A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Questions sur mode de couleur (nuit)

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Pachy » Mardi 12 Juin 2007 22:54

Bonjour,

Je débute avec mon D80 et j'ai du mal à comprendre la différence entre ces deux photos, prises à environ une minute d'intervalle:

1. (en mode M après quelques tâtonnements, un peu au hasard)
Image

2. (en mode "vari-programme" paysage de nuit)
Image

La principale différence que je vois dans les EXIF (outre le couple ouverture/vitesse qui ne devrait pas changer les couleurs à ce point... non?) c'est le "color mode" qui passe de "1a" pour la 1. à "3a" pour la deuxième. Est-ce que ce seul réglage est responsable de la dominante orange?

"Arrête de perdre ton temps à te demander pourquoi les vari-programmes ne marchent pas" => ok d'ac mais les réglages genre "color mode" ils servent à quoi?
Pachy
Pix.......
Pix.......

Photos: 20

Matériel

Messagepar didierropers » Mercredi 13 Juin 2007 23:49

Bonsoir,
le mode couleur y est surement pour quelque chose (à priori le mode 1a est plus conseillé pour le portrait, le mode 3a pour le paysage). Mais je ne pense pas que ça soit la seule raison: la balance des blancs était réglée comment sur la photo prise en manuel? Sur les vari-programmes il me semble qu'elle est en auto.
didierropers
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 327

Messagepar Pachy » Samedi 16 Juin 2007 13:36

La BdB était en auto dans les deux cas... mais ne s'est pas comporté de la même façon, c'est clair! J'ai pas l'impression que les EXIF donnent plus d'information que ça, malheureusement.
Pachy
Pix.......
Pix.......

Matériel