Sujet: Raleur

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Raleur

par Raleur » Vendredi 11 Octobre 2013 12:35

Bonjour à tous,

Je connais déjà ce forum, y étant déjà passé avec un autre pseudo. Ma présence ici ne sera que très périodique. Mais vu qu'on m'a demandé sur ce sujet de me présenter alors je fais mon bon citoyen.

J'ai un pseudo pourri et je m'en fiche. C'est juste un nom qui donne un enrobage amer à mes posts.

Je suis un jeune gars, étudiant en Master recherche Cinéma après être sorti major d'académie de mon BTS Audiovisuel Image. Je suis cadreur dans l'institutionnel et chef opérateur pour différents projets de court-métrages/clips etc. Je pratique également beaucoup la photographie, que j'ai appris seul. Du 550D à mes débuts jusqu'à l'argentique aujourd'hui, avec beaucoup de lifestyle. Peut être du 5D Mark II d'ici quelques semaines.

Je suis journaliste pigiste pour plusieurs grandes revues photo, voilà pourquoi je tiens à mon anonymat. Mon inscription n'est justifiée que par mon envie de partager des écrits que j'ai produits seul et qui veulent questionner l'état de la photographie contemporaine. Face au monologue des constructeurs, il est important que des personnes indépendantes donnent leur opinion sur ce qui se passe réellement…

Sur ce, je vous souhaite une bien bonne fin de semaine.

Et modérateurs, épargnez-moi vos messages de bienvenue que je connais par coeur ! Je me fiche de vos forums !

Bien amicalement,

Raleur.

Photos: 11
Raleur

..........
..........

Publicité

Re: Raleur

par Numerica » Vendredi 11 Octobre 2013 15:51

Bonjour Raleur,

Ton pseudo est merveilleusement choisi !...

Donc je ne te souhaite pas la bienvenue, selon tes désirs,fais ce que tu as envie.

Cordialement.

:coucou21:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par robinoche » Vendredi 11 Octobre 2013 16:01

Raleur a écrit:J'ai un pseudo pourri et je m'en fiche. C'est juste un nom qui donne un enrobage amer à mes posts.

Et modérateurs, épargnez-moi vos messages de bienvenue que je connais par coeur ! Je me fiche de vos forums !

Raleur.

Quelle belle mentalité, la nature même d'un forum de partage et d'entraide... merci à toi :good: tu viens d'égayer ma journée et je pressens que nous allons devenir de grands amis :champagne:

Numerica a écrit:selon tes désirs,fais ce que tu as envie.

Puisqu'il le faut :hein42:

Photos: 1858
robinoche

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-R200

Flash 4: - Nikon SB-R200

par Raleur » Vendredi 11 Octobre 2013 19:54

Haha je sens que vous m'adorez déjà.

Disons simplement que je préfère avoir ces messages, que des posts copiés-collés faisant de la pub pour chacun des recoins de ce forum que, je l'ai dit en début de présentation, je connais déjà. Ca n'engage pas la conversation et ne me fait ni chaud ni froid car ça fait très "bienvenue intéressé".

Mais j'accepte vos messages de non bienvenue :D

PS: et vous pouvez aussi aller voir mon premier post sur ce lien : La quête futile de la compacité.Peut-être vais-je créer un mini blog histoire de recueillir mes textes mais débattre avec les membres m'intéresse (même s'ils sont davantage fourrés dans les forums critiques et matériels…)

Raleur

..........
..........

par lincal » Samedi 12 Octobre 2013 10:37

Bonjour Raleur,

:nikonist:

C'est clair qu'un message de présentation sur ce ton mais évoquant une "envie de partager des écrits"... :mrgreen2:

Bonne continuation :coucou21:

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par Raleur » Samedi 12 Octobre 2013 10:49

C'est clair qu'un message de présentation sur ce ton mais évoquant une "envie de partager des écrits"

Bonjour lincal, merci pour ta bienvenue.

Si je souhaite partager mes écrits, c'est avant tout pour questionner, pour débattre. Aller un peu plus loin que le simple D600vsD800, ou le qu'est ce que vous pensez de mon dernier portrait ?

Questionner une manière de faire, une pratique, mais aussi les tendances. Avoir un débat argumenté. C'est ce que je souhaite avoir.

Si ma fin de message peut paraître rude, je l'ai expliqué plus haut. Je trouve juste qu'envoyer aux différents membres le même message copié collé n'est pas constructif, je pense que ça parasite la conversation.

