Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007 17:36 Sujet du message:
Salut Achel,
moi j'ai acheté mon D40 ce vendredi, le 1er jour j'ai eu beau appuyer un peu sur tous les boutons, bon on réussi à faire des photos mais on comprend pas trop ce qu'on fait soit même et ce que signifient tous ces chiffres qui changent à l'écran et cette barre avec des curseurs dans le viseur.
Un seul conseil de débutant: tu aurais dû emmener et lire complètement le mode d'emploi (ça se lit vite) et franchement on retient facilement comment agir sur chaque paramètre et à quel moment il est utile d'utiliser tel ou tel bouton dans chaque mode et c'est plus facile ensuite de deviner comment désactiver facilement l'anti-yeux rouge activé par défaut sur le flash* qui ne sert à rien à part vous demander pourquoi le déclencheur met si longtemps à prendre la photo
Si ça se trouve tu as simplement par accident paramétré une surexposition manuellement sans t'en rendre compte (ça a failli m'arriver justement)
Le moindre paramètre ayant une telle incidence parfois sur la réussite d'une photo qu'il est important je pense de comprendre tout ce qu'on lit sur l'écran pour commencer.
Après biensûr, il nous faudra du temps et de l'expérience je pense pour qu'on comprenne comment "sublimer" nos prises de vues avec LE paramétrage de la mort qui tue
Tous les soirs, je prends une petite demi-heure pour faire les mêmes prises de vue en changeant 1 seul paramètre à la fois dans le mode A*, S ou M pour voir son incidence. On apprend beaucoup je pense comme ça.
Mieux vaut éviter les modes automatiques qui ne nous apprendront rien.
Ah oui, pour désactiver le flash*, t'as essayé de rester appuyé sur le bouton "flash*" tout en faisant tourner la molette ? tu verras ça permet de le désactiver.
Bon courage _________________ Mes photos : Tour Eiffel bleue | Fête de la Musique | voyage en Crète | 104 Boîtiers : - D40 Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED Flashes : - SB-600 Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum