Toute nouvelle sur ce forum que je connais depuis longtemps sans jamais m'être inscrite (pas bien!) je viens vous demander quelques conseils.
Je n'ai pas vu de cases "présentation" donc j'en profite pour en faire une ici vite fait. Je suis originaire de l'est de la France et je fais de la photo depuis 3ans environ. J'ai commencé avec un boitier argentique Nikon que l'on m'avait donné avant de passer au numérique avec un bridge fuji que j'ai très vite troqué contre un Nikon D60. J'ai bcp appris avec cet appareil et on m'a aussi bcp appris de la photo en général à travers différentes rencontres photographiques et amis. Je n'ai pas de formations dans la photo, je suis une amatrice autodidacte qui fait encore bcp d'erreurs (mais l'erreur est humaine). J'ai acquéri petit à petit de l'expérience et j'ai pu développer mon parc photo grâce à mes maigres économies. Je fais tout type de photos mais en ce moment principalement de la photo sportive (vtt, rallye...) et de la photo de concert.
Depuis deux jours j'ai enfin changé de boitier et j'ai un D90...
Rentrons dans le vif du sujet...J'ai pu utiliser mon D90 1jour après que je l'ai eu et bien évidemment je n'ai pas eu le temps de me plonger dans le guide d'utilisation. J'ai fais des photos de rallyes hier et j'étais très déboussolée avec les réglages (configuration différentes d'un D60) et je ne suis pas plus satisfaite que ça du résultats de mes photos. Bon c'est certain Rome s'est pas faite en 1 jour mais je suis toujours très pressée d'avoir le résultat que j'ai imaginé. Même avec mon D60 j'ai fais de plus belles photos.
Je vous mets deux exemples (les 2 photos ont été prises avec un objectif Sigma 120-400mm) :
Celle-ci a été prise au Rallye de France (f/11 - 1/800e - ISO400 - 240mm)

Uploaded with ImageShack.us
Celle-ci a été prise hier au rallye du 14 juillet à Saint Bresson (f5.6 - 1/1000e - ISO800 - 400mm)

Uploaded with ImageShack.us