Désolé si mon post fait doublon, j'ai regardé sur ce forum avant de poster et n'ai pas trouvé de réelle réponse à mes questions...
J'ai téléchargé DxO Optics Pro Elite sur mon Mac en version d'essai. Je n'ai pas encore réussi à traiter une image entièrement (blocage lors du démarrage du traitement lui-même). Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ? Comment le résoudre ? Réinstallation, autre ? Faut-il faire comme j'ai eu à le faire sous PSE (PhotoShop Elements) 6.0 pour Mac, installer sous un autre profil utilisateur ?
De ce que j'ai pu voir en prévisualisation, le traitement de DxO semble très puissant : il a fait tout seul ce que je mets environ 15 à 20 minutes à faire sous PSE, notamment pour déboucher les noirs dans une photo au flash (SB800) et/ou corriger les perspectives en grand angle. J'ai donc vraiment envie d'aller un peu plus loin, seulement voilà, 250 € pour le faire, c'est quand même un peu cher compte tenu du volume de photos que j'aurais à traiter...
D'où ma deuxième question : j'ai vu sur la liste des modules disponibles donnée sur ce même forum que la version Elite ne semble pas s'imposer, puisque la version standard peut traiter le couple D300 + 18-200 VR. Seulement ce que je n'ai pas réussi à comprendre sur le site de DxO, c'est la différence de fonctionnalités entre les deux versions. Pour un traitement à la chaîne de mes photos (retouche plus approfondie le cas échéant sous PSE 6), est-ce que Elite apporte un réel plus, ou bien la version standard fera exactement la même chose ?
Merci d'avance pour vos conseils, et désolé si ce post fait doublon : merci par avance aux modos de le replacer correctement.