Sujet: Quoi pour seconder mon D4

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Quoi pour seconder mon D4

par Touyout » Samedi 28 Avril 2012 6:45

Bonjour,

Très bien équipé en matériel Nikon(9 objosFX), actuellement je possède un D4 pour tout ce qui est photo sérieuse, pour moi, un d7000 avec un 16-85 pour ses modes auto, pour mon épouse, pour un truc moins ostentatoire qu'un D4 pour des évènement privés ou familiaux et un petit, microscopique ixus HS 500 28-300 pour la compacité extrême, une poche de veste, de jeans, bref.. The photo d'apoint..

Je ne prends aucun plaisir à utiliser mon d7000 que mon épouse utilise le plus souvent. je ne veux pas lui retirer le plaisir d'avoir un boitier alors 4 solutions s'offrent à moi!
je vends le D7000 avec le 16-85 et je reprends le d800e(il me fait envie à mort)

soit je garde le d7000 et je prends un boitier "différent" bien que je n'ai jusqu'à présent JAMAIS été conquis par un P7000, un nikon v1, olympus ou gf1..

Alors un x-pro 1 avec son 35 ? un nex-7 avec zeiss 24? ou le moins cher un fuji x100 black edition( noir pour le look)

merci de vos avis..

Photos: 9
Touyout

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 357

Inscription: 04 Jan 2011

Boitier 1: 3 - Leica

Boitier 2: - Leica Monochrom

Boitier 3: - Fuji X20

Objectif 1: - Leica Summilux-M 24mm f/1.4 Asph

Objectif 2: - Leica Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH. (2010)

Objectif 3: - Leica Summilux 50mm f/1.4 R

Objectif 4: - Leica APO-Summicron-M 75mm f/2 ASPH

Objectif 5: - Leica Elmarit-M 90mm f/2.8 (1990-2007)

Objectif 6:

Objectif 7: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 8:

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-400

Publicité

Re: Quoi pour seconder mon D4

par littlbear » Samedi 28 Avril 2012 8:41

Les hybride sont une solution peut encombrante. Sauf si tu y met un long zoom. Es-tu prêt à viser avec un écran plutôt qu'avec un viseur ? Pour ceux qui ont un viseur, es-tu prêt à regarder dans un viseur électronique ?

J'aime bien le concept du NEX, même si je n'en ai pas. Il peut être équipé de différentes bague pour s'adapter à divers objectifs (monture M, monture F, monture A (Sony/Minolta), ou même en canon). Tous les objectifs devront être utilisés en manuel, il faut donc prendre des vieux objectifs qui ont aussi une bague d'ouverture du diaphragme. Avec un NEX, on peut donc utiliser de très bons objectifs anciens. L'adaptateur en monture A permet même d'utiliser les objectifs Sony récents en conservant un AF de phase et l'AF en mode vidéo.

Pour tes autres choix, je n'ai pas d'avis. Déjà pourquoi un second boitier ? Pour éviter de changer d'objectif et avoir les deux principaux objectifs sur chacun des boitiers ?

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Quoi pour seconder mon D4

par Touyout » Dimanche 29 Avril 2012 10:07

Pourquoi vouloir seconder un d4? parce que le D4 c'est une très grosse brique, parce que le d4 est hypra voyant et ostentatoire.. et il y a des circonstances ou même un d800e avec un 28-300 passera "mieux" qu'un d4 avec mon 70-200, parce qu'en effetpour certaines occasion 2 boitiers montés avec deux optiques différentes c'est mieux qu'un boitier avec 2 optiques.
Puis, parce que j'ai envie :mrgreen:

J'ai choisi après avoir pesé le pour et le contre et essayé le fuji 24h00.. le d800e c'est imposé.

Utiliser des adaptateurs, des bagues, des vieux cailloux sur du matos aussi résolument hi-tech que le nex-7 pour moi c'est incohérents.. vraiment anachonique. alors oui ont sat faire de la photo mais je vise une symbiose, une cohérence.. est après réfllexion à part le zeiss rien ne m'attire comme optique chez sony... +-- Discalifié.
Le Fuji: superbe, attirant, mais pas si petit que ça...image posée, paysage, au poil :super2: ! AF merdique. sujet qui bouge! +-- +-- .. c'est peut être le photographe :roll: :idea: mais moi travailler en hyperfocale pour avoir du net non merci.

Dès lors équipé plutot bien en nikon, le d7000 et son 16-85 revendu, le d800e va me couter moins cher que de garder le d7000 et investir dans un fuji avec du matos, des optique a acheter..

Photos: 9
Touyout

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 357

Inscription: 04 Jan 2011

Boitier 1: 3 - Leica

Boitier 2: - Leica Monochrom

Boitier 3: - Fuji X20

Objectif 1: - Leica Summilux-M 24mm f/1.4 Asph

Objectif 2: - Leica Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH. (2010)

Objectif 3: - Leica Summilux 50mm f/1.4 R

Objectif 4: - Leica APO-Summicron-M 75mm f/2 ASPH

Objectif 5: - Leica Elmarit-M 90mm f/2.8 (1990-2007)

Objectif 6:

Objectif 7: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 8:

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-400

Re: Quoi pour seconder mon D4

par littlbear » Dimanche 29 Avril 2012 12:47

Les optiques de bases sur un NEX sont vraiment bof. Là je suis d'accord avec toi. Moi j'aime bien le concept de l'appareil avec un capteur APS-C qui soit tout petit pour l'emmener n'importe où.

Pour moi, pouvoir utiliser des vieux objectifs est un gros plus. Si on devait se contenter des objectifs de bases, ce serait vraiment dommage pour un tel appareil. Il y a quelques merveilles parmi les vieux cailloux et ceci dans toutes les marques et comme on peut difficilement les utiliser sur un appareil moderne, ils ne coûtent pas chers.

Ce qui me dérange plus, ce sont les gens qui veulent un téléobjectif. Là je trouve que le concept de l'appareil tout petit et de qualité n'est plus respecté. Mais bon, chacun ses besoins/envies.

Pour en revenir à ton choix, si tu veux un D800, alors prends un D800. Tu as dû peser le pour et le contre de tes choix. Si le D800 te fait de l'oeuil, c'est donc le meilleur choix pour toi. De par mon expérience, le premier choix et souvent un bon choix. Parfois je tourne en rond pour trouver autre chose et finalement je reviens à la case départ.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités