Posté le: Mercredi 28 Mai 2008 10:21 Sujet du message:
frederic17, pour moi la 39 sort du lot de part la dynamique qu'elle rend et le cadrage.
Super couleurs et bon déclenchement sur la 23, dommage que ce soit pleine pastille.
Les autres sont aussi très réussies mais trop "conventionnelles" à mon gout. _________________ Mon site photo Boîtiers : - D2Hs Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600 Autre(s) : Lowepro Slingshot 200AW et Nova 4 AW - Monopode Manfrotto 681B - Tripode Manfrotto 190X ProB, rotule Manfrotto 486RC2
Posté le: Mercredi 28 Mai 2008 10:39 Sujet du message:
bigwill a écrit:
frederic17, pour moi la 39 sort du lot de part la dynamique qu'elle rend et le cadrage.
Super couleurs et bon déclenchement sur la 23, dommage que ce soit pleine pastille.
Les autres sont aussi très réussies mais trop "conventionnelles" à mon gout.
merci bigwill pour tes remarques.
oui pour la 39 il y a un peu de dynamisme, mais je trouve qu'il y en a presque + sur la 38, mais c'est l'arrière plan qui n'est pas top.
Pour les photos conventionelles, c'est presque volontaire, c'est davantage du reportage photo pour des amis pilotes que de la recherche photographique.
Le principal soucis (encore + depuis début 2008) c'est que sans carte de presse, les accès autorisés sont de plus en plus limités en Rallye, et dans ceux qui sont autorisés, les rubalises et autres barrières fleurissent
Cordialement _________________ Frédéric Boîtiers : - D80 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 Autre(s) : Monopod Manfrotto 681B + Rotule 234RC
Grip MB D80
Posté le: Mercredi 28 Mai 2008 13:34 Sujet du message:
frederic17 a écrit:
merci bigwill pour tes remarques.
oui pour la 39 il y a un peu de dynamisme, mais je trouve qu'il y en a presque + sur la 38, mais c'est l'arrière plan qui n'est pas top.
Pour les photos conventionelles, c'est presque volontaire, c'est davantage du reportage photo pour des amis pilotes que de la recherche photographique.
Le principal soucis (encore + depuis début 2008) c'est que sans carte de presse, les accès autorisés sont de plus en plus limités en Rallye, et dans ceux qui sont autorisés, les rubalises et autres barrières fleurissent
Cordialement
Je suis d'accord avec toi pour le dynamisme puisque la 38 est un filé
J'aime bien l'ensemble de la 39 qui "dégage" plus selon moi.
Je comprends bien aussi que les pilotes aiment bien voir leur trombine à travers le pare-brise de leur bolide
Pour les placements sur les bords de route de rallye, oui c'est vrai que c'est difficile. Je pense qu'il faut prendre un grand soin à bien repérer ou examiner le plan, demander leurs avis aux pilotes qui sont accessibles au demeurant. On réussit toujours à trouver une place correcte avec un bon angle avec tous ces renseignements.
Et puis vraiment j'admire la passion de tous ces sportifs qui sont vraiment des fondus et qui aiment qu'on fasse la promotion de leur sport (et particulièrement de leur auto ).
Enfin moi, perso, je n'ai fait que deux rallyes mais j'adore ça. Je mets deux jours à le préparer, en examinant les cartes, la topographie du terrain, en participant aux forums.
Willy _________________ Mon site photo Boîtiers : - D2Hs Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600 Autre(s) : Lowepro Slingshot 200AW et Nova 4 AW - Monopode Manfrotto 681B - Tripode Manfrotto 190X ProB, rotule Manfrotto 486RC2
Posté le: Mercredi 28 Mai 2008 14:40 Sujet du message:
Willy, merci pour tes précisions.
Ce qui me gêne le plus, ce sont les rubalises rouge et blanche et les piquets qui fleurissent cette année, au moins dans ma région.
En fin d'année tu vas avoir la finale des rallyes presque dans ta région, à Chateauroux Je pense bien y aller. _________________ Frédéric Boîtiers : - D80 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 Autre(s) : Monopod Manfrotto 681B + Rotule 234RC
Grip MB D80
Posté le: Mercredi 28 Mai 2008 14:51 Sujet du message:
frederic17 a écrit:
Willy, merci pour tes précisions.
Ce qui me gêne le plus, ce sont les rubalises rouge et blanche et les piquets qui fleurissent cette année, au moins dans ma région.
En fin d'année tu vas avoir la finale des rallyes presque dans ta région, à Chateauroux Je pense bien y aller.
de mémoire c'est aux alentours du 15 Octobre.
C'est pas presque ma région, c'EST ma région
J'y serai aussi
C'est vrai que les rubalises c'est pénible, mais il y a tellement d'idiots que cela est obligatoire ... _________________ Mon site photo Boîtiers : - D2Hs Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600 Autre(s) : Lowepro Slingshot 200AW et Nova 4 AW - Monopode Manfrotto 681B - Tripode Manfrotto 190X ProB, rotule Manfrotto 486RC2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum