Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Rapaces [Gollum] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gollum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 11:01    Sujet du message: Rapaces [Gollum] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vous propose quelques photos de rapaces; vos critiques sont les bienvenues.

1/ Faucon sacré :

Exif*

2/ Vautour fauve :

Exif*

3/ Milan royal :

Exif*

4/ Milan royal :

Exif*

5/ Pygargue à tête blanche :

Exif*

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-500mm f/4-6.3 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Tripod SLIK 503QF - Monopod Manfrotto 679B - Sacs Lowepro Mini Trekker AW et Rezo 170 AW - Bridge Panasonic Lumix DMC FZ18

Dernière édition par Gollum le Jeudi 25 Octobre 2007 13:01; édité 2 fois
Gollum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gollum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 11:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et si un amateur avisé pouvait m'identifier ces ch'tites bébettes au mur et à fesure, ce serait sympa.

Merci d'avance !

Wink

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-500mm f/4-6.3 APO EX (HSM)
Autre(s) : Tripod SLIK 503QF - Monopod Manfrotto 679B - Sacs Lowepro Mini Trekker AW et Rezo 170 AW - Bridge Panasonic Lumix DMC FZ18
Gollum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1) Faucon pélerin ?
2) Vautour fauve

Belles photos !
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gollum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Charlie.

La suite :

6/

Exif*

7/

Exif*

8/

Exif*

9/

Exif*

10/ Vautour ???? :

Exif*

Dernière édition par Gollum le Jeudi 25 Octobre 2007 13:04; édité 2 fois
jean-pi
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 9:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 5 pygargue à tete blanche

jolis portraits

Boîtiers : - D80 - F90X - F100
Objectifs : - Nik 500mm f/4D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-28
jean-pi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 13:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Gollum,
Une belle série de portait, ma préférence allant à la 7 où l'on a l'impression que le vautour (si s'en est un) va s'envoler devant nous et la 9 pour l'ambiance ainsi que la position judicieuse du sujet dans le cadre.
Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gollum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 15:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous deux, Jean-Pi et Lex, pour vos commentaires.

Je vais tâcher de poster la suite demain.

Wink

greg1103
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 0:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Gollum,

Alors.....je vais essayer de te filer un petit coup de main, je connais très bien ces rapaces et l'endroit où il vivent, tu peux dailleurs en avoir un aperçu dans mes bestioles.
Commençons pas le début.
La 1 le sujet un peu trop centré, elle penche à gauche, faudrait un peu la redresser, les blancs sont cramé et il n'y a pas de détails dans les noirs, enfin un manque de piqué.dommage il n'y a pas les exifs.
La 2 manque de netteté et j'aurais poussé un peu plus la saturation, exemple sur mon fil.
La 3 sujet centré arrière plan trop présent (PDC*) manque de piqué et trop lumineuse.
La 4 sa ne releve plus de la photo pour moi, on dirait un dessin
La 5 blanc cramé, manque de piqué et bruit*ée
La 6 j'assombrirais juste un poil la partie gauche du milan qui est surex
La 7 manque de netteté, essaye d'accentuer un peu et de pousser la saturation
La 8 légèrement surex
La 9 c'est celle que je préfère si l'arriere plan était moins présent ce serait mieux
La 10 surex, flou, terne enfin bref j'aime pas.
Le copyright je ne pense pas que cela soit utile et les cadres j'aime pas non plus, mais ça ce n'est qu'une question de goûts.
Et t'en fait pas tout ce que je sais aujourd'hui, je le sais grace aux pixelistes donc faut perseverer et y retourner l'an prochain, ouverture fin mars, fait comme moi prend un abonnement Wink
Exclamation Mes couleurs ExclamationMes N&B ExclamationMes paysagesExclamationMes portraits
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
greg1103 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gollum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 7:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup pour tes conseils avisés, Greg; ils me seront utiles.

J'étais déjà passé sur fil il y a quelques pour admirer tes splendides images. Quand je dis par ailleurs que ce forum est très utile (aussi) pour se situer par rapport aux autres, il suffit de le comparer avec celui-ci pour en avoir la confirmation ! Je sais qu'il me reste beaucoup à apprendre, et j'apprends un peu toutes les semaines.

Si tu connais bien ces bébettes et leur endroit de villégiature, tu comprendras un peu mieux la qualité de mes photos quand tu sauras qu'elles ont été prises en toute fin de journée et que cette partie du parc est située en plein sud-ouest, donc pas beaucoup de lumière à se mettre sous la dent. Et comme j'utilisais mon 50-500... De plus, la compression* n'arrange pas les choses non plus quant au piqué des images.

Je vais me prendre un abonnement pour la saison 2008; ce sera l'occasion d'y retourner afin de profiter de la lumière du matin, et surtout d'avoir la possibilité de shooter ces animaux lors des démonstrations en vol (ça changera un peu des plans statiques). Je suis arrivé au parc vers 15h30, et le dernier "show" venait de se terminer... Il y en a 3 en haute saison, mais malheureusement qu'un seul en automne. Et puis il y a plein de choses à voir là-bas, et ce n'est pas en 3 heures que tu peux en faire le tour. Je me suis concentré sur les lémuriens et les rapaces pour cette fois; il y en aura donc d'autres.

Tu connais d'autres endroits où shooter des rapaces dans notre région ?

Goupil
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 9:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Gollum,

Aprés le passage de greg1103, il n'y a plus grand chose à dire sur les détails techniques Wink
Je n'accroche pas beaucoup à ta serie car les conditions de captivités sont trop présentes, le fond et perchoir en particulier. Essais au maximum de les faire disparaitre, ca represente trop le zoo et c'est triste Confused Personnellement je préfére une jolie photo d'un moineau en liberté que d'un rapace en cage. c'est juste une question d'éthique.
A+
Goupil

La terre n'appartient pas seulement aux humains.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Goupil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gollum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 10:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis tout à fait de ton avis, Goupil; il est tellement triste de les voir attachés de la sorte. Je préfèrerais mille fois pouvoir photographier ces spécimens en liberté, mais ce n'est guère possible là où j'habite... Sad A défaut, il me faut donc me contenter de ce dont je dispose. C'est un peu pareil au niveau du matériel : je verrai bien un 200-400 VR* en remplacement de mon 50-500, mais ce n'est pas demain la veille, alors je fais avec...

Mais ta remarque est judicieuse. Je vais essayer de passer un petit coup de tampon duplicateur afin de masquer les liens; ça sera peut-être un peu plus acceptable ?

Gollum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 10:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un peu dans ce genre là ? Mais ça restera toujours une photo en captivité, quoique je fasse...

9 bis/

Exif*

Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 17:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Gollum,

greg1103, a tout dit Laughing sinon ma préférée c'est la 6 Wink

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg1103
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gollum a écrit:

Je vais me prendre un abonnement pour la saison 2008; ce sera l'occasion d'y retourner afin de profiter de la lumière du matin, et surtout d'avoir la possibilité de shooter ces animaux lors des démonstrations en vol (ça changera un peu des plans statiques).

Tu connais d'autres endroits où shooter des rapaces dans notre région ?

Salut Gollum, super ton idée de l'abonnement, je serais heureux de pouvoir t'y accompagner à l'occas, j'ai un copain fauconnier, l'avantage c'est que parfois ça permet de pouvoir les approcher de très près !
Oui il y a d'autres endroit comme à la roche en ardenne mais les conditions de PDV* ne sont pas facile du tout, et puis les rapaces en vol ça demande quand même de l'entrainement et à Paradisio je connais le spectacle parcoeur ce qui n'est pas negligeable Wink
Exclamation Mes couleurs ExclamationMes N&B ExclamationMes paysagesExclamationMes portraits
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22
greg1103 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gollum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 7:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Bart.

C'est avec plaisir que j'accepte ta proposition, Greg. La saison 2008 est encore loin, mais je ne perdrai pas cela de vue. On se recontacte au printemps prochain ?

Ce sra aussi l'occasion de découvrir la nouvelle partie du parc visiblement consacrée à l'Asie. Quelques photos de pachydermes en vue ?

Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: