Sujet: Qui pourrait me conseiller,

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par bouba » Dimanche 06 Janvier 2008 11:28

lechove a écrit:Menton,?

C'est le trou du q de la France! :mrgreen: :mrgreen:



Oui mais il est pas degeu ce trou de q :wink:

Photos: 459
bouba

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4753

Inscription: 17 Nov 2006

Localisation: 68290 Maldives

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Nikon D2H

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/1.4E ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Photos: 251
minouche

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2821

Inscription: 04 Sep 2007

Localisation: Monaco du Nord

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

par minouche » Dimanche 06 Janvier 2008 12:21

[quote="Svisiteur"][quote="lechove"]Menton,?

C'est le trou du q de la France! :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Ca doit-être agréable d'y pénétrer :mrgreen:

:arrow:

Autant en couleur, photoweb me convainc pas toujours, autant en noir et blanc, toujours satisfait.

Apparement Négatif Plus est bien aussi mais pas encore testé.

:wink:[/quote]


:vbjump: :vbjump: :vbjump: [b]la classe[/b]

Photos: 251
minouche

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2821

Inscription: 04 Sep 2007

Localisation: Monaco du Nord

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

par Svisiteur » Dimanche 06 Janvier 2008 12:25

minouche a écrit:
Svisiteur a écrit:
lechove a écrit:Menton,?

C'est le trou du q de la France! :mrgreen: :mrgreen:


Ca doit-être agréable d'y pénétrer :mrgreen:

:arrow:

Autant en couleur, photoweb me convainc pas toujours, autant en noir et blanc, toujours satisfait.

Apparement Négatif Plus est bien aussi mais pas encore testé.

:wink:



:vbjump: :vbjump: :vbjump: la classe


Ca c'est du quote :???: :-D

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 571

Inscription: 30 Sep 2007

Localisation: 17

Objectif 1:

par Tchakboum » Dimanche 06 Janvier 2008 13:07

Svisiteur a écrit:
Charlie a écrit:Comme Svisiteur, j'utilise Photoweb. pourquoi ?
1) On poste les photos et on choisit de N'APPLIQUER AUCUNE RETOUCHE (pas d'amélioration automatique, entre autres, cadrage sans coupe)
2) On peut télécharger le profil de leur machine, ce qui permet d'adapter sa photo à leurs couleurs (via Capture NX par exemple).

Voilà pour la couleur, pour le N&B, à tester.


Au fait, si tu utilises Photoweb : http://digitalreflexe.free.fr/download/photoweb.pdf

Si tu es à 6500° ça va te faire tout drôle de passer à 5500° ou même 5000° comme moi...

:wink:

Bonjour,
Dans ce tuto, tu indiques de convertir le fichier au profil de Photoweb avant l'envoi. Cependant, cette étape n'est absolument pas nécessaire, elle peut même engendrer des problèmes de colorimétrie. Le site de Photoweb l'explique bien sur la page que tu cites également :
http://www.photoweb.fr/atelier/atelier_photo_36.asp
Il n'est pas nécessaire d'effectuer cette conversion pour que le tirage soit fidèle. De plus, l'intégration du profil du labo dans le fichier lors de la conversion risque d'alourdir le poids de ce dernier.
Un des avantages de PS est de pouvoir prévisualiser le rendu qu'aura le tirage selon le profil du labo, grâce à la commande Affichage -> Format d'Epreuve. Cela permet d'effectuer quelques corrections sur le fichier avant son envoi au labo, afin d'obtenir le rendu final désiré. Mais ensuite, on peut laisser le profil sRGB habituel. C'est en tout cas ainsi que je procède et mes tirages papier chez Photoweb sont très fidèles.

Photos: 102
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1691

Inscription: 18 Déc 2005

Localisation: Orléans

Objectif 1:

Visitez :

par Svisiteur » Dimanche 06 Janvier 2008 13:23

Tchakboum a écrit:
Svisiteur a écrit:
Charlie a écrit:Comme Svisiteur, j'utilise Photoweb. pourquoi ?
1) On poste les photos et on choisit de N'APPLIQUER AUCUNE RETOUCHE (pas d'amélioration automatique, entre autres, cadrage sans coupe)
2) On peut télécharger le profil de leur machine, ce qui permet d'adapter sa photo à leurs couleurs (via Capture NX par exemple).

Voilà pour la couleur, pour le N&B, à tester.


Au fait, si tu utilises Photoweb : http://digitalreflexe.free.fr/download/photoweb.pdf

Si tu es à 6500° ça va te faire tout drôle de passer à 5500° ou même 5000° comme moi...

:wink:

Bonjour,
Dans ce tuto, tu indiques de convertir le fichier au profil de Photoweb avant l'envoi. Cependant, cette étape n'est absolument pas nécessaire, elle peut même engendrer des problèmes de colorimétrie. Le site de Photoweb l'explique bien sur la page que tu cites également :
http://www.photoweb.fr/atelier/atelier_photo_36.asp
Il n'est pas nécessaire d'effectuer cette conversion pour que le tirage soit fidèle. De plus, l'intégration du profil du labo dans le fichier lors de la conversion risque d'alourdir le poids de ce dernier.
Un des avantages de PS est de pouvoir prévisualiser le rendu qu'aura le tirage selon le profil du labo, grâce à la commande Affichage -> Format d'Epreuve. Cela permet d'effectuer quelques corrections sur le fichier avant son envoi au labo, afin d'obtenir le rendu final désiré. Mais ensuite, on peut laisser le profil sRGB habituel. C'est en tout cas ainsi que je procède et mes tirages papier chez Photoweb sont très fidèles.


