Sujet: quetzalb

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

quetzalb

par quetzalb » Vendredi 12 Juillet 2013 21:15

Bonjour à tous les pixelistes!

Je viens de Nancy, j'ai 29 ans, et la photographie m'a toujours attiré depuis petite (paysages, animalier) ou fasciné (macro).
Étant encore étudiante, j'ai attendu longtemps avant de pouvoir m'acheter un bon reflex (et pas des moindres!) le fabuleux D7000, que j'ai acquis il y a quelques mois. Entre temps je lorgnais sur l'argentique de mon père et me faisais la main avec des compacts.

Pour l'instant j'ai peu de matériel: les nikkor 35mm/1.8, 18-105mm, et j'attends avec impatience le tamron 70/300 VC USD et une bonette macro (Raynox DCR 150) que je viens de commander. Je m'équipe progressivement, budget serré oblige! (prochaines étapes: le trépier et sa rotule, puis un 90 ou 105mm macro).
Je m'y mets petit à petit, et plus j'en fais, plus j'adore! La photo est devenue une vrai passion, au point que j'ai même envie de faire des portraits et de monter un mini studio de photo chez moi (je dis ça car, bizarrement, ça ne m'attirait pas du tout avant).

En tout cas, merci à tous pour vos conseils utiles qui aident les personnes amateurs débutants (ou non) comme moi!

A bientôt sur le forum!

Quetzalb

quetzalb

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Olympus Stylus SZ-31MR

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Publicité

par sendphil » Vendredi 12 Juillet 2013 22:03

:coucou21: quetzalb :coucou21: bienvenue sur Pixelistes.

Si tu es à la recherche d'informations pratiques au sujet de notre forum, :idea:
tu vas sans doute les trouver ici dans "les Tutoriels des Pixelistes". :lol:

Tu vas trouver entre autre comment: et encore d'autres tutoriels :wink:

Bonne continuation parmi nous. :lol:

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Re: quetzalb