Sujet: Rallye Terre du Diois 2008 - màj [Dominique_R]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Dominique_R » Samedi 14 Juin 2008 6:39

lolo a écrit:Au fait, tu es de la famille a Cedric (le pilote)? ... et ne me dis pas que tu es son frangin
Tu veux dire celui-là ?

Image

Non, je ne suis pas de sa famille, ou alors nous l'ignorons encore l'un et l'autre, mais qui sait ? :-D

Merci pour ta visite sur ce fil... et quant au D3, je cherche encore ce pourquoi il n'est pas fait ! Et je ne trouve pas ! :lol:

Dominique_R

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Frankypix » Samedi 14 Juin 2008 8:33

Pour un début photographique en Rallye c'est pas trop mal, un piquet splendide mais qui est dû au magnifique matériel que tu posséde :) ( Le rêve pour tous photographe ).

Je n'apprecie pas beaucoup tes cadrages, trop serré et trop de parasites en arriére plan, mis à part ta serie sur le Rallye d'Annonay que je trouve réussis.

Dommage pour la 25, j'aurais bien vu un filé plus prononcé au 1/50 éme ou un bon zooming :lol:

En gros un beau début qui laisse présager de magnifiques series pour trés bientôt, par exemple pour le Terre du Diois :-D
J'y serais également peut être que l'on se croisera :wink:

Photos: 266
Frankypix

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par toph38 » Mardi 17 Juin 2008 12:18

supert série!!

Photos: 278
toph38

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par Dominique_R » Mardi 17 Juin 2008 12:33

Merci beaucoup ! :wink:

Dominique_R

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Rallye Terre du Diois 2008 (by Dominique_R)

par Dominique_R » Mardi 08 Juillet 2008 11:03

Très en retard dans mes traitements (trop de boulot au bureau, Madame et les enfants à déposer au bord de la mer, bref on connaît le topo...), voici néanmoins quelques premières images du rallye Terre du Diois :

Paysage classique du Diois un jour de rallye (le bruit en moins) :

http://img108.imageshack.us/img108/970/ ... 101ee4.jpg

Ambiance au parc fermé, la veille du rallye :

http://img47.imageshack.us/img47/3556/diois081yy8.jpg

Image

http://img293.imageshack.us/img293/9549/diois084fb5.jpg

Le marquage des pneus de rallye grâce à des lecteurs de codes-barres :

http://img293.imageshack.us/img293/4882/diois085da1.jpg

... et les pneus après deux spéciales :

Image

Edit Kiki256 : Tes images dépassent largement les 300ko autorisés pour un affichage direct sur le forum. Cela ralentit réellement l'affichage.
Peux-tu en faire des versions plus légères ? Si tu as besoin d'aide, tu peux aussi regarder ce tutoriel : [Tutoriel] Réduire le poids des photos pour le forum.
Nous t'en remercions :wink:

Pour une meilleure lisibilité, merci de numéroter les photos publiées sur le forum. Ainsi les membres pourront plus facilement te les commenter.
Tu peux éditer tes anciens messages pour numéroter tes clichés en utilisant le bouton "Editer" qui se trouve en haut à droite du message. Par avance, merci. :wink:

Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.

Dominique_R

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Dominique_R » Mardi 08 Juillet 2008 11:09

Ambiance toujours : camion-atelier BFGoodrich, un technicien "sculpte" des pneus de course. C'est du cousu main, de la haute couture pneumatique !

Image

En course :

http://img46.imageshack.us/img46/969/diois089ih8.jpg

http://img167.imageshack.us/img167/5403/diois088kf6.jpg

Une spéciale dans les champs de lavande :

http://img46.imageshack.us/img46/9277/diois0813jg2.jpg

Un sous-bois cassant :

http://img46.imageshack.us/img46/3537/diois0814hm1.jpg

http://img79.imageshack.us/img79/1291/diois0815vh1.jpg

Edit Kiki256: Tes images dépassent largement les 300ko autorisés pour un affichage direct sur le forum.
Peux tu en faire une version plus allégée ?

Merci de ta compréhension.
L'équipe de modération.

Pour une meilleure lisibilité, merci de numéroter les photos publiées sur le forum. Ainsi les membres pourront plus facilement te les commenter.
Tu peux éditer tes anciens messages pour numéroter tes clichés en utilisant le bouton "Editer" qui se trouve en haut à droite du message. Par avance, merci. :wink:

Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.

Dominique_R

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par A-lexis » Mardi 08 Juillet 2008 15:03

Dommage que tu n'ai pas numéroté tes photos.

