait, clair et progressif...tout y est me semble-t-il...mais il faut prendre le temps de bien le lire.
La poussière est un ennemi sournois, raison pour laquelle mon boitier est en permanence ''bouché'' par mon seul objectif pour l'instant (bon, raison économique principalement !)...2 semaines d'utilisation ''tout terrain'' et le capteur semble encore nickel...
En revanche, je crois qu'un bon sac photo protège pas mal le matériel d'une exposition à la poussière ambiante si non utilisé...un investissement à ne pas négliger !
stigman
Pix.......
Pix.......

Photos: 1

Matériel

Messagepar Razzmatazz » Mercredi 04 Juin 2008 9:31

Pour ma part, je n'ai qu'une seule batterie et je m'en accommode sans problème. Si tu as le budget, je pense que c'est intéressant mais pas indispensable (à tempérer bien sûr par le type d'utilisation que tu fais de ton d300 comme l'écrit laura).
Razzmatazz
P.........
P.........

Messagepar Lesfilmu » Mercredi 04 Juin 2008 9:41

Pareil que le sautres : le nettoyage capteur ne se suffit pas à lui-même (il faut quand même nettoyer manuellement de temps en temps) mais dépanne bien.

Pour le dompter, 2 mois ne veut rien dire... pour cerains, c'est 2 jours, pour d'autres... jamais :lol:

Je commence à en sortir des choses qui me plaisent, mais c'est 4 mois pour moi... :wink:

Maintenant, faut pas exagérer non plus... ce qu'il sort "par défaut" est quand même déjà vachement bon... :wink:
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar memeds » Vendredi 06 Juin 2008 7:34

Bonjour a tous,

Merci a tous pour vos réponses. En faite, ce que je voulais dire, et que j’ai entendu dire c’est qu’il fallait utiliser la D300 pendant au moins deux mois pour que la batterie soit complètement fonctionnelle.
Je vais plutôt investir dans une bonne sacoche et verrai pour la deuxième batterie plus tard. Vous pouvez m’aider pour les sacoches ?
memeds
..........
..........

Messagepar lviatour » Vendredi 06 Juin 2008 7:47

memeds a écrit:Je vais plutôt investir dans une bonne sacoche et verrai pour la deuxième batterie plus tard. Vous pouvez m’aider pour les sacoches ?

Pour pas trop de matériel, le sac Lowepro SlingShot 200AW . Il est pratique car passe de sac à dos à ventral. Il ne faut donc pas déposer le sac au sol pour prendre l'appareil.

Inconvénient du système c'est qu'il n'y a qu'une bretelle et donc sur une longue journée de marche il fatigue l'épaule et le dos.

En dehors de ce modèle Lowepro vend du matériel irréprochable, qualité, finition, solidité protection et conception, mais ce ne sont certainement pas les moins chers. Mais un bon sac c'est pour des dizaines d'années ;)

lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar memeds » Vendredi 06 Juin 2008 7:49

Je vais de ce pas sur e site de lowepro. Merci lviatour
memeds
..........
..........

Messagepar oliv 9-3 » Vendredi 06 Juin 2008 9:33

N'oublie pas de jetter un oeil également sur le site de crumpler : de beaux sacs, garantis à vie, très costauds, bien faits, pratiques et protégeant bien la matériel.
Je n,'ai pas d'actions chez eux mais je n'ai que des éloges à faire de mon sac à dos, sauf qu'il lui manque une ceinture ventrale pour aider à porter la charge avec les hanches.
LA solution pour les cadeaux de Noël ?
www.youkado.com
Merci qui ?

Pixelist..

Photos: 11

Messagepar lviatour » Vendredi 06 Juin 2008 9:37

oliv 9-3 a écrit:N'oublie pas de jetter un oeil également sur le site de crumpler : de beaux sacs, garantis à vie, très costauds, bien faits, pratiques et protégeant bien la matériel..

Oui très bonne qualité aussi et une gamme "féminine" aux couleurs moins austères ;)

lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Ludo76 » Vendredi 06 Juin 2008 20:58

Moi j'utilise le Lowepro mini trekker AW. Il est vraiment bien. Je peux mettre dedans le D300, D80 + Grip, Nik 70-200, Nik 20, Nik 50, Nik 105, Nik 18-135, Flash, et la rotule du trepied, + le trépied à l'arrière du sac.
Je te le recommande pleinement :-D
Ludo
Ludo76
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 749

Matériel

Messagepar memeds » Samedi 07 Juin 2008 15:17

Trop bien le Lowepro mini trekker AW!! Merci Ludo
memeds
..........
..........

Messagepar Caligula » Samedi 07 Juin 2008 18:25

Hello,

memeds a écrit:En faite, ce que je voulais dire, et que j’ai entendu dire c’est qu’il fallait utiliser la D300 pendant au moins deux mois pour que la batterie soit complètement fonctionnelle.

Une batterie - celle du D300 comme les autres - n'atteint sa pleine capacité qu'après plusieurs cycles charge/décharge. Par ailleurs, il est préférable de la décharger complètement avant de la recharger plutôt que de vouloir la recharger "à mi-course" : cela permet d'optimiser la durée de vie de la batterie (c'est aussi pour cela qu'il vaut mieux en avoir deux).

Cheers,

Jmm.
Caligula
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 382

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s