A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

questions réglages

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar catstef » Vendredi 24 Octobre 2008 9:49

bonjour

questions sur certains réglages du D300

j'ai sur l'écran de controle en permanence où s'affiche la vitesse LO ? et non pas la vitesse en chiffres ?

ensuite qu'en je passe en mode A où S et que je change soit l'ouverture pour l'un et la vitesse pour l'autre et que je veux revenir sur ces changements avec la molette principale et bien cela n'agit plus sur l'ouverture où la vitesse mais me fait défiler mes photos sur l'écran ?

qu'en je change l'ISO (touche ISO) , certaines fois cela annule l'ISO AUTO et des fois non ?

merci pour ces éclaircissement
catstef
Pix.......
Pix.......

Messagepar laura » Vendredi 24 Octobre 2008 9:56

Pour commencer, il faut ne pas viser en mode visualisation, puis il y a un réglage personnalisé ou annuler le défilement d'images par les mollettes et reste seulement au pad. Mais ça c'est perso. Normalement, si t'as l'écran éteint (appuyer le déclencheur mi-course a l'effet d'éteindre la visualisation) avec la mollette en mode A, S ou M tu devrais changer soit l'ouverture, vitesse ou les deux.

Pour ce qui est lo, ça veut dire vitesse très lente, en mode A l'appareil ne peut la calculer au delà d'un limite (manque d'info), mais en mode M tu verras la vitesse s'afficher.

Regardes le mode d'emploi pour la partie "commandes" et faites tes choix sur les mollettes, visualisation, gestion de la compensation de l'exposition, etc.. Tout est paramétrable, la cle consiste à savoir ce que l'on a touché et l'effet produit vs l'effet recherché.

Bon courage!
Le regard c'est toujours subjectif.
Mon site: www.lumoscriptum.com
laura
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 133

Matériel

Messagepar catstef » Vendredi 24 Octobre 2008 10:21

merci pour ces infos , donc en faite si écran éteint la molette ne devrait pas faire défiler les photos ?

LO reste en permanence meme en mode P ? pourtant la vitesse réglée maxi est bien de 1/8000 , alors peut-etre que lorsque je n'appui pas à mi-course sur le déclencheur cela reste sur LO ?
catstef
Pix.......
Pix.......

Messagepar laura » Vendredi 24 Octobre 2008 10:52

Faut que j'éssaye, jamais en mode P. Mais cela a l'air d'etre un décalage du mode P (si t'utilises les mollettes, le couple vitesse/diaph se décale aussi) ou par manque d'appui sur le déclencheur ou "mode humour on" t'as pas enlevé le bouchon objectif :-D "mode humour off".
laura
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar catstef » Vendredi 24 Octobre 2008 11:00

non pas de décalage du mode P car j'aurais un P* mais non , pouvez-vous vérifier si vous avez ce LO d'afficher qu'en vous n'appuyez pas à mi-course sur le déclencheur ?
catstef
Pix.......
Pix.......

Messagepar laura » Vendredi 24 Octobre 2008 12:26

Non, pas sur mon D300. Vérifiez les reglages avec un autre mode, les ISO, et sourtout ce qui bouge lors que vous actionnez chaque mollete (si l'option reglage de l'exposition facile est activée, la mollete principale ne décale pas le programe mais affecte l'exposition). Sinon shootez et en previsualisation, notez tous les parametrez, histoire de voir ce qui se passe.
laura
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s