Personnellement je crois bien avoir tout possédé de chez Elinchrom que j'ai connu du temps de Francis qui dirigeait Prolinca sur Paris,dans les années 80...je suis passé de Broncolor à Elinchrom quand j'ai vu les différences de prix entre ces 2 marques pour tout ce qui est accessoires,tubes éclair etc...De plus SEUL Elinchrom permet de disposer de la fameuse torche crayon,qui vient de réapparaitre (chez Kelvin-Pro.com) la boite octa à lumière INDIRECTE des torches linéraires ou de leur table de prise de vue à hauteur réglable,bien que trop petite à mon goût,que j'ai changée pour une grande Cambo.Ce matériel est extrêmement fiable,stable dans la durée et aisément réparable chez Labo Service Electronique à Muret (banlieue de Toulouse).C'est VRAIMENT LA marque la plus répandue au monde qu'on trouve partout du Japon en passant par l'Australie les USA Royaume Uni ou toute l'Europe...donc il est aisément possible de TOUT trouver en occasion en cherchant un peu et en restant patient..Il me reste actuellement 2 générateurs de 400 joules+6 torches SE de 3000J+Spot de poursuite focalisable+2 torches linéraires et 2 kit de fibre optique 3 boites Octa de 190cm,Mini Spot,les 2 bols beauté (dont le plus petit n'est pas assez efficace) et je pense pouvoir donner mon avis ou tout conseil a tout photographe intéressé?Mais les D-Lite sont à éviter...plus destinées à un amateur éclairé (ce qui est le cas de le dire) qu'à un pro mais surtout pas pour un usage intensif...en compactes rien ne vaut les RX....mais les BX (j(en ai aussi 2 pour des prises de vue hors de chez moi),sont aussi un bon choix car bi-voltage donc se revendent aisément sur les USA pour cette raison..Les parapuie Varistar sont aussi hyper commodes à mettre en place en UNE minute alors qu'une boite à lumière demande bcp + de temps à mettre en place puis à ranger ensuite!
En résumé depuis 1985 je n'utilise et ne souhaite QUE cette marque avec laquelle il est aisé donc de se procurer peu à peu la plupart des accessoires y compris en occasion pour un prix plus que raisonnable,et on peut espérer des années de fonctionnement sans le moindre souci...(je précise que je j'ai aucune action ou intérêt quelconque dans cette marque,mais je ne fais que donner mon avis qui n'est que personnel,ne prétendant pas détenir LA vérité...)
Photo Suffren aussi distribue Elinchrom,et pour les plus près de leurs "sous" le mieux placé en Europe voir sur le plan mondial est l'importateur en Autriche,mais en cas de problème rien ne vaut un distributeur en France...
Michel Robin est EXTREMEMENT qualifié et compétent pour tout conseil chez
www.kelvin-pro.com....avec un excellent SAV (pub gratuite...)
Notre meilleure photo sera toujours celle que nous ferons demain...