Sujet: Rallye Terre du Diois 2008 - màj [Dominique_R]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Dominique_R » Lundi 14 Juillet 2008 17:46

L'islandais a écrit:Fin du HS, on attend la suite des photos !
Merci cher ami. N'hésite surtout pas à m'intimer l'ordre de faire ceci ou de cesser de faire cela, je t'obéirai aveuglément. Comment ne pas le faire avec quelqu'un d'aussi sympa, cordial, réconfortant, bref, et en un mot... comment dire... "psychologue" ? :arrow: :roll: :champion:

c098813 a écrit:Je trouve tes photos très propres, par contre je regrette le manque de sensation de vitesse, toutes tes autos sont pratiquement figées, c'est dommage :???:
Merci d'être passé... Je pense que c'est parce que je débute à peine dans cette spécialité bien particulière. J'aimerais beaucoup essayer de faire des filés, par exemple, mais pour cela il faut être aux bons endroits, c'est-à-dire les connaître à l'avance, car une fois que tu as choisi un emplacement et que la spéciale est lancée, plus moyen de bouger, ou peu s'en faut...

J'aimerais beaucoup connaître les "bons coins" comme les fans expérimentés qui publient ce genre d'images depuis plusieurs années, mais comme je n'ai fait que trois rallyes dans ma vie à ce jour (dont le premier franchement par hasard et sans aucune préparation), je suis loin de posséder ce niveau d'expérience...

J'essaierai cependant de varier un peu les prises de vues la prochaine fois, si je déniche un coin qui va bien, avec un arrière-plan pas trop moche, une lumière à peu près correcte et pas non plus trop de spectateurs gesticulants sur le bord de la route... 8-) :-D

Dominique_R

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par L'islandais » Lundi 14 Juillet 2008 19:53

Quand t'auras fini tes sarcasmes dont j'ai rien à battre, tu le diras !

Pour en revenir au rallye (et arreter de jouer les psy), je suis allé plusieurs fois au Monté-Carlo, si tu peux, vas-y...
J'étais posté à Saint bonnet le froid et dans le col du Turini.

L'islandais

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...

par Dominique_R » Lundi 14 Juillet 2008 23:06

Pour le tuyau rallye : merci.

Pour le tuyau psy : j'en ai autant à ton service, et si tu n'as pas envie de te faire sarcasmer, commence (car ce n'est pas moi qui suis allé te chercher) par ne pas faire irruption dans un échange en intimant à tel ou tel la manière de se comporter. Forcément, tu risques de te prendre un glacier sur le coin du museau (comme tu le vois, impossible pour moi d'arriver à te concurrencer, rayon vulgarité de langage, malgré mes efforts).

Dominique_R

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par louisledeboucheur » Mardi 15 Juillet 2008 7:14

Dominique_R,
Sympa tes photos et superbe couleurs :wink:

si tu veux mettre + de photo par page et il y à une possibilité sur le forum :wink:
tu peux en mettre 160 d'un coup si tu veux(je rigole bien-sur) mai tu doit changer de topic et aller dans reportage ,la tu peux mettre autant de photo que tu veux ...mai toujours en 1024x1024 et 300 Ko.. ici
maintenant personnellement je préfère pas trop de photo d'un coup pourquoi!!!
admettons que tu poste 60 photos d'un coup et que tu numérote pas tes photos!!!(tu fait comme tu veux bien-sur)
et que sur la 36 ème j'ai un flash et que je voudrais te posser une question technique ou tout simplement te donner mon avis ,et que toi tu re-poste 60 photos, comment veux tu me répondre!
ou alors tu poste tes photos on viens les voir et personne ne laisse de commentaire et toi tu viendra plus poster!(en supposant que tes photos n'intéresse personne )

louis :wink:

Photos: 5865
louisledeboucheur

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon COOLPIX 3100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 7: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

par Dominique_R » Mardi 15 Juillet 2008 7:44

Merci Louis pour tes conseils sympa.

Comme tu t'en doutes peut-être, je ne suis pas un malade du postage systématique de douzaines de photos, chose que je trouve ridicule. Ce n'est donc pas tellement la limite du nombre de photos attachée à chaque message qui m'ennuie (je la trouve surtout, dans son principe, mesquine et inefficace puisque rien n'empêche de poster à la file quantité de messages de 6 images...).

Ce qui m'ennuie (et me dissuade de poster ici désormais), c'est l'obligation de devoir faire attention, non seulement à des questions de taille, mais aussi de poids, et ce pour des photos même pas hébergées sur ce serveur, mais ailleurs ! Quand on poste sur plusieurs fora, chacun avec ses propres contraintes, il vient un moment où c'est trop pénible à gérer pour l'utilisateur. Et j'ai personnellement atteint ce moment-là.

Dominique_R

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par louisledeboucheur » Mardi 15 Juillet 2008 8:21

Dominique_R a écrit:Merci Louis pour tes conseils sympa.

Comme tu t'en doutes peut-être, je ne suis pas un malade du postage systématique de douzaines de photos, chose que je trouve ridicule. Ce n'est donc pas tellement la limite du nombre de photos attachée à chaque message qui m'ennuie (je la trouve surtout, dans son principe, mesquine et inefficace puisque rien n'empêche de poster à la file quantité de messages de 6 images...).

Ce qui m'ennuie (et me dissuade de poster ici désormais), c'est l'obligation de devoir faire attention, non seulement à des questions de taille, mais aussi de poids, et ce pour des photos même pas hébergées sur ce serveur, mais ailleurs ! Quand on poste sur plusieurs fora, chacun avec ses propres contraintes, il vient un moment où c'est trop pénible à gérer pour l'utilisateur. Et j'ai personnellement atteint ce moment-là.

C'est toi qui voie :coucou21:

Photos: 5865
louisledeboucheur

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon COOLPIX 3100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED