Sujet: Random exposure !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Random exposure !

par tabasko » Vendredi 19 Octobre 2018 21:24

Bonjour à tous !

Je travaille avec un D850, je fais un constat très (trop) répété depuis 4 mois que je suis possesseur de cet appareil.
Avant j'étais un avec D700 jamais j'avais le problème.

C'est assez difficile à expliquer mais en gros, lorsque je prends une série de photos au même endroit, au même moment (avec quelques secondes à peine d'écart entre chaque photo) et pour une composition quasi identique, l'exposition semble être perçue d'une manière différente et donc aléatoire entre chaque prise de vue.

Du coup, même si les photos peuvent être rattrapées sous LR, c'est ultra pénible lorsque les réglages sont correctes d'avoir à ajuster systématiquement l'exposition de l'image.

Existerait il un paramétrage qu'il serait possible d'ajuster pour régler le problème ?

J'ai un collègue équipé du même appareil et qui partage le même désagrément, je pars donc du principe que je ne suis pas devenu fou :mdr02: et que la situation n'existe pas que chez moi.
J'ai rien trouvé sur internet concernant mon problème.

Voici un exemple pour illustrer. Même photo, même condition, à 3 secondes d'interval, juste le bras du coiffeur qui s'est déplacé certes, mais c'est tout.

Image

Merci à ceux qui pourrait offrir une piste.
(pas encore testé avec le firmware F-D850-V103M.dmg mais à priori c'est pas dans la liste des corrections)

tabasko

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - D90

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 35mm F1,4G AF-S

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-900

Le plus beau métier du monde : photographe mariage !
Publicité

Re: Random exposure !

par Doppelganger » Vendredi 19 Octobre 2018 22:09

Salut,

Le D-Lighting peut être ?