Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Rapidité autofocus d40 / d40x 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christofalyon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 13:25    Sujet du message: Rapidité autofocus d40 / d40x S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai 31 ans, possède un Nikon 5700 et souhaite passer au reflex*.
Je suis débutant, aussi je souhaite acquérir un d40 ou un d40x, et je souhaiterais connaitre vos avis sur la rapidité de l'autocus de ces 2 reflex*, notamment en condition de lumière faible, ou avec des sujets en mouvement (comme ma fille de 4 ans par exemple).
Par avance merci pour vos réponses.[/b]

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
christofalyon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 13:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut christofalyon,
le D40 n'a pas d'autofocus*, c'est pourquoi il te faut prendre des objectifs AF-S (motorisation intégrée), et à ce moment-là, c'est tout à fait correct et ça te changera de ton 5700.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christofalyon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 14:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci,
Je vais probablement prendre le d40x en kit avec l'objectif* 18-135, qui devrait offrir une meilleur qualité d'image que le 18-55, et un range plus interressant pour moi, mais puis-je aussi attendre de cet objectif* (de gamme "supérieure" si je puis dire) une réactivité plus grande que le 18-55 ?

Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
christofalyon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour christofalyon,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Ca serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Björk
Invité

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 2:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

christofalyon a écrit:
... je vais probablement prendre le d40x en kit avec l'objectif* 18-135

Tu veux dire le prendre avec le 18-55 + le 18-135 Question
Parce que le le D40x (tout comme le D40), n'est vendu qu'avec le 18-55 (pour le moment...). Il n'existe pas avec d'autres optiques... ni sans d'ailleurs Rolling Eyes

christofalyon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 22:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Björk a écrit:
christofalyon a écrit:
... je vais probablement prendre le d40x en kit avec l'objectif* 18-135

Tu veux dire le prendre avec le 18-55 + le 18-135 Question
Parce que le le D40x (tout comme le D40), n'est vendu qu'avec le 18-55 (pour le moment...). Il n'existe pas avec d'autres optiques... ni sans d'ailleurs Rolling Eyes
Faux, un des sites les plus connus (ruedu....com) le vend sans objo, un autre site (pix....com) le vend avec le 18-135, il fait d'ailleurs parti des KITS bénéficiant du cash_back de 90 euros.
Il faut se renseigner avant d'affirmer les choses !!!
Mais merci quand même.

6306
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

christofalyon a écrit:
Merci,
Je vais probablement prendre le d40x en kit avec l'objectif* 18-135, qui devrait offrir une meilleur qualité d'image que le 18-55, et un range plus interressant pour moi, mais puis-je aussi attendre de cet objectif* (de gamme "supérieure" si je puis dire) une réactivité plus grande que le 18-55 ?

Ce sont tous 2 des AF-S donc même réactivité Wink

6306 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Björk
Invité

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

christofalyon a écrit:
Il faut se renseigner avant d'affirmer les choses !!!

Faut pas s'énerver comme ça hein Laughing La vie est belle Laughing
Moi je ne fais que répeter ce que l'on me dit Laughing

Mais après petit vérification de ma part, il est vrai qu'il existe. Wink

oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 7:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Attention, ce sont probablement des dos nus qui viennent de l'étranger : il faudrait vérifier auprès de Nikon que ces dos sont dispos à la vente en France, sinon quid du papier jaune...?
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rouss
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 18:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Björk a écrit:

Mais après petit vérification de ma part, il est vrai qu'il existe. Wink

Je viens de m'inscrire car j'ai remarqué que le version D40x vendu sur pixmania ne possède pas le logo D40x avec fond gris mais un fond noir...

Rouss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmal
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 11:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

6306, quand tu dis "Ce sont tous 2 des AF-S donc même réactivité"... je ne suis pas trop d'accord...
j'ai un 18-55 AFS et un 70-300 AFS... la réactivité du 70-300 est impressionnante par rapport à l'autre au niveau de l'autofocus*.... (est-ce le VR* qui permet de stabiliser l'image et donc de faire une MAP* plus rapide????)

Boîtiers : - D40 - D70
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : un super gorillapod SLR
fmal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 13:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fmal a écrit:
6306, quand tu dis "Ce sont tous 2 des AF-S donc même réactivité"... je ne suis pas trop d'accord...
j'ai un 18-55 AFS et un 70-300 AFS... la réactivité du 70-300 est impressionnante par rapport à l'autre au niveau de l'autofocus*.... (est-ce le VR* qui permet de stabiliser l'image et donc de faire une MAP* plus rapide????)

Non, ça n'est pas le VR* : j'ai un 55/200 VR* et un 105 VR* : le second est infiniment plus rapide que le premier.
Mais ils ne valent pas tout à fait le même prix... Rolling Eyes
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sauf erreur de ma part, il y a 2 versions pour l'AFS : la "complète" intégrée sur les optiques isolées et une seconde, moins couteuse et un peu moins réactive, pour les optiques de kit.

Canon fait pareil, et le dit, Nikon le fait... mais sans le dire (pas gentil) Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: