A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

qui peu me dire comment faire

Venez ici pour [b]discuter de la photo en général, de conseils de prise de vue, etc...</b>

Modérateur: Modérateurs

Messagepar dark » Jeudi 18 Octobre 2007 15:02

bonjour ,j'ai vu cette photo sur ce forum mais je c pas qui et l'auteur , je la post donc ici afin de voir si l'auteur lui même ou une autre personne peu m'indiquer la marche a suivre ou le script pour réaliser cette effet, merci d'avance a tous et plus particulièrement a l'auteur pour sa comprehension a comprendre le reposte de ça photo

Image
dark
Pixeli....
Pixeli....
 
Messages: 212
Photos: 4
Inscription: 09 Mar 2007
Localisation: belgique

Messagepar pascom » Jeudi 18 Octobre 2007 15:36

Ca me fait penser que le fond provient d'une autre photo :?:


Merci de garder l'anonymat par respect au réglement car concours en cours de ce mois...
Avatar de l’utilisateur
pascom
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 22189
Photos: 2597
Inscription: 20 Déc 2005
Localisation: Gironde

Matériel

Messagepar Iowa » Jeudi 18 Octobre 2007 15:58

oui en effet c'est un montage photo, en fait je dirais la fusion de trois photos différentes, Voila ce que je crois...

1) Une qui semble être une peinture(le ciel et les arbres en arrière plan), deplus on peut voire les grains du iso tres élevé de la photo originale

2) la maison...en plein soleil alors que le temps ne semble pas apporter du beau temps aussi la lumière reflété sur la toiture n'est pas en corcordance avec l'ombre qui est projeter.

3) l'ombre est faite de toute pièce

4) finalement la clôture et le muret a l'avant plan, les pierres du muret sont couver de mousse, pas celle de la maison et deplus elle ne sont pas de la même couleur.

Néanmois c'est un tres tres beau montage! Bravo! l'auteur a du passer beaucoup de temps sur cette photo!

-Iowa-
Avatar de l’utilisateur
Iowa
Pixelis...
Pixelis...
 
Messages: 382
Photos: 114
Inscription: 13 Oct 2006
Localisation: Canada, Québec, Québec

Matériel

Messagepar dark » Vendredi 19 Octobre 2007 11:40

oui bon boulot de l'auteur ,mais pour ma part je parle plus du style de couleur que du montage en somme je demande si quelqu'un peut me dire comment faire ce genre d'ambiance couleur style vidocq ou si un script existe merci encore a tous
dark
Pixeli....
Pixeli....
 
Messages: 212
Photos: 4
Inscription: 09 Mar 2007
Localisation: belgique

Messagepar Iowa » Vendredi 19 Octobre 2007 13:31

bonjour dark,

en fait je ne crois pas qu'il esxiste un script pour faire ce genre de photographies(a moins que je me trompe...)

Pour reproduire cette effet, il faut maitriser les outils de séléction de photoshop, pour isoler les élément de la photo, comme le ciel et les arbres, l'élément majeur de la photo. Pour ce qui est de la couleur punch (rouge dans cette photo) on sature au max cette couleur en utilisant la commande de satiration. Pour le ciel d'appres moi un filtre ambre a été appliquer en mode de fusion couleur. Pour les ombres il faut avoir un bonne conception spaciales des éléments, pour la créé encore une fois des outils de sélections et une manipulation des niveaux de cette zone.

-Iowa-
Avatar de l’utilisateur
Iowa
Pixelis...
Pixelis...
 
Messages: 382
Photos: 114
Inscription: 13 Oct 2006
Localisation: Canada, Québec, Québec

Matériel

Messagepar bombedj » Mardi 13 Novembre 2007 4:25

Bonjour,

Perso, pour faire des traitement similaires, j'utilise, une seule photo et le software :

Effetti Artistici, "Adobe Photoshop CS Creative Studio"

Chercher sur internet: Luanne Seymour Cohen pour de plus ampes infos.

amicalement

Bj
Avatar de l’utilisateur
bombedj
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 21413
Photos: 6979
Inscription: 28 Sep 2007
Localisation: Cabo Verde

Matériel


Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Discussion sur la photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité