Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Rallye national et régional 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle série neos, rien à rajouter, les filés sont superbes et j'aime bien celle de nuit également ! Si tu en as d'autres, n'hésites pas.

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neos
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 21:26    Sujet du message: dans un autre style S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 1
Exif*

La 2
Exif*

la 3
Exif*

travail sur les flous pour suggerer la vitesse, dites moi si vous aimez.

neos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boleotango
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 21:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso j'accroche moins à ces 3 dernières vues.
Il faudrait (à mon avis) qu'un des deux plans soient flous (ou la voiture, ou le public pour donner vraiment l'impression de vitesse. Quant à la dernière je trouve que la trace des phares est beaucoup trop nette pour rendre une impression de vitesse (et les roues étant figées n'arrangent rien).
Voilà mes reflexions premières qui n'enlèvent évidement rien à la qualité de ton travail
Amicalement
Flashes : - SB-800 - SB-50DX
Boleotango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 8:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime assez ces trois dernieres vues meme si effectivement c'est perfectible.
1 et 3 probleme de cadrage. La voiture est coupee.
2 la voiture est coupee OK. C'est franc, on peut se dire que c'est voulu et cela ne me derange pas trop par contre elle est vraiment a l'etroit dans le cadre.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neos
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 10:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en fait je ne trouvais pas génant que la 3 soit un peu coupée je trouve que cela lui donne du dynamisme la rapiditée de mise en action fait qu'elle sort du cadre (ça me rappel des souvenirs c'est peut etre pour ça que ça ne me gene pas). la technique de prise est à perfectionner l'éclair du flash* fige les roues malgrés la faible vitesse d'obturation
Des conseil?

la 2 je la trouve bien pour l'attitude du pilote et copilote la voiture est floue => en action
cadrage serré => on est au coeur de l'action

Pour la 1 la voiture n'est pas coupée mais tres sérrée sur le bord droit mais le tout flou peut etre surprenant. au final je l'aime bien mais la encore les souvenirs qu'elle m'évoque y sont peut etre pour beaucoup.

d'autres avis, des conseil?

neos
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 11:36    Sujet du message: et ça? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 4

Exif*

La 5
Exif*

vous aimez?

Boleotango
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui on aime !
Cadrage moins serré, bon effet de filé et la poussière qui ajoute à l'effet de vitesse, éclairage sympa. Belles photos.
Amicalement
Flashes : - SB-800 - SB-50DX
Boleotango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caliban
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 9:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Neos je suis avec intérêt tes photos de rallye, en effet j'ai pu expérimenter cet "art" et autant dire que ce n'est pas facile à tout les niveaux et surtout au niveau cadrage. Les endroits étant intéressant sont les épingles et autres passages difficiles mais aussi ce sont des endroits où les trajectoires sont les plus à mêmes d'être incertaines, alors pas facile dans ce cas d'effectuerun filé net !

Pour ce qui est de tes photos la première série est convaincante, c'est vrai que le cadrage de la première est un peu fermé mais c'est déjà bien, j'aurai peut-être une préférence pour la saxo 66 je trouve la compo dynamique, le jante ayant un effet de vitesse et enfin l'arrière plan avec un bokeh* convenable.

cependant j'apprécie moins les effets de zooming, ou le cadrage en verticale mais c'est mon point de vue Wink

et enfin pour la dernière série plus conventionelle le cadrage et les filé sont très bon je trouve juste les parties les plus visibles de voiture manque un peu de "punch" au niveau couleur et lumière

Voilà je signale juste que je suis un neophyte dans les photos de rallye mais je tenais à te faire partager mon petite expérience Wink

pour conclure je n'ai encore qu'un 18-70 ce qui est limite bien que très rapide puisque AF-S mais il faut être près dans les courbes Confused et le bokeh* est perfectible !! Qu'utilises tu pour tes clichés ?
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Micro Trekker 200 - HP Photosmart 8250
caliban est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neos
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 11:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut caliban
merci pour ton interet et content que mes photos te plaisent
pour ce qui est du matériel j'utilise un 70/200 et un 300mm notament pour la saxo 66.
effectivement pour ce qui est des filés pas facile d'autant que les freinages et accélérations sont nombreux en rallye (beaucoup de déchet).

pour ce qui est de la 1ere photo de la série il s'agit plus d'un sauvetage qu'autre chose mais les couleurs et le filé me plaisaient quand meme.

merci pour vos nombreux commentaires.

neos
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 11:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quelques autres
la 6
Exif*

la 7
Exif*

quen pensez vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: