Salut
cazalyp38,

chez les fondus de HDR.....
Effectivement c'est une technique intéressante et passionnante...qui a ses succès et ses revers selon les cas
Tu verras sur ce forum...que la majorité des HDRistes utilisent Photomatix Pro....qui est celui qui permet à la fois un traitement subtil pour "dynamiser" la photo en équilibrant les Hautes et Basses lumières...afin de restituer une image "bien" exposée....mais aussi de créer des images plus "saturées" ....plus picturales...
Dynamic Photo HDR n'est pas mal non plus mais un peu en dessous...traitement rapide...permettant d'utiliser une seule photo JPEG ou RAW....ou plusieurs...il faudrait que je retrouve ce que j'ai fait avec celui là...pour illustrer...
J'utilise aussi un plugin dans photoshop.....Topaz Adjust....qui n'est pas trop cher...et qui fonctionne très bien...dernière version v3...très facile à utiliser ;..très intuitive...je pense que nous sommes quelques uns à l'utiliser après traitement Photomatix pour "improver" le traitement....
Comme tu as un D60.....tu ne pourras que travailler sur pied...en changeant l'expo à chaque shoot...d'où l'intérêt de certains logiciels qui évitent les multi expositions directes par bracketing...Cela dépend des logiciels que tu utilises ...tu ne dis pas ....CS, NX, Gimp, .....?????? ...il y a toujours une solution avec compromis pour chaque afin de faire un HDR acceptable...
@micalement
guitounet