Pour ma part la première est bien réussi avec tous les nuages du fumée
J'aime aussi l'avant dernière, avec les cailloux qui gicle loin au passage de la voiture, cela donne un bon effet de mouvement et nous laissent imaginer à quelle vitesse la voiture peu rouler

Photos: 3099
A-lexis

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 9 - Sigma

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Dominique_R » Mercredi 09 Juillet 2008 9:23

Bon, je renonce à poster des photos sur ce forum. J'aime bien venir y échanger des infos et des idées, mais pour ce qui est de poster des images, les contraintes sont trop nombreuses, différentes de celles de tous les autres fora (et j'ai autre chose à mémoriser dans le vie), voire carrément hors d'âge à notre époque de haut débti quasi-généralisé, surtout parmi les internautes photographes habitués aux gros fichiers.

Ces contraintes sont d'autant plus incompréhensibles qu'il s'agit, dans mon cas, de photos hébergées ailleurs, et qui ne sollicitent donc aucun espace disque sur le serveur des Pixelistes, et aucune bande passante sur l'accès Internet des Pixelistes... va comprendre !

Bref, je me cantonnerai à l'avenir aux échanges textuels (avec des "t", hein ! :roll: ).

Dominique_R

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par dide » Mercredi 09 Juillet 2008 9:31

Dominique_R a écrit:Bon, je renonce à poster des photos sur ce forum. J'aime bien venir y échanger des infos et des idées, mais pour ce qui est de poster des images, les contraintes sont trop nombreuses, différentes de celles de tous les autres fora (et j'ai autre chose à mémoriser dans le vie), voire carrément hors d'âge à notre époque de haut débti quasi-généralisé, surtout parmi les internautes photographes habitués aux gros fichiers.

Ces contraintes sont d'autant plus incompréhensibles qu'il s'agit, dans mon cas, de photos hébergées ailleurs, et qui ne sollicitent donc aucun espace disque sur le serveur des Pixelistes, et aucune bande passante sur l'accès Internet des Pixelistes... va comprendre !

Bref, je me cantonnerai à l'avenir aux échanges textuels (avec des "t", hein ! :roll: ).

Dommage car tu fais de très belles photos
a bientôt
Didier

Photos: 100
dide

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

par Dominique_R » Mercredi 09 Juillet 2008 12:26

Merci à toi Didier (et à Alexis plus haut), mais j'en ai un peu marre des fora où, avant de poster, il faut systématiquement se demander si les photos sont trop petites, si elles sont trop grandes, si elles sont trop lourdes, combien de photos maximum on peut poster par message (alors que par ailleurs on peut empiler 50 messages l'un derrière l'autre, va comprendre !), etc.

On serait encore au siècle dernier, à l'époque des modems bas débit et des accès internet facturés à l'heure, je comprendrais, mais de nos jours, ce genre de contrainte me semble totalement dépassé.

Il n'y a qu'à voir comment pratiquent les sites qui ont tout compris aux besoins des photographes, comme Flickr, pour comprendre le retard accumulé par certains.

C'est bien dommage, tout ça...

Dominique_R

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par stephh » Mercredi 09 Juillet 2008 21:42

bonjour Dominique_R, ,

dommage que tu le prenne comme ça, mais je n'ai vu aucun forum qui n'avait pas de règles. ici c'est simple : 6 photos par post et pas plus 1024 pixels pour 300kb, cela ne me semble pas spécialement contraignant.

il est vrai que beaucoup ont une connexion rapide, mais le but des topics critiques n'est pas de poster 50 images à la suite, mais justement un petit nombre à la fois pour que ce soit plus facile pour les visiteurs de commenter les photos.

Photos: 2165
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par Dominique_R » Jeudi 10 Juillet 2008 6:14

Hello Stephh,

Comme tu le dis, c'est simple (lol) : pas plus de 1024 pixels (faut encore s'en rappeler, ailleurs c'est 800, ou 900 maxi, voire plus, voire une dimension minimale... eh oui !) ; pas plus de 300 K, mais là aussi faut s'en rappeler, ailleurs c'est 500, ou 800, ou pas de limite du tout... ; et un nombre maximum d'images par post, mais rien n'interdit d'entasser les posts, comme je l'ai dit, ce qui revient à se tirer une balle dans le pied... et comme aucun autre forum n'a cette exigence-là, ici encore il faut s'en rappeler...

Bref, c'est ce que je disais : dès qu'on s'intéresse à plusieurs fora différents, ça devient aussi difficile à gérer que la kyrielle de mots de passe, identifiants et autres codes secrets qui envahissent déjà notre vie... Alors, s'il faut en plus se casser la tête à propos d'un forum de plus, alors qu'on devrait être là pour se détendre et en profiter, eh bien j'avoue qu'il vient un moment où l'on sature.

Prises isolément, vos contraintes peuvent te sembler "pas spécialement contraignantes"... mais chacun voit midi à sa porte, et lorsque ces contraintes "pas spécialement contraignantes" s'ajoutent à de nombreuses autres préexistantes, pas spécialement contraignantes elles non plus, mais dont le nombre finit par faire que le moindre supplément devient TROP contraignant, eh bien ça lasse et on en vient à prendre le genre de décision que j'ai prise (avec regret, moi aussi).

Je vous suggère, en tant qu'utilisateur (je n'ose pas dire "client" puisqu'ici on ne paie pas), plutôt que de continuer à vous dire que vos contraintes ne sont pas contraignantes, de réfléchir malgré tout à les alléger, voire à les supprimer, au moins pour les photos qui ne sont pas hébergées sur le serveur des Pixelistes, et qui ne lui imposent donc aucune... ben, contrainte, justement, ni en termes d'espace-disque, ni en termes d'appels de bande passante.

Dominique_R

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Kiki256 » Jeudi 10 Juillet 2008 10:59

Bonjour Dominique_R, il est bien sur dommage que tu ne souhaites plus poster tes belles images sur Pixelistes du fait des règles. :hein42:
Les règles existe dans toutes sociétés, qu'elles soient économiques, politiques, religieuses... et dans toutes les organisations sociales, humanitaire... sans quoi c'est l'anarchie, le déclin. :wink: (Imagine la circulation routière sans règles :oups: )
Tous les Pixelistes n'ont pas forcément de liaisons à haut débit permettant de charger rapidement des photos "lourdes". :hein39:
D'autre part, les photos hébergées sur d'autre serveurs (notamment sur imageshack) sont parfois très très longues à charger (pour moi en tout cas et j'ai une liaison rapide). :oops:
Les règles existent sur Pixelistes (qui compte aujourd'hui presque 12 000 membres) pour que le forum perdure et que chacun puissent y trouver son bonheur. :wink: C'est sympa pour les autres de les respecter. :wink:
Merci d'avoir pris le temps de me lire. :wink:
Merci également de ta compréhension. :wink:

Photos: 2063
Kiki256

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2 AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 600mm f/4D ED-IF AF-S II

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 8: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 9: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Sigma EM-140 DG

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

Amicalement, Patrick
Camargue * Faune * Paysages * Portraits * Avions * Sport * Astrid

par Dominique_R » Jeudi 10 Juillet 2008 12:54

Bonjour Patrick,

Justement, j'étais vers chez toi il y a peu pour le rallye Terre du Diois dont je ne peux pas poster les photos ici... :roll:

Certes, des règles existent et doivent exister. En tant que professionnel du droit et, par ailleurs, modérateur de fora internet, ne pense pas que tu me l'apprends, ni que tu doives me convaincre de leur nécessité, dans le principe.

Mais s'il est aussi une chose que l'expérience nous apprend, c'est que des règles à propos desquelles on ne se pose jamais de question, qu'on ne met jamais en cause, vieillissent, se sclérosent, se font dépasser par les événements, et finalement n'entraînent plus l'assentiment de ceux qui doivent les respecter, et qui dès lors ne les vivent plus comme un facteur de cohésion du groupe, mais seulement comme un fardeau poussiéreux, héritage d'un autre âge.

Le monde de l'internet et des internautes, les NTIC en général, sont un des domaines qui évoluent le plus vite dans notre société.

Tu dis que tous les Pixelistes n'ont pas "forcément" (rien que l'emploi de cet adverbe est révélateur de vottre ignorance collective du sujet) une connexion haut débit... mais avez-vous, les modérateurs, fait une enquête à ce sujet, récemment ? Peut-être découvririez-vous des vérités qui vous surprendraient... :wink:

Ce genre d'information serait plus utile que de mettre à disposition des dizaines de smileys !

Tu dis que c'est sympa quand "chacun peut y trouver son bonheur"... et pourtant, ce n'est pas le cas puisque je n'y trouve pas le mien, à telle enseigne que j'ai dû me résoudre à ne plus poster d'images ici ! Je ne pense pas, pour ma part, que la pérennité du forum serait mise en danger si l'on songeait à dépoussiérer quelque peu des règles qui fleurent bon la fin du 2e millénaire... Au moins, on pourrait s'interroger, se demander si l'on ne peut pas faire mieux, au lieu de répondre (gentiment) "il y a des règles, c'est comme ça et pas autrement, merci d'avoir compris qu'elles ne sont pas près de changer".

Dominique_R

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par lechove » Jeudi 10 Juillet 2008 22:39

Dominique_R,

Salut a toi,tu a écris cela;

Mais s'il est aussi une chose que l'expérience nous apprend, c'est que des règles à propos desquelles on ne se pose jamais de question, qu'on ne met jamais en cause, vieillissent, se sclérosent, se font dépasser par les événements, et finalement n'entraînent plus l'assentiment de ceux qui doivent les respecter, et qui dès lors ne les vivent plus comme un facteur de cohésion du groupe, mais seulement comme un fardeau poussiéreux, héritage d'un autre âge.

je trouve ça vachement beau,comme de l'antique,mais dis moi,les tiennes de régles a toi se serait quoi?

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits