Voilà, ayant récemment fait l'achat d'un SB-900 et me plaçant novice en matière de flash, j'ai plusieurs question qui me viennent à l'esprit (excusez mois de balancer les questions comme ça, mais j'en ait telement...
-Quel est la différence entre les modes "TTl", "mode flash à ouverture auto" et "mode auto non TTL" ? D'après le manuel j'ai compris que ces 3 modes émétaient des pré éclair et calculaient ainsi la puissance de l'éclair final, mais je n'arrive pas à comprendre les différences...
-Quand je met le SB900 sur mon D80, j'ai "slow" qui s'affiche sur l'afficheur du D80, pourquoi ?
-Est-ce que en fesant la mise au point, la distance du point est aussi transférée au flash ?
-Mon SB900 m'indique une plage ou le sujet doit être focalisé, cependant à 800 isos, F/3.5 et 1/3 (mes réglages les plus courants en boite de nuit), la distance minimale située a 1.4M, pourquoi cette distance ne peut pas être plus faible, qui peut le plus peut le moins, non ? le diffuseur permet d'abaisser cette distance, mais j'aimerais comprendre quand même
-Pourquoi quand je corrige l'exposition du flash a +1IL par exemple la distance minimale s'abaisse alors que quand je règle a -1IL la distance minimale augmente, d'après ma logique ça devrait être l'inverse (par exemple a +1IL comme il y a plus de lumiere le sujet devrait être plus éloigné pour pas etre cramé non ?).
-En boite de nuit, quel est le réglage le plus adapté selon vous entre standart, pondéré central et uniforme ? M'as réflexion m'amène à exclure pondéré central vu qu'il augmente la puissance au centre et augmente ma distance minimale a 1m70. Uniforme me parait ambigüe vu que la surface n'est pas plane, donc standart ?
-Enfin quels réglages du flashs me conseillez vous pour des soirée en discothèque ?
Voilà, meme si vous répondez pas a toutes, vous m'aurez déjà beaucoup éclairé, merci d'avance,
Damien