Et sinon, je l'ai finalement créé, mon blog : Image Moderne

Raleur

..........
..........

par papy02 » Samedi 12 Octobre 2013 17:50

Raleur a écrit:Haha je sens que vous m'adorez déjà.

C'est clair, le coté faussement provocateur et pas du tout intéressé, on adore :mrgreen2:

Disons simplement que je préfère avoir ces messages, que des posts copiés-collés faisant de la pub pour chacun des recoins de ce forum que, je l'ai dit en début de présentation, je connais déjà. Ca n'engage pas la conversation et ne me fait ni chaud ni froid car ça fait très "bienvenue intéressé".

Ce forum que donc tu connais déjà, est une mine d'informations ou un véritable labyrinthe selon la manière dont on s'y prend... ces "posts copiés-collés" permettent d'orienter rapidement les nouveaux inscrits vers les pages clés du forum tout en structurant leur recherche par grandes thématiques.

Il est vrai qu'avec le nombre d'inscrits quotidiennement, nous n'avons pas toujours le temps de détailler nos messages d'accueil, mais si ces posts ont un coté "automatique", nous avons pris de temps de lire ta présentation et de répondre, le message ne s'est pas généré automatiquement. D'autant que ces messages sont, comme tu peux le voir, postés par des membres de l'équipe qui ont évidemment un autre rôle sur le forum.

Entre les messages postés sur les fils que nous suivons, sur nos propres fils pour les faire vivre, nos différentes tâches à effectuer journellement pour nous acquitter de notre rôle sur le forum, l'accueil des nouveaux inscrits et notre travail dans la "vraie vie", les messages peuvent parfois être rapides... il ne faut pas nous en tenir rigueur :wink:

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation parmi nous, et au plaisir de te croiser au coin d'une page, tu verras alors que sur les fils, les messages ne sont pas du tout pseudo-automatisés-aseptisés nonnon

Photos: 1484
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par Benito » Jeudi 17 Octobre 2013 8:37

:coucou34b:

Bonjour Raleur :coucou21: et bienvenue à toi sur le Forum... !
Perso, je suis aussi un râleur patenté ..... :wink:

Les différents Guides de Région sont heureux de t’accueillir dans le Forum. Ils proposent tous les mois des Sorties photo autour d’un thème donné ce qui permet de prendre de belles photos, échanger, parler technique, progresser…(Présentation détaillée) Ces Rencontres photos Pixelistes se déroulent dans toutes les régions Françaises ainsi qu’en Suisse, en Belgique et même au Canada ! :wink: Si tu as des idées de sorties, il ne faut surtout pas hésiter à contacter le Guide de ta région.

Les photos de chaque sortie sont disponibles dans les albums. Si des Sorties photo ne sont pas encore organisées près de chez toi, n’hésite pas à consulter la partie du forum intitulée « Autres Rencontres » où tu pourras retrouver d’autres membres proches de chez toi pour faire une première Sortie photo. :wink:

L’ensemble des Guides de Région se joint à moi pour te souhaiter une Bonne découverte !!!

Accéder aux programmes des Sorties photo Pixelistes en Aquitaine - Centre - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Est - Ouest - Paca - Rhône-Alpes - Belgique - Suisse - Ile de France - Océan-Indien - Québec - en Amérique… :hein570:

PS : Si tu es également sur Flickr ou sur Facebook, voici les deux liens pour rejoindre les deux groupes Pixelistes: Facebook - Flickr :wink:
PS : Enfin, peux tu penser à renseigner ta localisation dans ton profil en indiquant ta « localité » en complément de ton département ou de ton pays. Cela nous permet d’alerter les membres quand de nouvelles Rencontres Pixelistes sont lancées et de proposer des sorties là où les membres sont localisés… :wink:

Image

Photos: 1722
Benito

Guide Région Centre
Guide Région Centre

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Pentax Super A

Boitier 4: - Nikon D4

Boitier 5: - Lumix TZ5

Objectif 1: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-20E II

par BertrandFX » Vendredi 18 Octobre 2013 15:33

:coucou2: Raleur,

Les messages que tu critiques du haut de ton savoir sont destinés à des gens normaux et sympathiques, qui ne connaissent pas toutes les subtilités d'un forum. Le but est d'une part de les accueillir avec le sourire et d'autre part leur donner un maximum d'informations pour être très rapidement à l'aise sur ce site.
Alors je ne te souhaite pas la bienvenue, comme tu le souhaites; et je ne joins aucun message "tout fait", puisque visiblement ton savoir est incommensurable et que tu maitrises toutes les subtilités du forum.

Amuse-toi bien.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7: