A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Questions de fonctionnement des flash cobras

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar D@M!£N !!! » Mardi 24 Février 2009 22:21

Bonsoir tout le monde,

Voilà, ayant récemment fait l'achat d'un SB-900 et me plaçant novice en matière de flash, j'ai plusieurs question qui me viennent à l'esprit (excusez mois de balancer les questions comme ça, mais j'en ait telement... :oops: ) :

-Quel est la différence entre les modes "TTl", "mode flash à ouverture auto" et "mode auto non TTL" ? D'après le manuel j'ai compris que ces 3 modes émétaient des pré éclair et calculaient ainsi la puissance de l'éclair final, mais je n'arrive pas à comprendre les différences... :oops:

-Quand je met le SB900 sur mon D80, j'ai "slow" qui s'affiche sur l'afficheur du D80, pourquoi ?

-Est-ce que en fesant la mise au point, la distance du point est aussi transférée au flash ?

-Mon SB900 m'indique une plage ou le sujet doit être focalisé, cependant à 800 isos, F/3.5 et 1/3 (mes réglages les plus courants en boite de nuit), la distance minimale située a 1.4M, pourquoi cette distance ne peut pas être plus faible, qui peut le plus peut le moins, non ? le diffuseur permet d'abaisser cette distance, mais j'aimerais comprendre quand même :)

-Pourquoi quand je corrige l'exposition du flash a +1IL par exemple la distance minimale s'abaisse alors que quand je règle a -1IL la distance minimale augmente, d'après ma logique ça devrait être l'inverse (par exemple a +1IL comme il y a plus de lumiere le sujet devrait être plus éloigné pour pas etre cramé non ?).

-En boite de nuit, quel est le réglage le plus adapté selon vous entre standart, pondéré central et uniforme ? M'as réflexion m'amène à exclure pondéré central vu qu'il augmente la puissance au centre et augmente ma distance minimale a 1m70. Uniforme me parait ambigüe vu que la surface n'est pas plane, donc standart ?

-Enfin quels réglages du flashs me conseillez vous pour des soirée en discothèque ?

Voilà, meme si vous répondez pas a toutes, vous m'aurez déjà beaucoup éclairé, merci d'avance,
Damien
"J'affirme que, sans amour, on ne peut pas prendre de vraie photo. Moi, si j'aimais une seule et unique personne, je passerais ma vie à la photographier." by **Hitonari Tsuji**
D@M!£N !!!
Pix.......
Pix.......

Photos: 6

Messagepar BertrandFX » Mercredi 25 Février 2009 1:18

Slow apparait en mode S ou P uniquement. Il faut le désactiver en te servant du bouton situé sur le D80, au dessus du déverrouillage de l'objectif.

En i-TTL, la map est transférée au flash.

Trop fatigué pour répondre aux autres questions ... :???:
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar D@M!£N !!! » Mercredi 25 Février 2009 8:15

Ok merci pour la mise aupoint ;) Le réglage de distance manuel avec le flash perd donc son utilité alors :)

Sinon pour ce qui est du mode slow il apparait aux modes A et P (pas le S) et lorsque j'appuie sur la touche tu flash de l'appareil il disparait puis réaparait quand j'arrete d'appuyer sur la touche flash. C'est peut-etre du au fait que je reste en synchro 2nd rideau en laissant REAR actif non ?

Sinon merci pour ces débuts de réponsse, a minuit 18 c'est déjà pas mal ;)
"J'affirme que, sans amour, on ne peut pas prendre de vraie photo. Moi, si j'aimais une seule et unique personne, je passerais ma vie à la photographier." by **Hitonari Tsuji**
D@M!£N !!!
Pix.......
Pix.......

Messagepar BertrandFX » Mercredi 25 Février 2009 8:49

:oops: j'ai écrit "S" au lieu de "A" !
En effet, si tu es sur le 2ème rideau, (rear), tu seras forcément en "slow".

Je te conseille vivement la lecture de ce livre : http://www.pixelistes.com/forum/tp-le-s ... 21539.html (2€)
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar D@M!£N !!! » Mercredi 25 Février 2009 12:26

Merci pour le lien du livre, mais avant d'acheter je vais essayer de me débrouiller sans, on verra après :)

D'ailleuir autre chose que j'ais pas compris, tout a l'heure je viens de tester la synchro FP et "REAR" et "SLOW" sont resté affichés sur l'afficheur. Le premier me parait impossible puisque le capteur sera toujours exposé par une fente qui défile tandis que le second (slow) me parait lui aussi étrange vu que la vitesse employée est rapide :/

Mais a part tout ca mes questions les plus réocupantes sont celles des 1er, 4eme et 5eme tirets, si quelqu'un sait là aussi :)

Je m'excuse encore de réclamer des réponsse comme ca à la volée, mais en recherchant sur google je ne trouve pas, faute de mots clés apropriés surement :oops:
D@M!£N !!!
Pix.......
Pix.......

Messagepar domi 78 » Dimanche 22 Mars 2009 19:33

Merçi, je viens de commander le livre sur Amazon.
D.DOLLEY
domi 78
Pi........
Pi........

Messagepar BertrandFX » Lundi 23 Mars 2009 1:08

D@M!£N !!!, pour pouvoir te répondre, il est impératif que tu nous dises quel mode était sélectionné : P; M; A ou S.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières