Sujet: Questions ....modes Expo et modes AF ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Questions ....modes Expo et modes AF ?

par Fi-loo » Lundi 19 Décembre 2005 15:10

Bonjour tout le monde, :wink:

Bien…j’ai eu peu de temps ce WE mais assez pour parcourir la doc du D200.

Dans l’ensemble j’ai saisi les grandes lignes et je trouve l’ergonomie au niveau des commandes très bien faite.
(P.S. : je précise, c’est mon premier reflex numérique)
J’ai donc découvert les modes P, S, A, M très pratiques et l’utilisation des deux molettes via les différents modes très intuitif.

Je trouve le mode ISO auto aussi très sympa, surtout que le réglage de l’ISO intervient quand la vitesse et/ou l’ouverture sont au max/mini (selon le mode).

Mes questions portent sur les modes d’Expo et d’AF…

J’aurai aimé des avis et des exemples concrets concernant vos choix de mode.

- Mesure matricielle…. paysage ? plan général ? utile si peu de plans ?
- Mesure pondérée centrale…. Portrait ? Utilisation de filtre polarisant ?
- Mesure Spot …. Ecart d’expo important selon les différents plans ?

- AF sélectif … Le standard ?
- AF dynamique … Sujet en mouvement…sportifs ? voitures ? motos ? etc.…à coupler avec l’AF continu ?
- AF dynamique groupé … mmm là j’ai besoin d’exemples…
- AF avec priorité au sujet le plus proche …. Je comprend mais quel est l’intérêt vu la mémo d’expo qui peut être faite sur le sujet puis recadrer. Des exemples ?

Voilà, j’ai « je crois » compris grosso modo mais j’aurai besoin d’exemples, de cas type d’utilisation de tel ou tel mode pour mieux saisir leurs applications.

Si non à part ça, je trouve que le D200 est un très beau joujou offrant des possibilités de dingues et dans quelques mois, une fois bien familiarisé avec la bête, je pense bien m’amuser….
:-D

Merci d'avance

Photos: 4
Fi-loo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 175

Inscription: 13 Déc 2005

Localisation: 78 - France

Publicité

par movefo » Lundi 19 Décembre 2005 15:18

Pour les modes d'expo t'as bon. :wink:

Pour les modes AF et pour avoir des exemples en situation va falloir attendre un peu je pense car comme le D200 vient d'arriver y a pas encore beaucoup de monde à mon avis qui a tiré parti de tout çà.

Vu que l'AF C ne va servir principalement que sur des sujets mobiles style sportifs....en ce qui me concerne je crois pas pouvoir te montrer d'exemple avant quelques semaines ....vu que beaucoup de disciplines sont au repos à cette saison et que les autres styles foot vont être en trêve pour les 2 wE qui suive (Noël / Nouvel An )....en plus de ça la météo chez moi....c'est pas ça pour le moment...mais dès que possible. je veux bien te renseigner.

Sinon Job1 et tous les possesseurs de D2HS et D2X pourront t'aider puisque c'est les même modes Af .

Photos: 374
movefo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1262

Inscription: 28 Sep 2005

Localisation: Namur, Belgique

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-400

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité