Sujet: Qui utilise la marque ELINCHROM ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par fredz » Vendredi 31 Décembre 2010 12:49

kartlove a écrit:Personnellement je crois bien avoir tout possédé de chez Elinchrom que j'ai connu du temps de Francis qui dirigeait Prolinca sur Paris,dans les années 80...je suis passé de Broncolor à Elinchrom quand j'ai vu les différences de prix entre ces 2 marques pour tout ce qui est accessoires,tubes éclair etc...De plus SEUL Elinchrom permet de disposer de la fameuse torche crayon,qui vient de réapparaitre (chez Kelvin-Pro.com) la boite octa à lumière INDIRECTE des torches linéraires ou de leur table de prise de vue à hauteur réglable,bien que trop petite à mon goût,que j'ai changée pour une grande Cambo.Ce matériel est extrêmement fiable,stable dans la durée et aisément réparable chez Labo Service Electronique à Muret (banlieue de Toulouse).C'est VRAIMENT LA marque la plus répandue au monde qu'on trouve partout du Japon en passant par l'Australie les USA Royaume Uni ou toute l'Europe...donc il est aisément possible de TOUT trouver en occasion en cherchant un peu et en restant patient..Il me reste actuellement 2 générateurs de 400 joules+6 torches SE de 3000J+Spot de poursuite focalisable+2 torches linéraires et 2 kit de fibre optique 3 boites Octa de 190cm,Mini Spot,les 2 bols beauté (dont le plus petit n'est pas assez efficace) et je pense pouvoir donner mon avis ou tout conseil a tout photographe intéressé?Mais les D-Lite sont à éviter...plus destinées à un amateur éclairé (ce qui est le cas de le dire) qu'à un pro mais surtout pas pour un usage intensif...en compactes rien ne vaut les RX....mais les BX (j(en ai aussi 2 pour des prises de vue hors de chez moi),sont aussi un bon choix car bi-voltage donc se revendent aisément sur les USA pour cette raison..Les parapuie Varistar sont aussi hyper commodes à mettre en place en UNE minute alors qu'une boite à lumière demande bcp + de temps à mettre en place puis à ranger ensuite!
En résumé depuis 1985 je n'utilise et ne souhaite QUE cette marque avec laquelle il est aisé donc de se procurer peu à peu la plupart des accessoires y compris en occasion pour un prix plus que raisonnable,et on peut espérer des années de fonctionnement sans le moindre souci...(je précise que je j'ai aucune action ou intérêt quelconque dans cette marque,mais je ne fais que donner mon avis qui n'est que personnel,ne prétendant pas détenir LA vérité...)
Photo Suffren aussi distribue Elinchrom,et pour les plus près de leurs "sous" le mieux placé en Europe voir sur le plan mondial est l'importateur en Autriche,mais en cas de problème rien ne vaut un distributeur en France...
Michel Robin est EXTREMEMENT qualifié et compétent pour tout conseil chez http://www.kelvin-pro.com....avec un excellent SAV (pub gratuite...)

Je vous conseils a tous Kelvin pro pour le matériel elinchrom. Ils sont accessible au telephone, de bons conseils, de bons tarifs et une livraison rapide, j'ai rarement vu une boite aussi sérieuse

Photos: 1526
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:STUDIO & etc:new:Flickr

Re: Qui utilise la marque ELINCHROM ?

par Stefon » Samedi 01 Janvier 2011 16:37

Et moi, pour ceux étant en région parisienne, DB Photo :wink:

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par Wolverine » Mardi 04 Janvier 2011 1:22

fredz a écrit: Je vous conseils a tous Kelvin pro pour le matériel elinchrom. Ils sont accessible au telephone, de bons conseils, de bons tarifs et une livraison rapide, j'ai rarement vu une boite aussi sérieuse

Pour quelqu'un habitant pas loin de leur magasin je te crois car ton témoignage corrobore les nombreux autres clients satisfaits.

Pour les autres clients comme moi (particulier, pas une société ou un indépendant) ils passent par internet leur commande et là on se retrouve dans le moyen-âge du numérique. On passe la commande et un message indique qu'on va être contacté pour un devis. Un devis? Pourquoi les prix des articles que j'ai sélectionné sur le site ne sont pas forcément à jour sur internet? Les disponibilités pas à jour? Quel devis? Pas d'email de confirmation que la demande est prise en compte. Plusieurs heures plus tard toujours pas de nouvelles alors on appelle au téléphone pour apprendre que les gens ont bien vu la commande et qu'ils recontacteront ultérieurement pour un devis. Ok. J'attend. Puis on me recontacte pour le devis en m'indiquant que je devrai indiquer par téléphone mon numéro de carte bancaire et mon code à trois chiffres pour le paiement.

Je choisi donc un autre site, je mets mon kit D-Lite dans le panier, je fais le paiement sécurisé en ligne, je reçois un email de confirmation de ma commande, un autre email de Paypal pour mon paiement, c'est expédié le lendemain et reçu 48 heures plus tard...

Donc je suis prêt à croire que c'est une boite sérieuse pour le conseil, la qualité des produits et le service après-vente mais pour la vente par correspondance et la sécurisation des paiements, j'ai dû passer beaucoup trop d'années en Amérique du Nord pour être enthousiaste...

Photos: 139
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

par Stefon » Mardi 04 Janvier 2011 2:11

A l'heure ou le e-commerce n'est pas juste un petit plus, c'est choquant +--

Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par fredz » Mardi 04 Janvier 2011 7:48

Sauf que chez Kelvin pro, vous avez des interlocuteurs competent ils ne vendent pas du materiels au kg, ils connaissent leur produits
Les prix en Elinchrom sont les plus bas que vous pourrez trouver, le materiel est en STOCK meme si le site ne l'indique pas, et que si ils fournissent un devis, ce n'est pas sans raison.... il y a toujours moyen d'avoir une petite marge de nego... et qu'une commande peu être reçu en 3 jours, meme pour une grosse commande.
J'ai commandé une tablette graphique sur un des ces superbes site automatisé. il m'a fallut 16 jours et de nombreux appels téléphonique surtaxés pour prouver ma bonne foi suite a mon colis perdu tant il y a d'intermédiaires, avec une plateforme téléphonique qui ressemblait a un mur, je prefere 10x commander a ce genre de "petit" commerce qui sait encore ce qu'il vend et qui a donne des conseils judicieux
PS: DB photo a des tarifs globalement superieur a Kelvin pro.

fredz

Modérateur
Modérateur

par kartlove » Mardi 04 Janvier 2011 12:45

Sans quoi pour obtenir un prix dans la marque Elinchrom,qui est environ de 20% moins cher,il faut passer par l'importateur autrichien,mais cela ne remplacera jamais la possibilité d'avoir des conseils et un interlocuteur qui parle français tel chez Kelvin...donc quant à moi je préfère surtout sur des petits articles avoir conseils et avis d'un vrai pro qui en effet prend soin de ses clients et ne vend pas du matériel au kg...N'oubliez pas qu'un jour ou l'autre vous aurez besoin d'un tube éclair ou lampe pilote sur une torche linéaire qui aura lâchée,et là vous serez plus que satisfait de pouvoir trouver Kelvin-pro...

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Notre meilleure photo sera toujours celle que nous ferons demain...

par Wolverine » Mardi 04 Janvier 2011 13:54

Je pense que vous avez très bien compris la teneur de mon message et la problématique de la VPC pour un simple particulier. Je ne donnerai donc pas mes commentaires sur votre argumentation (orientée "PRO" comme le devis négociable...) qui est potentiellement valable mais qui ne concerne pas le sujet évoqué par le simple amateur que je suis...

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

par kartlove » Mardi 04 Janvier 2011 14:04

OK mais la plupart de nous sommes également ou amateurs ou anciennement pro...donc certains de nous ont une expérience du studio de plusieurs dizaines d'années et de satisfactions ou déceptions...
Evite de choisir le D-Lite...c'est vraiment très "cheap" et mieux vaut chercher par ex sur eBay des BX ou mieux encore RX d'occasion?

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Wolverine » Mardi 04 Janvier 2011 14:41

kartlove a écrit: Evite de choisir le D-Lite...c'est vraiment très "cheap"

Merci du conseil mais j'ai acheté en toute conscience. Si j'avais les moyens ce serait que du Profoto :wink:
Dans le "cheap" D-Lite était pour moi la meilleure qualité par rapport au budget disponible. Et autant je n'ai aucun soucis à acheter un objectif d'occasion après inspection du caillou autant un flash d'occaz ça ne me tente pas vraiment à moins de connaître personnellement la personne qui le vend et son type d'utilisation...

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

par Stefon » Mardi 04 Janvier 2011 17:10

En même temps étant en région parisienne, la réflexion était rapide pour moi puisque DB est sur Paris :mrgreen:

Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par kartlove » Mardi 04 Janvier 2011 18:04

Oui à ce prix en effet il n'y a que ce choix qui puisse offrir une certain assurance de fiabilité.
Quant à Profoto,je n'en dirai pas de mal,mais déolé cette marque beaucoup plus récente n'offre pas le choix qu'il est possible de trouver en occasion sur ebay ou ailleurs,car que ce soit un bol beauté ou des bols divers qu'ils soient neufs ou d'occase ne change pas grand chose? Par ailleurs Profoto ne propose pas autant de choix qu'Elinchrom tel la fibre optique,les fantastiques boites Octa à lumière indirecte ou des torches linéraires etc..
De plus au niveau prix c'est un peu comme Broncolor c'est bien plus onéreux?

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par syndrum » Mardi 24 Mai 2011 16:21

Pour info, Kelvin Pro ont actualisé leurs procédures d'achat VPC, tout est désormais beaucoup plus claire, et plus besoin de donner son numéro de CB au téléphone^^(même si j'ai fonctionné avec eux de cette manière a de nombreuses reprises...)
Ils sont sérieux à l'extrême et très pros, et les commandes en stock sont livrées parfois à une allure incomparable (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de recevoir dés le lendemain de la commande pourvu qu'on ai commandé et validé assez tôt dans la journée)

Photos: 15
syndrum

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 2: - Nikon SB-900

par fredz » Mardi 24 Mai 2011 16:33

syndrum a écrit:Pour info, Kelvin Pro ont actualisé leurs procédures d'achat VPC, tout est désormais beaucoup plus claire, et plus besoin de donner son numéro de CB au téléphone^^(même si j'ai fonctionné avec eux de cette manière a de nombreuses reprises...)
Ils sont sérieux à l'extrême et très pros, et les commandes en stock sont livrées parfois à une allure incomparable (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de recevoir dés le lendemain de la commande pourvu qu'on ai commandé et validé assez tôt dans la journée)

De plus maintenant le compte client est pris en connexion :)

fredz

Modérateur
Modérateur

par Wolverine » Mardi 24 Mai 2011 16:34

syndrum a écrit:Pour info, Kelvin Pro ont actualisé leurs procédures d'achat VPC, tout est désormais beaucoup plus claire, et plus besoin de donner son numéro de CB au téléphone^^

Excellente nouvelle car il ont effectivement une très bonne réputation et je me refusais à commander chez quelqu'un qui n'avait pas mis en place un minimum de pratiques sécuritaires en terme de moyens de paiements.
Par contre je ne vois pas de changement de mode opératoire sur leur site Web: On a toujours une gestion de panier suivie d'une demande des coordonnées pour recevoir le devis final...

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

par fredz » Mardi 24 Mai 2011 16:40

Wolverine a écrit:
syndrum a écrit:Pour info, Kelvin Pro ont actualisé leurs procédures d'achat VPC, tout est désormais beaucoup plus claire, et plus besoin de donner son numéro de CB au téléphone^^

Excellente nouvelle car il ont effectivement une très bonne réputation et je me refusais à commander chez quelqu'un qui n'avait pas mis en place un minimum de pratiques sécuritaires en terme de moyens de paiements.
Par contre je ne vois pas de changement de mode opératoire sur leur site Web: On a toujours une gestion de panier suivie d'une demande des coordonnées pour recevoir le devis final...

Tu peux te connecter avec ton identifiant maintenant

fredz

Modérateur
Modérateur

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse