A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[barbara06] Rajasthan à travers les yeux d'une débutante

Retrouver sur ce forum, divers reportages effectués par les membres. (Attention ici, pas de reportage photo liés à l'actualité)

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagepar barbara06 » Lundi 11 Janvier 2010 1:25

1
Une lumière exceptionnelle dans cette petite ville du Rajasthan, c'est exactement ce que j'ai vu : lumière douce de fin d'après midi.
BETTER THAN 2.jpg
BETTER THAN 2.jpg (197.89 Kio) Vu 195 fois

2
Nous venons de voir le Taj Mahal, grandiose en cette fin d'après midi. Nous traversons le pont censé n'être qu'en sens unique. Nous y croiserons véhicules en tous genres, animaux et des hommes, bien sûre. Un flou que je ne regrette pas.
SUR LA YUMANA.jpg
SUR LA YUMANA.jpg (144.53 Kio) Vu 195 fois

3
A Fatehpur Skri, il était là, et sa posture appelait à la photo.
MEDITE.jpg
MEDITE.jpg (186.71 Kio) Vu 195 fois

4
Le matin au Taj Mahal. Elles sont assises, détendues sans se douter que pas si loin, une occidentale les trouve très belles. Tellement belles qu'elles seront photographiées.
TIKA.jpg
TIKA.jpg (224.92 Kio) Vu 195 fois

5
Junjunhu, un des derniers villages traversés; Il est l'huere du déjeuner, des cantines s'improvisent. je profite de cette fumée pour m'essayer à un autre style. Au final, j'y retrouve l'ambiance de cette rue qui sentait bon.
CUISINE DE RUE.jpg
CUISINE DE RUE.jpg (167.88 Kio) Vu 195 fois

6
Nous étions aux Salins de Bahp, une belle journée qui se termina ici dans cette douce lumière de fin de jour. Décidément, ma lumière préférée.
SALINS.jpg
SALINS.jpg (192.22 Kio) Vu 170 fois

7
Marché de nuit de Jodhpur... J'aime cette ambiance vivante des marchés la nuit, toujours pleins de couleurs. Des lumières artificielles qui nous offrent souvent des surprises dans le rendu.
Jodhpur.jpg
Jodhpur.jpg (259.88 Kio) Vu 170 fois

8
Aux Salins de Bahp, c'est la fin de la journée, la dernière charette de sel vient se déverser. L'occasion pour nous de capter ce travail si pénible qu'est le travail du sel.
BAHP.jpg
BAHP.jpg (190.63 Kio) Vu 170 fois

9
Nous voulions monter ce soir là, au Fort de Jaisalmer. Pris de vitesse, nous avons couru sur le toit de notre hôtel pour assister au désormais solennel couché de soleil. Beaucoup de tâtonnement dans les réglages pour arriver à cette photo au final.
JAISALMER.jpg
JAISALMER.jpg (152.39 Kio) Vu 170 fois

10
Alsisar Mahal, superbe Heritage Hotel. Notre dernière étape. Ce soir là, un groupe de musique et de danseurs traditionnels nous ont offert un spectacle bien sympathique. Cette photo est le fruit du hasard. J'ai déclenché au moment où le flash d'une autre appareil éclairait la scène. Je trouve le résultat très expressif.
Alsisar.jpg
Alsisar.jpg (167.53 Kio) Vu 170 fois

Bonjour,

Mon premier post sur ce forum.
Je débute dans la photo puisque je n'ai mon D60 que depuis 1 an.
La technique est une chose que je ne maîtrise pas encore tout à fait, mais c'est avec ma sensibilité que je photographie.
J'espère que vous serez indulgents, mais sincères dans vos critiques.

Ce voyage en Inde fut un intense moment de bonheur. Sur 15 jours, 2300 photos. En voici 5.
Ce que j'ai préféré pixéliser? Les gens bien sûre. L'Inde pour ça est une mine intarissable.

Je vous laisse juger.

Barbara
Dernière édition par barbara06 le Lundi 11 Janvier 2010 16:02, édité 3 fois.
Débutante, tête chercheuse, passionée qui ne demande qu'a apprendre!
Mon blog quotidien : J'y poste des photos, au grès de mes humeurs, de mes envies :
http://eternitedelinstant.blogspot.com/
Mon blog d'expo : En juin ma première expo en duo, sur un concept intéressant : exposer dans un même cadre 2 photos prises sur le même sujet dans deux pays aux cultures différentes : l'Inde pour moi, New York pour Maxime
http://delinutilealessentiel.blogspot.com/
Ce blog ne bouge pas beaucoup, n'hésitez pas a laisser vos impressions.
barbara06
Pi........
Pi........

Photos: 13

Matériel

Re: Rajasthan à travers les yeux d'une débutante

Messagepar nitra22p » Lundi 11 Janvier 2010 4:47

Bonjour barbara06, pour commencer 2 petites remarques, numérotes tes photos et va faire un tour sur le tuto comment poster sur le forum pour éviter ce cadre gris.
Jolie lumière sur la 1 et j'aime bien l'ambiance de la dernière ... les 3 autres je n'accroche pas trop, surtout la 2ème ... elle penche, il n'y a aucun point net, les personnages sortent du cadre et la lumière est triste ...Pour moi dans l'ensemble sauf la première il y un manque de contraste ... :-D
nitra22p
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 2535

Matériel

Messagepar barbara06 » Lundi 11 Janvier 2010 8:01

bonjour et merci d'avoir pris le temps de de t'arrêter sur mes photos. Effectivement, la 1 est belle en Lumière et la 5 pour son ambiance. cette hitoire de sortie cadre est un parti pris. un cadrage peut être anti conventionnel, loin des lois de la photo, mais il me convient. je trouve qu'il nous implique au sujet ajoute a l'intimité de cette scène dont seul le regard de la femme nous implique.
Pour ce qui est des lumières et surtout celle de Tika, les femmes, j'avoue que les teintes sont un peu douces par rapport a la première. l'une de fin de journée, l'autre de début de matinée brumeuse. Et puis, très sale manie de ne jamais retoucher mes photos. peut-être gagneraient t'elles en peps. Quant a la netteté, a part la première, c'est vrai... y'acdu progrès a faire. La netteté a été faite sur le chignon de la femme du premier plan sur Tika. Le pont de la Yumana et Medite, ok. sur tout. cette dernière, j'aurais pu faire bien mieux, il ne me voyait pas.
je réfléchirai en tous les cas a toutes ces remarques. effectivement un fond noir aurait magnifié tout ça.
bonne journée.
Mon blog quotidien : J'y poste des photos, au grès de mes humeurs, de mes envies :
Mon blog d'expo : En juin ma première expo en duo, sur un concept intéressant : exposer dans un même cadre 2 photos prises sur le même sujet dans deux pays aux cultures différentes : l'Inde pour moi, New York pour Maxime
barbara06
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar BertrandFX » Lundi 11 Janvier 2010 9:40

Message de la modération : Images non numérotées.
Pour une meilleure lisibilité, merci de numéroter tes photos publiées sur le forum. Ainsi les membres pourront plus facilement les commenter. Merci de ta compréhension.

Astuce : Pour éditer le titre de ton sujet ou ton message, voir ce tutoriel.

Message de la modération : Photos non insérées dans le message
Pour une meilleure lisibilité, pourrais-tu, s'il te plaît, finaliser l'ajout des photos dans ton message. En effet, elles apparaissent encore avec le cadre "fichiers joints". Pour cela, utilise le bouton "éditer" présent au-dessus de ton message et clique sur "Insérer dans le message" pour chacune des photos.
Merci de ta compréhension.

Si besoin, un tutoriel est à ta disposition ici.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar Belisa » Lundi 11 Janvier 2010 12:05

Hello, je m'abonne pour la suite, tes photos me rappellent mon voyage là bas fin 2005...
Bonne journée
Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Belisa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 753

Matériel

Messagepar nitra22p » Lundi 11 Janvier 2010 13:27

barbara06, c'est plus agréable posté correctement, manque plus que la numérotation ... :wink:
nitra22p
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 2535

Matériel

Messagepar barbara06 » Lundi 11 Janvier 2010 14:29

Ok, promis, je ferai ça dans les règles de l'art dorénavant!
Merci!

Barbara
barbara06
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar Pat17 » Samedi 30 Janvier 2010 10:56

Belle série, très prometteuse, surtout pour une débutante ! :super2:

1. Belle lumière effectivement, mais aussi belle composition... Le thé, la machine à coudre ancestrale, c'est l'Inde éternelle que tu nous offres là !
5. Encore une photo d'ambiance bien réussie... on sentirait presque la scène tant ton cliché est réaliste !
7. Coup de coeur plus pour l'enchevêtrement si bien rendu que pour son aspect technique...
9. Magnifique ! Ma préférée de cette série, certes très académique dans son style et sa composition, mais tout simplement parfaitement réussie...

A quand la suite ? :wink:

Pat17
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1022

Matériel

Messagepar didier83 » Samedi 30 Janvier 2010 11:14

Bonjour Barbara,

Belle lumiere sur la 1, les autres surtout la 2 bof pour moi.

Mais continue comme ca.
Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR :new:*** Macro
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"
didier83
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1258
Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Re: [barbara06] Rajasthan à travers les yeux d'une débutante

Messagepar nokin14 » Samedi 06 Février 2010 19:42

barbara06, merci pour ce reportage photographique et les commentaires qui vont bien avec. :wink:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)

:new: Le cimetière allemand de La Cambe (Calvados)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1427

Matériel

Re: [barbara06] Rajasthan à travers les yeux d'une débutante

Messagepar freddelyon » Samedi 06 Février 2010 23:17

belle lumiere sur toutes, bien exploitée, belle sensibilité au déclenchement barbara :wink:
mais sur un fil reportage, ou beaucoup de clichés sont postés, et où tu es pour raconter une histoire exotique ou pas et faire partager du vecu, tu n'auras que peu de retours detaillés. si tu cherche la critique, ouvre un fil different dans la rubrique qui te correspond le mieux. :-D
ceci dit, je continuerais a suivre avec interet ton reportage, tant pas les images que par les ecrit detaillés des lieux. :-D
fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 869

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Reportages photos