Sujet: Questions simples ... Mais sans réponse !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Jc. » Dimanche 24 Mai 2009 18:37

:shock: ??? ben... et si tu le mets sur ton post de présentation, ça le fait pas ?

J'étais passé par I-Shack pour le 1er, mais les images se périment (je n'ai pas de compte) et 1 bô jour tu n'en n'as plus et tu dois le remettre ... :???:

Je l'ai donc remis sur mon post de présentation, ça a d'ailleurs donné lieu à un petit échange rigolo :lol:

Photos: 144
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par Nikonuser51 » Dimanche 24 Mai 2009 18:56

Apparemment ça ne passe pas mais je lâche l' affaire pour ça j' ai d' autres " soucis à régler " avant avec mon D70S ...

De plus, je suis sur Mac et cette " histoire " de I-Shack, c' est pas très claire.

En attendant, joli le " toutou " sur ta photo !

Nikonuser51

Photos: 8
Nikonuser51

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

" La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit " (Kevin Spacey)

par Jc. » Dimanche 24 Mai 2009 20:09

Qu'est ce qui ne passe pas ?

Pour les soucis du D70s je ne pourrais pas t'aider hélas, je ne connais pas l'appareil...

Merci pour le chien. Il souffre de la chaleur en ce moment... :???:

Edit : Image shack ( http://imageshack.us/ ) doit fonctionner aussi bien sur pc que sur mac (et verse viça...)

Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par Nikonuser51 » Dimanche 24 Mai 2009 20:31

Bonsoir,

Pas grave pour la " rudesse " de ta réponse.
Je viens t' apporter quelques précisions ...

En fait, j' ai mon appareil depuis 2 ans environ mais je m' en sers pas tous les jours. Ca se saurait !
J' explore de temps en temps les différents programmes et ça " ronronne " depuis un certain temps.

La question que je me pose :
- Peut-on maîtriser autant de paramètres ( ouverture, vitesse d' obturation, sous et sur-exposition, valeur Iso, etc ... ) dans des valeurs de temps qui sont parfois très courtes ?

Je n' en suis pas convaincu ...
J' avais opté pour l' Iso Auto pour justement être " soulagé " de ce côté et on m' a dit que ce n' était pas une bonne chose. et ça s' est confirmé !

Et si dans une ambiance ensoleillée avec une valeur Iso " x ", le soleil vient à se voiler soudainement, je fais comment ... ?

La photographie pour moi, rime plus avec " prises de tête " qu' avec plaisir, vais-je continuer ou tout revendre ? Affaire à suivre ...

Pour la question du dessus " Qu' est-ce qui ne passe pas ? Il s' agit de la photo que je souhaiterais insérer, celle d' un oeil avec reflet couleur, qui est visible quelque part sur ce site, mais où ?

Merci de ton aide

Nikonuser51

Nikonuser51

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Jc. » Dimanche 24 Mai 2009 21:06

Bon, je vais commencer par la fin, par ton avatar. Si tu l'as vu sur ce site elle est déjà à quelqu'un... pas évident de la retrouver et de li demander si tu peux l'utiliser... Essaies plutôt de t'en créer un en réduisant une photo que tu aimes bien :wink:

Pour les paramètres, oui on peut tous les maitriser dans un laps de temps relativement court à la condition de les connaitre (à peu prés) et d'en préparer certains avant la prise de vue...

- Les iso : 100 par défaut et tu montes à 640 par exemple en intérieur. Hop, tu t'en occupes plus... si le soleil se cache d'1 coup ce sont les autres paramètres qui vont s'ajuster, t'inquiètes pas.

- Les modes P, A ou S : si c'est pour faire du P, achètes un bridge ou un compact :lol: Sinon :
* dés que ça remue (enfants, vélo, chien, piscine ...) mets toi en S et choisis une vitesse. En général 1/ta focalex1,5 pour éviter les flous de bougé ==> à 50mm mets toi ~ au 75e ou 80e (1,5x50=75) minimum. Au 100e c'est encore mieux. De manière générale plus ça va vite et plus tu montes la vitesse...
* pour les statiques (monuments, montagne, repas, paysages...) mets toi en A. Tu choisis une ouverture f/x. Plus le chiffre est petit (ex f/3,5) moins tu auras de profondeur de champ (portrait de l'oncle Gilbert à table par exemple). Pour un grand chiffre (f/11) tu auras tous les plans de la photo nets : photos du Vercors par exemple...

- La balnace de blancs c'est fastoche : au soleil tu la mets sur soleil, à l'intérieur sur lumière, etc ... si tu ne veux pas t'emmerder au début mats la sur A (automatique) mais il te faudra y venir tôt ou tard...

Voilà. Les réglages que je t'ai donné sont très approximatifs, voire faux. Ce qui compte en 1er c'est de te créer une méthodologie. Une chek list à faire rapidos avant d'appuyer...

Après tu pourras te consacrer au cadrage et à d'autres techniques, et là tu t'apercevras que tes 1ers réglages ne vont pas, tu affineras... Mais tu auras acquis les automatismes indispensables et tu verras... "Ils" y arrivent tous, pas de raison que ça te reste hermétique...

Comment crois tu que les reporters de guerre faisaient ? Certes ils avaient moins de choses à régler, mais il shootaient sous les tirs, dans la boue, etc... Ben en fait ils avaient leurs réglages standards pour chaque situation :wink:

Ha, un dernier truc : au début on en oublie tous au moins un ... :mrgreen:

Allez, shootes et montres nous ...

Jc.

Pixelistes
Pixelistes

par Nikonuser51 » Lundi 25 Mai 2009 8:07

Bonjour Jc,

Un grand merci pour ta réponse très complète, ça fait plaisir !
La seule chose que j' avais pu un peu maîtriser, c' est le mode " S " sur des coureurs à pieds.
Le résultat était sans prétention mais ça restait " correct ".

Concernant mes photos ...
J' en ai quelques unes mais il est possible que certaines soient prises en mode " Mode Auto ", est-ce crédible sur un site comme le votre ... ?

J' étais à Reims hier pour m' exercer à nouveau au mode " A " et sur presque tous les clichés, c' est " cramé " le ciel est blanc et sur l' écran arrière pour les " hautes lumières ", ça clignote de partout, on dirait un sapin de Noël ! Je vais donc peaufiner mes réglages car il y a du boulot !

Concernant mon avatar, c' est bien une image que j' ai eu sur la toile internet mais j' avais essayé de la placer en faisant une réponse et on ne voyait forcément que du " texte " mais un modérateur a changer quelque chose pour qu' elle soit visible. Et elle l' est ! Mais pas en dessous de mon pseudo ...

Je vais tenter de vous montrer quelques un de mes clichés très prochainement mais on ne se moque pas !

Encore merci de tes précieux conseils et à bientôt.
Caresses au " Tou-Tou ", il est vraiment extra !

Nikonuser51

Nikonuser51

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Jc. » Lundi 25 Mai 2009 12:38

T'inquiètes, on ne se moqueras pas... :wink:

Concernant les photos cramées, il te faut exposer pour les hautes lumières et éclaircir les ombres après à l'ordinateur...

Tu devrais trouver les explications sur le fil du D70 et sur celui du D80 :wink:

Le toutou, il fait la sieste dans la cave de 09h00 à 18h00 en ce moment ! :lol:

Jc.

Pixelistes
Pixelistes

par Nikonuser51 » Lundi 25 Mai 2009 12:48

Merci pour tes informations.

Première photo postée, celle d' un paysage avec quelques fleurs de mon village.
Seulement, il y a un doublon et je n' ai pas trouvé le moyen d' en supprimer une ...

Et bonne sieste au " toutou " !

Nikonuser51

:roll:

Nikonuser51

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par BertrandFX » Lundi 25 Mai 2009 12:50

Nikonuser51, pour modifier un post (enlever ou ajouter une photo, remplacer un mot, ajouter une phrase, ... il suffit de te positionner sur le post en question; cliquer surImage

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Nikonuser51 » Lundi 25 Mai 2009 13:07

Merci pour ta réponse mais je parlais des photos qui sont dans l' " Explorateur des images hébergées ", il n' y pas cette option " Editer ".

D' ailleurs, il y a moyen de mettre des photos dans une sorte de " galerie " plus à l' unité dans une réponse ... Oh, lala, je ne suis pas au bout de mes peines !

Je vais faire un " break " un certain temps avec le forum car je commence à avoir le cerveau qui fume ! Objectif mode " A ", après on verra ...

Nikonuser51

Nikonuser51

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par oman » Mercredi 27 Mai 2009 1:14

En (re)commencant par le debut:

Tu es en mesure spot? Centrale? Pondérée?

Photos: 0
oman

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par reflexnumerick » Mercredi 27 Mai 2009 1:51

hello Nikonuser51,

J'ai un conseil d'un autre type à te donner : mets ton reflex en mode P et shoote.....ça fonctionne très bien !!!
Les isos met 200 ou......400 à demeure, ça y fait très bien dans 99 % des cas !!!
La balance des blancs : Automatique, ça fonctionne bien aussi....

Pourquoi se prendre la tête.....Et puis lit quelques bouquins de photos pour apprendre, va sur internet.....regarde tes photos et ....petit à petit, tu t'essaies au mode A, S et même M....à jongler avec les isos..le flash....

En bref, commence par te faire plaisir avant de vouloir souffrir...quand ça devient lourd, faut arrêter, ce n'est pas la bonne route !! :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par A-lexis » Dimanche 31 Mai 2009 16:55

J'ai une question pour le D70:

Le moteur est inclus dans le boitier comme le D80, D90, D200, ainsi compatible avec n'importe quel objectifs ou alors il est comme le D40x, D60, il faut que les objectifs soit motorisés car le boitier ne possède pas de moteur???

Photos: 3099
A-lexis

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 9 - Sigma

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Fred_pol » Dimanche 31 Mai 2009 17:29

Le D70 est "motorise".
Tu peux utiliser les objectifs AF ou AFD sans soucis.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par A-lexis » Dimanche 31 Mai 2009 18:22

Fred_pol, merci de ta réponse rapide

Photos: 3099
A-lexis

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 9 - Sigma