A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Radiopopper : Commande Flash SB sans fil en TTL

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Tazerty » Samedi 06 Septembre 2008 20:56

Salut à tous !!!

Je cherchais une solution pour commander les flash SB-800 ou SB-900 sans fil mais par onde radio parce que c'est la galère en infra-rouge. Il faut toujours que le voyant infra-rouge de chaque SB-900 esclave soit tourné vers le flash principal et cela devient encore plus compliqué quand on veut associer les SB-900 avec les parapluies.

J'ai trouvé une solution en visitant les strobist : les radiopoppers qu'on peut commander ici. Mais seul problème, ils n'exportent pas à l'étranger. Alors soit je me trouve une adresse aux US où livrer le matériel ou alors vous connaissez peut-être un autre endroit où l'on peut se procurer ces petits bijoux ou encore connaissez-vous une solution alternative. :wink:

Je précise que contrairement aux "Pocket Wizard", les "Radiopoppers" permettent la commande des flashs en TTL :lol: .

Merci.
La photo, plus qu'une passion, une seconde moitié :
Portfolio
Tazerty
Pi........
Pi........

Photos: 6

Messagepar grysbok » Samedi 06 Septembre 2008 22:34

Je suis aussi intéressé par la question :-D

grysbok
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagepar mldmath2 » Jeudi 20 Novembre 2008 9:58

idem pour moi.
Leica M8
Zeiss Biogon 28mm 2.8
mldmath2
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 68

Matériel

Messagepar cyril1 » Jeudi 20 Novembre 2008 13:28

+1 intéressé aussi par la question !

Cependant, je trouve que la com' entre boitiers et flashs meme sous Parapluie et/ou SoftBox marche quand même assez bien !

il y a des capteurs sur le cotés des flashs, mais ça vous devez déjà le savoir....

Je suis intéréssé par ces modules uniquement pour le shooting éloigné...car à max 4/5 mt le systeme NIKON marche tres bien.

A +

Cyril
Mac_Pro : Quad Dual Xeon@3ghz-FSB / 12GO FB/ Nvidia Quadro FX 4500 - IMac & MacBook Pro - Iphones - Ipad2
cyril1
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 40

Matériel

Messagepar mldmath2 » Jeudi 20 Novembre 2008 19:15

oui cela fonctionne mais uniquement avec des flash type SB je pense... Je n'ai pas envie d'investir dans 3 flash style sb800 ou 900 donc pour moi je pense que qualité prix les radiopopper sera le meilleur compromis

salutations
Leica M8
Zeiss Biogon 28mm 2.8
mldmath2
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 68

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières