A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

rapide, pas rapide le d40 ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Gargantua » Mercredi 28 Février 2007 0:48

serjou31,
Et puisque je suis dans les question, le Nikon AF-S DX 18-55 mm F3.5-F5.6 G II fourni avec le D40 est-il suffisant et si achat d'un objectif supplémentaire, les autres marques sont elles valables ? tamron, etc?

Re merci

Eric
Merci
Gargantua
..........
..........

Messagepar Numerica » Mercredi 28 Février 2007 0:50

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Gargantua,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar Gargantua » Mercredi 28 Février 2007 0:54

serjou31,

ça va, je ne suis pas trop ennuyant ? :-)

cette annonce sur E-bay pour 860 euros, qu'en pense-tu ?
nikon d50 body (zwart) compleet, 10 maanden oud.

-met 1gig sd geheugencard,
-fastcharger met 2 lion en-el3 batterijen (nikon orgineel),
-lowepro rugzak ( all-weather) zie foto. ( 100% perfecte staat, geen beschadiging of vlekken ) is een 3maand oud.

3 objectieven :

-nikon af-s 105 / 2,8g ed micro (is dus geen vr)
-nikkor af-g 28-100mm f 3.5-5.6 zilver,
-af-s zoom-nikkor 70-300mm f/4.5-5.6g -ed )
allen 100% krasvrij (altijd uv-filter gebruikt)
Merci
Gargantua
..........
..........

Messagepar serjou31 » Mercredi 28 Février 2007 18:08

Désolé Gargantua : je n'avais pas lu ma messagerie et donc pas pris connaissance de ton post.
Il est bien difficile de donner un conseil d'achat et c'est bien connu : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
1 - L'offre que tu as vu sur Ebay peut être à retenir pour le boîtier (D50 avec moteur AF incorporé, 105 macro de haute réputation et 70/300 ED pas mal non plus... qui doublonnera avec ton Tamron mais le surclassera en qualité optique). Le D50 te permettra d'utiliser ton excellent 1,8/50 en AF. En revanche tu ne disposes pas, sauf erreur de ma part d'un grand angle dans l'immédiat. Si c'est le choix que tu retiens : vérifie bien la côte de satisfaction du vendeur, son ancienneté et la nature des objets achetés ou vendus si son inscription est récente ; histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise... S'agit-il d'un vendeur néerlandais ? Le paiement par Paypal est un plus côté sécurité. C'est un point que je privilégie dans mes transactions.
2 - L'alternative à l'achat du D50 avec l'offre Ebay est de prendre le D40 avec son transtandard en kit (pas possible d'avoir le boîtier nu pour l'instant à ce qu'il semble) et utiliser tes objos actuels en MAP manuelle. Si tu veux l'AF en télézoom il te faudra te procurer pour environ 250 euros le zoom 55/200 AFS dont la réputation est bonne pour le prix. L'investissement final sera à peu près le même dans les deux cas.
La solution 1 te donnera en bonus l'accès à la macro par le biais d'un très bel objectif. La solution 2 te permettra d'avoir du matériel neuf et garanti. Dans les deux cas, les batteries compatibles ne sont pas trop onéreuses et les appareils ont une bonne autonomie avec une charge batterie.
Je ne sais pas si j'ai été clair, d'autres pourront te donner des conseils et combinaisons sans doute plus avisés.
Cordialement,
Serge
Pyrénées un jour, Pyrénées pour toujours...
serjou31
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 5693

Matériel

Messagepar Rotten_dan » Mercredi 28 Février 2007 18:13

on trouve le D40 nu sur ebay (pas en france bien sur)
Rotten_dan
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 1

Messagepar Gargantua » Mercredi 28 Février 2007 18:36

serjou31,

Un grand merci ! Clair et net !

je vais pencher alorpour le D40 neuf. je viens de voir un kit avec le 18-55 et le 55-200 pour 809 euros.

Sympa de m'avoir répondu si vite.

Je crois que je reviendrais encore poser des questions plus tard.

Encore merci

Eric de Belgique
Merci
Gargantua
..........
..........

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D40 - D40x