Sujet: Quitter le monde du reflex, besoin d'avis..

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quitter le monde du reflex, besoin d'avis..

par Lallou » Vendredi 26 Juillet 2013 10:51

Bonjour à tous,

Je possède un Canon Eos 60D Ainsi que divers objectifs (Quatre pour être exacte).

Je compte partir 6 mois à New-York l'année prochaine, et j'ai donc décidé de vendre tout mon matériel photo pour pouvoir mettre de l'argent de côté.
Je suis passionnée de photo, mais je me suis rendu compte lors de mon premier voyage a NY que porter avec moi mon 60D et ses objectifs était trop contraignant et beaucoup trop lourd, et le changement d'objectif en fonction des scènes m'ont empêché de profiter pleinement de mon voyage, (en faite je ne pense pas que le reflex soit fait pour moi). Je souhaiterai passer au bridge ou compact. Ou au tout en un en faite.

Seulement je souhaiterai un appareil qui me permette de tout faire, dans les meilleurs conditions possible.. Portrait, Nuit, Macro etc.. (J'avoue être exigeante sur la qualité des photos de nuit, j'adore ça! ) Je me doute que je demande un peu la lune, mais je ne connais que l'univers du reflex..

J'ai entendu parler du Panasonic FZ200, j'ai regardé des tests il a l'air de bien correspondre à ce que je recherche, mais je me suis dit qu'ici vous auriez peut être d'autres conseils à me donner..

voilà, j'espère avoir était clair et que ma demande ne vous parait pas trop "farfelue".. ah et étant donné que je vend tout mon matériel photo, j'ai un budget assez conséquent.

Merci merci merci..

(ps, j'espère avoir posté au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas..)

Lallou

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Publicité

Re: Quitter le monde du reflex, besoin d'avis..

par BertrandFX » Vendredi 26 Juillet 2013 11:03

:coucou2: Lallou,
N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :-D
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Tu as posté au bon endroit.

Dans ta question, tu apportes des éléments de réponse : " je souhaiterai un appareil qui me permette de tout faire, dans les meilleurs conditions possible.. Portrait, Nuit, Macro etc.."
Autre point important : est-ce que tu utilises le format raw ?

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Lallou » Vendredi 26 Juillet 2013 11:08

Bonjour, désolé pour la présentation, j'y vais de ce pas !

Oui je travail mes photos en raw :)

Lallou

Pi........
Pi........

par BertrandFX » Vendredi 26 Juillet 2013 11:10

Oui je travail mes photos en raw

Ah, ça va limiter les choix ...

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Lallou » Vendredi 26 Juillet 2013 11:13

Alors après si ça vaut vraiment le coup, je peux faire une concession là-dessus, même si pour moi à la base, raw = qualité, je peux me tromper.

Si un appareil a vraiment une super qualité et n'est pas en raw, je peux l'envisager aussi..

Lallou

Pi........
Pi........

par sam-suphy » Dimanche 28 Juillet 2013 17:06

salut, Lallou :coucou2:

je peux te donner quelques pistes à étudier :mrgreen2:

— passer au micro 4/3, avec un Panasonic ou un Olympus + un objo "polyvalent", genre transtandard 12-35 f/2.8 de chez Pana (équivalent 24-70 f/2.8 en plein format) 8-)

ça peut être (peut paraître :roll: ) aussi contraignant pour toi au niveau du poids et de l'encombrement :mrgreen2:

— ou alors, regarder de côté Sony RX100 :super2: (ici) ou son remplaçant, Sony RX100 II (ici)

et là, ça rentre vraiment dans la poche :super2:

c'est "tout-en-un" comme tu voulais :mrgreen2: :yes:

bon voyage et belles photos :photo2:

:coucou21:

Photos: 112
sam-suphy

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon 1 J1

Objectif 1: - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro

Flash 1: - Nikon SB-900

Le nez dans le guidon, la tête dans les nuages...

par littlbear » Lundi 29 Juillet 2013 11:59

J'ai aussi pensé au FZ200 en lisant tes besoins. Il a un objectif qui ouvre à F/2.8 sur tout le range. Il est donc lumineux, mais pas autant qu'une focale fixe (qui elle peut ouvrir à F/1.8 ou F/.4). Le FZ200 a par contre un tout petit capteur. L'un des inconvénients sont donc que tu peux espérer monter à 800 ISO mais pas plus (le 60D monte sans problème à 3200 ISO) au delà tu auras une image fortement bruitée. L'autre inconvénient, c'est que tu n'auras pas un contrôle aussi facile de la profondeur de champ. Il sera difficile d'avoir un arrière plan bien flou pour un portrait par exemple. L'objectif n'est pas adapté pour faire de la vrai macro. Il faut se mettre en grand angle et s'approcher tout près. Dès que tu zoomes un peu, la distance de mise au point augmente fortement, donc impossible de t'approcher du sujet pour faire de la macro. L'objectif est de qualité très moyenne et pour corriger les défauts tout se fait par le logiciel de l'appareil pour te créer un JPEG corrigé (distorsion, vignetage, aberrations chromatiques..). Si tu utilise le fichier RAW, il faudra appliquer toutes les corrections toi même.

Il existes aussi des compacts experts qui permettent de travailler en RAW : Canon G15, Fuji X20, Nikon P7700, Olympus XZ-2, Panasonic LX7, Pentax MX-1 (presque un clone du Olympus XZ-2). Tu as aussi le Sony RX100, ou Canon G1X. Ils ont tous un capteur un peu plus grand que le FZ200. L'objectif est un peu meilleur, il est surtout plus lumineux encore que le FZ200. Sur certains, tu peux adapter des filtres (filtre gris neutre, filtres polarisant, bonette macro...). Par contre, La plage de zoom reste limitée.

Je voulais te proposer de changer ton parc d'objectifs, mais je constate qu'il est bien équilibré (j'ai presque la même config :mdr02: ). Tu peux remplacer le Tamron 17-50 par un ultra grand angle du style 10-24, remplacer le 70-300, par un Canon 55-250 (pour gagner en légèreté), pour la macro, utiliser une bonnette ou des bagues allonge. Tu peux prendre un 85 mm F/1.8 et un multiplicateur de focale de 1.4X. Cà ne remplacera pas ton 70-300, mais tu pourras "zoomer" un peu plus loin que le 17-50. Tu peux utiliser ton 550D à la place du 60D. Voilà quelques idées pour alléger ton matériel.

Avec un appareil hybride, tu devras aussi investir dans plusieurs objectifs. Ce sera plus compact et plus léger, mais si tu veux pas changer tout le temps d'objectif, ce n'est pas le bon type d'appareil.

C'est à toi de choisir entre qualité d'image et encombrement et poids du matériel.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par Lallou » Lundi 29 Juillet 2013 15:02

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses, finalement j'ai pris la décision de prendre un hybride, le X-E1 de fuji c'est ce qu'il me semble être le meilleur compromis, bon, le point faible, c'est son prix. Mais au vu des photos il en vaut la peine.

Encore merci pour votre aide :)

Lallou

Pi........
Pi........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection