Sujet: quid des hautes sensibilités du D60 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par didierropers » Samedi 03 Janvier 2009 0:14

reflexnumerique a écrit:...pas tout à fait, C.I a écrit : " ...la définition nettement supérieure du capteur permet de réaliser un tirage donné avec un taux d'agrandissement moindre......" et "...sur écran à 200%, le grain du 40DX est cependant plus compact, mieux défini....", ce n'est pas une légende ....(sans compter que 6MP encaissent mieux les imperfections de la PDV....) :wink:

Ben oui, je ne sais pas comment tu interprètes cette phrase, mais moi je la comprend comme un léger avantage au D40x.
Mais je comprend peut-être de travers ;)
De toute manière, le résultat de ce test était clair (photos à l'appui): globalement, match nul sur le bruit entre ces deux boitiers. Ce qui prouve bien qu'il n'y a pas corrélation directe entre densité de pixels et bruit sur des capteurs qui n'ont pas été conçus à la même époque. La technologie avance et un capteur 12MP conçu en 2008 est moins bruité qu'un capteur 6MP conçu en 2OO4. Et ce sans traitement logiciel du bruit.

Ca n'empêche que le D40 (x ou pas) est un bon petit boitier, et que j'adore me servir de mon D70 (même avec son bruit)

Photos: 327
didierropers

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par woueb » Vendredi 09 Janvier 2009 16:38

Idem pour ma part : correct jusqu'à 800 ISO, mais au-dessus (1600, 3200), c'est pas beau !

Cependant, je n'ai jamais débruité mes photos, donc je ne peux pas dire : vous utilisez quoi pour faire ça vous ?

Photos: 36
woueb

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection