Sujet: Qui utilise la marque ELINCHROM ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Qui utilise la marque ELINCHROM ?

par MiCkAyL » Mercredi 17 Janvier 2007 19:01

Bonjour

Voilà depuis quelque mois que je shoot avec du matos Elinchrom et j'en suis très content sauf un détail, car j'ai comme reflecteur le bol beauté 44cm blanc avec contre-reflecteur argent et or sauf que je n'arrête pas de casser ces contre-reflecteurs qui sont amovibles et donc trop fragile ...

Elinchrom est-elle réellement une bonne marque ou une marque bas de gamme ?

MiCkAyL

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par sylvain007 » Jeudi 18 Janvier 2007 9:41

Elin = bonne marque! Ca c'est sûr.

Après, pour ton soucis, perso je ne m'y connais pas assez, mais c'est la premiere fois que j'entend une pareil histoire. (le matos que j'ai eu l'occasion de tester n'était franchement pas fragile... Les photographes que je fréquente y vont pas de mains mortes avec leur matos...).

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Bob Rasowsky » Samedi 15 Décembre 2007 12:21

Je suis aussi intéressé par cette marque pour un éclairage d'une salle de sport (athlé) mais je ne connais pas de fournisseur de ce matériel en France.
Avez-vous des adresses à me donner ?
Merci

Bob Rasowsky

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par helveto » Samedi 15 Décembre 2007 18:15

Un petit saut sur le site de la maison mère, à Renens en Suisse romande:

www.elinchrom.com

Tu y trouveras les infos que tu cherches, ainsi que le réseau de distribution mondial.

C'est du matos de la meilleure qualité, avec un rapport prix/qualité imbattable !

Amitiés

Photos: 246
helveto

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FM2N

Boitier 4: - Nikon FM2

Boitier 5: - Nikon F90X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-R1

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SU-800

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par bigwill » Dimanche 23 Décembre 2007 10:47

Bonjour, il est vrai que l'offre en "set" que propose le diffuseur de cette marque sur
Paris a l'air très intéressant voir ici

Je n'y connais pas grand chose du tout, surtout en ce qui concerne les tarifs, mais 670€ pour tout ce qui est proposé à savoir un kit complet pour bosser immédiatement, ça me parait pas très cher ; je me trompe ?

Photos: 592
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par Bob Rasowsky » Dimanche 23 Décembre 2007 14:35

ouai, mais ce n'est qu'un set semi-pro ! mais tres interessant... (attention 670 HT!) mais dès que tu tapes dans la gamme au dessus.. ce n'est plus le meme tarif...

Bob Rasowsky

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par bigwill » Dimanche 23 Décembre 2007 14:46

N'y connaisant rien dans ce genre de matériel, je trouvais ça pas très cher. C'est sûr qu'il doit y avoir une différence avec le matériel pro, mais je me demande de quel ordre est cette différence : la qualité d'une lumière à température constante plus longtemps, la résistance du matériel, la fiabilité ?
Bref, qu'est ce qui peux justifier la différence de prix ?
Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point :-o

Photos: 592
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par Bob Rasowsky » Dimanche 23 Décembre 2007 14:49

Je vais me renseigner chez DBphoto pour en savoir plus, aussi le tarif au dessus c'est plutot 700 ttc voir plus LE flash... et pas le set... J'ai besoin d'une solution et d'un set 4 flash...

Bob Rasowsky

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Dalmatien » Samedi 29 Décembre 2007 21:35

Salut!

J'habite a quelques petits kilometres de l'usine Elinchrom de Ranenes (près Lausanne) et j'suis hereux proprio d'un set D-Lite 400 depuis environ une année que j'utilise en studio et en déplacement.

Je connais le réflecteur - que j'utilise dans son format opaque avec un softbox "nu" - et je peut dire que je n'ai jamais eu de problème avec. A la fin de chaque déplacement je prends le temps de ranger mon équipment très soigneusement, façon de la retrouver en état de marche la fois suivante.

Juste pour info, J'ai laisser tombé les softbox et les ai remplacés par les umbrellas boxes de Lastolite. Le model 2m donne un résultat similair à un Octa 197 cm d'Elinchrom pour la moitié du prix et se monte en un clin d'oeil.

-Un anglais (de plus) à Lausanne

Dalmatien

..........
..........

Objectif 1:

par spiderman » Mardi 14 Avril 2009 22:30

Bonsoir , je remonte le post, que vaux le kit D-lite 4 de Elinchrom ? -600€ sur Paris

Photos: 48
spiderman

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Tamron 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

par Layer » Samedi 18 Avril 2009 7:50

tu le vois où a moins de 600 ?

sinon j'utilise un kit un peu plus costaud RX300 style et tres content, je partai au depart pour un d-lite et dans tous les cas ca reste une tres bonne reference
je crois que le systeme de refroidissement sur le d lite est bien performant et il me semble qu'il possede une cellule photo sensible ce qui est un bon +

perso je cherche un bol beauté 70 d'elinchrom mais les prix de dbphoto sont un peu gonflés a mon sens

Photos: 12
Layer

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 35mm f/2 AF

topic Portrait : visions-t90817.html
topic Portfolio : portfolio-t90777.html

par spiderman » Samedi 18 Avril 2009 11:21

Merci pour l info 585€ HT chez DB photo .

Photos: 48
spiderman

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Tamron 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

par Layer » Samedi 18 Avril 2009 11:23

oui tout est annoncé en HT.. c'est pas donné quand meme, mais elinchrom reste une valeur sure,a verifier qu'il y ait une bonne ventilation

Layer

Pixeli....
Pixeli....

par Layer » Mercredi 04 Novembre 2009 13:15

je viens de prendre le 70 chez db photo
des nouveaux kits sont arrivés , 4 reflecteurs inclus au lieu de 2 avant
blanc
argent
doré
translucides

c pas marqué sur leur site

:-)

Layer

Pixeli....
Pixeli....

Re: Qui utilise la marque ELINCHROM ?

par kartlove » Mercredi 09 Juin 2010 2:21

Personnellement je crois bien avoir tout possédé de chez Elinchrom que j'ai connu du temps de Francis qui dirigeait Prolinca sur Paris,dans les années 80...je suis passé de Broncolor à Elinchrom quand j'ai vu les différences de prix entre ces 2 marques pour tout ce qui est accessoires,tubes éclair etc...De plus SEUL Elinchrom permet de disposer de la fameuse torche crayon,qui vient de réapparaitre (chez Kelvin-Pro.com) la boite octa à lumière INDIRECTE des torches linéraires ou de leur table de prise de vue à hauteur réglable,bien que trop petite à mon goût,que j'ai changée pour une grande Cambo.Ce matériel est extrêmement fiable,stable dans la durée et aisément réparable chez Labo Service Electronique à Muret (banlieue de Toulouse).C'est VRAIMENT LA marque la plus répandue au monde qu'on trouve partout du Japon en passant par l'Australie les USA Royaume Uni ou toute l'Europe...donc il est aisément possible de TOUT trouver en occasion en cherchant un peu et en restant patient..Il me reste actuellement 2 générateurs de 400 joules+6 torches SE de 3000J+Spot de poursuite focalisable+2 torches linéraires et 2 kit de fibre optique 3 boites Octa de 190cm,Mini Spot,les 2 bols beauté (dont le plus petit n'est pas assez efficace) et je pense pouvoir donner mon avis ou tout conseil a tout photographe intéressé?Mais les D-Lite sont à éviter...plus destinées à un amateur éclairé (ce qui est le cas de le dire) qu'à un pro mais surtout pas pour un usage intensif...en compactes rien ne vaut les RX....mais les BX (j(en ai aussi 2 pour des prises de vue hors de chez moi),sont aussi un bon choix car bi-voltage donc se revendent aisément sur les USA pour cette raison..Les parapuie Varistar sont aussi hyper commodes à mettre en place en UNE minute alors qu'une boite à lumière demande bcp + de temps à mettre en place puis à ranger ensuite!
En résumé depuis 1985 je n'utilise et ne souhaite QUE cette marque avec laquelle il est aisé donc de se procurer peu à peu la plupart des accessoires y compris en occasion pour un prix plus que raisonnable,et on peut espérer des années de fonctionnement sans le moindre souci...(je précise que je j'ai aucune action ou intérêt quelconque dans cette marque,mais je ne fais que donner mon avis qui n'est que personnel,ne prétendant pas détenir LA vérité...)
Photo Suffren aussi distribue Elinchrom,et pour les plus près de leurs "sous" le mieux placé en Europe voir sur le plan mondial est l'importateur en Autriche,mais en cas de problème rien ne vaut un distributeur en France...
Michel Robin est EXTREMEMENT qualifié et compétent pour tout conseil chez www.kelvin-pro.com....avec un excellent SAV (pub gratuite...)

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Notre meilleure photo sera toujours celle que nous ferons demain...
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection