Sujet: Qui utilise .Mac chez les photographes?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Deb300 » Lundi 07 Avril 2008 15:43

PS: fait avec iWeb..

Photos: 309
Deb300

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1958

Inscription: 10 Fév 2007

Localisation: Genève (Suisse)

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 8: 4 - Nikon

Objectif 9: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 10: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: 6 - Nikon

Galerie-Macros-Animaux
D750, 24-120/4, 70-200/4, 200-500/5.6, 20, 28, 35, 50, 85 1.8, 60m, 105m, SB500, SB910

par zastraudos » Mardi 22 Avril 2008 20:55

J'utilise ce service car c'est un ensemble complet mais en effet parfois pas super rapide.
Lorsque j'ai à poster des photos "à l'arrache" c'est parfait: je branche mon d300, les photos sont importées dans iphoto, je supprime les moches et j'appuie sur le bouton "galerie web" et terminé.
J'envoie ensuite le lien par email aux intéréssés...avec le mot de passe le cas echeant.

un peu cher mais on a vraiment "tout" sous la main car on peut aussi créer une mini galerie en trois clics (une "homepage") à partir de n'importe quel ordi connecté au net en déposant les photos sur le idisk..
Quant aux autres fonctions je ne les exploite pas car ...pas le temps...

conclusion: .mac très bien pour les gens pressés :mrgreen:

Photos: 68
zastraudos

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 390

Inscription: 08 Déc 2006

Localisation: Grasse (06)

Objectif 1:

Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires.

par Tintin-j » Lundi 28 Avril 2008 20:21

bonsoir,

j'ai aussi .mac depuis quelques temps déjà... et j'utilise surtout pour une site perso et la synchro

là je vais développer des galeries pour la famille et cela semble bien simple, comme d'habitude :super2:

il suffit de coller ses photos dans iPhoto, de cliquer, puis de recliquer 2-3 fois et ça roule !
génial :-D

Photos: 244
Tintin-j

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 255

Inscription: 25 Avr 2008

Localisation: Pont-à-Mousson / cœur de Lorraine

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D300s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nik 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 6: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 7: - Sig 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Flash 1: - SB-900

cordialement,

John

mon site daily photo : http://pontamousson-dailyphoto.blogspot.com

par allonsvoir » Mardi 06 Mai 2008 15:12

Le Mac est pour moi super-facile et on voit ce qu'on fait. Il n'y a pas de "Démarrer" pour arrêter l'ordinateur. Il ne reçoit pas les virus Windows, tout est direct, tout est simple. Pas de bug !
Avec un peu de mémoire, tout marche très bien.
Je branche mes Nikon (Coolpix ou Dxxx) directement avec le câble USB et l'appareil apparaît directement, on peut copier ce qu'on veut, on peut effacer ce qu'on veut, l'icône est une mini-photo, on sait ce qu'on fait, avec sécurités.
Attention l'initialisation Mac est parfois différente, mais le Mac reconnaît les Windows, les portables, les cartes. On peut transférer sans problème par carte en USB ou Bluetooth. Je ne vois plus de différence de monde :lol:

Photos: 25
allonsvoir

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 949

Inscription: 11 Avr 2007

Localisation: Belfort (90)

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon F100

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1

TC 2:

Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits

par kasimodem » Vendredi 06 Juin 2008 23:35

.Mac est très pratique... seulement si vous avez un Mac, si vous avez un PC oubliez, ça ne vous apportera rien ;) Ca parait bête mais il faut quand même le préciser, le service est totalement intégré dans le système OS X.
Pour la lenteur, c'est normal, les serveurs .Mac sont exclusivement situés aux US, donc toutes vos données transitent par les backbones qui reposent au fond de l'Atlantique, ça sature un peu évidemment.
A l'image des produits Apple, .Mac est didactique à outrance, en contrepartie d'un manque de personnalisation, c'est vous qui vous adaptez à l'outil, pas l'inverse ;) Par contre rien à redire sur les galeries, elles ont la classe avec les effets proposés.
Certains parlent des galeries hébergées sur Free, le problème c'est que Free génère un tel trafic avec son service d'hébergement de gros fichiers dl.free.fr que sa bande passante vers l'extérieur est devenue réduite. Les accès sur les pages perso Free pour les abonnés non Free deviennent de plus en plus lentes, donc pour héberger une galerie ça me semble de plus en plus compromis.
Picasa de Google offre un très bon service de galerie Web avec gestion des droits d'accès et un espace assez conséquent, il me semble une très bonne alternative. Il existe un plugin iPhoto pour publier directement dessus.
Pour gérer plus de trafic et proposer du chargement de photos en différentes tailles, il faudra plutôt s'orienter vers un hébergeur + soft dédié en PHP, mais il faudra pour cela mettre les mains dans le cambouis informatique ;)

Photos: 0
kasimodem

Pi........
Pi........

Messages: 46

Inscription: 11 Mar 2008

Localisation: Paris

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités