Oui, la photo du yonqui n'est pas top, mais je pense que c'est à la réduction compression que le problème est né.
Je vais placer une nouvelle copie plus grande. Quand je réduis l'image, je fais souvent un nouveau et dernier réglage du contraste / luminosité. Parfois j'oublie, parfois je ferais mieux d'oublier

Enfin, je crois que cette nouvelle réduction a été plus soignée.
Pour le cadrage, c'est full format.
-17 bis-
- le junkie

- Yonqui-nb.jpg (291.44 Kio) Vu 56 fois
SooS, pour la 14, c'est pas possible d'organiser la scène, il faut s'approcher discrètement après avoir réfléchi et guetté le moment opportun en l'anticipant un peu. S'approcher et on a une seconde pour déclencher, parfois 2. Dans cette situation, si on me voit, je repars en slip et sans appareil
Albertine, merci. C'est pas un lutin, c'est le diable en personne qui s'est emparé de lui en sniffant. Sur la grande, faut pas trop regarder sa narine, ça me fait mal au coeur. Surtout qu'il était plutôt sympa. Il parlait allemand et était venu sniffer un peu de l'air espagnol.
Ce que tu dis de l'Espagne est tout à fait vrai. On y vit dehors et à Valencia, c'est très animé. Le dimanche matin, près de la place de la Vierge, les rues sont pleines de gens, et il est assez facile de déceler des scènes intéressantes. J'insiste quand même à ne jamais utiliser de télé (sauf à trouver qqn qui pose pour un portrait). Je travaille toujours en grand ou très grand angle et très près, en plein dans la scène. Au télé, j'aurais l'impression de immiscer chez les autres alors qu'au grand angle, j'ai la sensation de faire partie de ce que je photographie.
A vous tous qui me suivez, je suis content de vous avoir su mon fil.