Je crois que tu confonds tout :)

Tu es en train de dire que tu converti ta photo au Profil Icc Photoweb pour pouvoir la visionner, éventuellement la retoucher et enfin la commander sous profil SRGB ?
Donc tu commandes a Photoweb une photo SRBG retouchée sous leur Profil mais commandé sous SRBG ? :shock:
Autant pisser dans un violon...

Tu parles des exifs en gros c'est ça ?

En effet, il faut penser à le décocher au moment "d'enregistrer sous". C'est inutile de le laisser et cela alourdit en effet le fichier.

En revanche si tu télécharge/installe leur Profil et que tu envois tes fichiers sans les convertir auparavant cela ne sert à rien il traiteront tes photos "comme ils le peuvent" avec il est vrai un certain succès dans la plupart des cas.

Après, télécharger/installer pour visionner et retoucher spécialement... Pourquoi pas, jamais testé.

Photoweb, comme les autres labo, conseille d'utiliser leur Profil Icc pour faire développer ses photos et non pour les retoucher en fonction de celui-ci.

Mais bon...

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 571

Inscription: 30 Sep 2007

Localisation: 17

Objectif 1:

par Ramuncho » Dimanche 06 Janvier 2008 13:59

Si tu veux du haut de gamme par internet je te conseil ce site. :-D . Tu trouveras ton bonheur en très beaux papiers et pour le N&B je te conseil le Piezography qui est vraiment sublime.

Photos: 11
Ramuncho

Pixe......
Pixe......

Messages: 86

Inscription: 10 Oct 2007

Localisation: Vendée

Objectif 1:

par Svisiteur » Dimanche 06 Janvier 2008 14:34

Ramuncho a écrit:Si tu veux du haut de gamme par internet je te conseil ce site. :-D . Tu trouveras ton bonheur en très beaux papiers et pour le N&B je te conseil le Piezography qui est vraiment sublime.


Mettez des liens les gars :roll: :wink: http://www.galerie-photo.com/piezography-essai.html

Jamais testé je n'imprime pas je commande, moi :-D

Ramuncho, à défaut de liens, des retours d'expérience (stp/en fait c'est un ordre :mrgreen:)

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 571

Inscription: 30 Sep 2007

Localisation: 17

Objectif 1:

par Ramuncho » Dimanche 06 Janvier 2008 15:33

:oups!: j'ai oublié le lien : http://www.fine-art-prod.com/
j'ai fait imprimer de grand tirage : magnifique.

Photos: 11
Ramuncho

Pixe......
Pixe......

Messages: 86

Inscription: 10 Oct 2007

Localisation: Vendée

Objectif 1:

par Svisiteur » Dimanche 06 Janvier 2008 15:39

Ramuncho a écrit::oups!: j'ai oublié le lien : http://www.fine-art-prod.com/
j'ai fait imprimer de grand tirage : magnifique.


En même temps les petits tirages ils font pas :mrgreen:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 571

Inscription: 30 Sep 2007

Localisation: 17

Objectif 1:

par Tchakboum » Dimanche 06 Janvier 2008 19:16

Svisiteur a écrit:Je crois que tu confonds tout :)

Tu es en train de dire que tu converti ta photo au Profil Icc Photoweb pour pouvoir la visionner, éventuellement la retoucher et enfin la commander sous profil SRGB ?
Donc tu commandes a Photoweb une photo SRBG retouchée sous leur Profil mais commandé sous SRBG ? :shock:
Autant pisser dans un violon...

Tu parles des exifs en gros c'est ça ?

En effet, il faut penser à le décocher au moment "d'enregistrer sous". C'est inutile de le laisser et cela alourdit en effet le fichier.

En revanche si tu télécharge/installe leur Profil et que tu envois tes fichiers sans les convertir auparavant cela ne sert à rien il traiteront tes photos "comme ils le peuvent" avec il est vrai un certain succès dans la plupart des cas.

Après, télécharger/installer pour visionner et retoucher spécialement... Pourquoi pas, jamais testé.

Photoweb, comme les autres labo, conseille d'utiliser leur Profil Icc pour faire développer ses photos et non pour les retoucher en fonction de celui-ci.

Mais bon...


Je ne confond pas. La prévisualisation ou "soft-proofing" permet justement de pré-visualiser le résultat imprimé et - éventuellement - de retoucher la photo en fonction de celà, afin d'obtenir un résultat aussi proche que possible de l'original sur écran. Cette procédure est exactement ce que je fais lorsque j'imprime avec Photoweb ou lorsque j'imprime sur mon imprimante. Si tu relis la page d'explication de Photoweb (celle que tu cites dans un des tes messages : http://www.photoweb.fr/atelier/atelier_photo_36.asp , c'est bien la procédure recommandée. La conversion de profil à profil est certes possible, mais pas du tout nécessaire et surtout elle présente certains risques. Je ne vais pas recopier ici les détails, tout est parfaitement expliqué dans cette page.
P.S., il serait bien plus agréable de te lire si tu employais un ton un peu moins incisif.

Photos: 102
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1691

Inscription: 18 Déc 2005

Localisation: Orléans

Objectif 1:

Visitez :

Re: Qui pourrait me conseiller,

par Svisiteur » Mercredi 09 Janvier 2008 15:40

lechove a écrit:Sur une marque de papier,ou un labo qui ferait de beaux tirages de qualité sur des beaux papiers,et en N&B, Merci par avance.



peut-être parcourir ce lien ? :wink: :

http://www.pixelistes.com/forum/qui-con ... tml#591788

Pis après je vais me faire plaisir en testant http://www.fine-art-prod.com/ :wink:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 571

Inscription: 30 Sep 2007

Localisation: 17

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités