Sujet: Quid du grip MB-D10

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par swing51 » Dimanche 30 Décembre 2007 16:17

Bastet a écrit:
Bonjour, oui mais il te faut une 3eme batterie si tu veux shooter durant la recharge simultanée de tes 2 batteries d'origine.
Mais non, je m'explique mieux. Je sélectionne utiliser la batterie du grip d'abord et du D300 ensuite. Lorsque la batterie du grip est à plat, l'alimentation passe au D300. Je recharge la batterie du grip, la replace mais sélectionne la batterie du D300en 1ère alim pour continuer à la vider sinon c'est de nouveau le grip qui primerait. C'est juste pour alterner la décharge des 2 batterie et ne pas démonter le grip trop souvent.

Oui bof, tout cela reste du bricolage et je maintiens que ce système est abbérant, :grrrr: je l'ai acheté pour ses capacités ergonomiques, sa qualité également car, contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum, ce grip n'est pas en plastic mais pour partie, en alliage moulé! Quant à ses démontages répétés, nous verrons ce qu'il sera advenu des contacts qui me semblent bien fragiles. :???: La solution peut-être eut été de vendre le D300 sous 2 kits:
1)D300 vendu tel qu'aujourd'hui avec possibilité d'acheter le grip ultérieurement.
2)D300 vendu avec le grip + batterie EN-EL4a+chargeur idoine sans batterie EN-EL3 ni son chargeur. Cela permettait d'obtenir une grande autonomie, de ne pas démonter le grip et de réduire le surcoût (EN-EL4a+chargeur+adaptateur= 330 euros). Mais cette possibilité (config. D3) est moins rémunératrice, dommage encore une fois que les cochons de payeurs que nous sommes cédions à notre passion!!! :grrrrrrrrrrrrrrrrr:

Photos: 462
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

Poster une réponse
Précédente