A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

rapidite autofocus

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar DeepR » Mardi 26 Février 2008 18:35

salut,

qui peut me renseigner sur la rapidite de l'autofocus ? j'ai un D50 +18-200VR et j'avoue que je n'y comprend rien.
Existe t'il des chiffres precis pour me rendre compte des capacites d'un appareil ou d'un objectif ?
merci
Olivier
DeepR
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 228

Matériel

Messagepar pys » Mardi 26 Février 2008 19:18

:nikonist: :coucou2:

Bonjour DeepR,
En attendant une réponse à ta question, n'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages
pys
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1386

Matériel

Messagepar DeepR » Mardi 26 Février 2008 19:42

pys a écrit::nikonist: :coucou2:

Bonjour DeepR,
En attendant une réponse à ta question, n'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

voili voilou, je me suis présenté :-)
et tu as raison, c'est plus sympa
DeepR
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar pys » Mardi 26 Février 2008 19:45

merci et bienvenue :wink:
merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages
pys
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1386

Matériel

Messagepar lagjo » Mardi 26 Février 2008 19:55

Hello,

Tout d'abord bienvenue sur le forum !

En ce qui concerne la rapidité de de l'AF je na sais pas s'il existe de valeurs. Cependant, cela dépend bien entendu de l'objectif et du boitier. Ton objectif 18-200 qui est AF-S est un des plus rapide car il possède sa propre motorisation. Enfin, le boitier joue également ! Je me souviens de m'être aperçu, lors de mon passage du D50 au D1x et en gardant les mêmes objectifs, que les MAP se font en un éclair. Et j'imagine que ces mêmes objectifs sur un D3 ou un D300 répondront encore plus vite.

Voilà j'espère t'avoir aidé et sinon ne t'inquiètes pas d'autres plus experts devraient te répondre !

Johann
Johann
lagjo
Pix.......
Pix.......

Photos: 4

Matériel

Messagepar DeepR » Mardi 26 Février 2008 20:05

lagjo a écrit:Hello,

Tout d'abord bienvenue sur le forum !

En ce qui concerne la rapidité de de l'AF je na sais pas s'il existe de valeurs. Cependant, cela dépend bien entendu de l'objectif et du boitier. Ton objectif 18-200 qui est AF-S est un des plus rapide car il possède sa propre motorisation. Enfin, le boitier joue également ! Je me souviens de m'être aperçu, lors de mon passage du D50 au D1x et en gardant les mêmes objectifs, que les MAP se font en un éclair. Et j'imagine que ces mêmes objectifs sur un D3 ou un D300 répondront encore plus vite.

Voilà j'espère t'avoir aidé et sinon ne t'inquiètes pas d'autres plus experts devraient te répondre !

Johann

merci pour ta reponse, mais tu me dis que le 18-200 est rapide, cependant, quand je vois les tests un peu partout sur la toile, il est dit que ce caillou n'est pas trop fait pour la photographie de sport, serait-ce a cause d'un manque de luminosite ?
DeepR
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar lagjo » Mardi 26 Février 2008 20:53

En fait, ce que je voulais dire avec le 18-200, et après relecture c'est vrai que c'était pas clair, c'est que les motorisations Af-S sont plus véloces que leurs homologues AF-D par exemple!

Sinon le 18-200 en lui-même je ne connais pas cet objectif.

Johann

Ps: désolé de ne pouvoir plus t'aider
Johann
lagjo
Pix.......
Pix.......

Photos: 4

Matériel

Messagepar 6306 » Jeudi 28 Février 2008 15:47

DeepR a écrit:

merci pour ta reponse, mais tu me dis que le 18-200 est rapide, cependant, quand je vois les tests un peu partout sur la toile, il est dit que ce caillou n'est pas trop fait pour la photographie de sport, serait-ce a cause d'un manque de luminosite ?

Pour des photos de sport en salle il pèchera effectivement par ses ouvertures trop faibles, en extérieur et avec du beau temps il n'y aura pas de problème.

Cela étant dit il faut savoir qu'avec un objectif à grande ouverture on isolerait mieux le sujet (faible pdc) et c'est beaucoup plus esthétique à mon avis.
6306
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 196

Messagepar cyrille777 » Jeudi 28 Février 2008 16:11

la rapidite l'autofocus depend de plusieurs parametres

l'optique
le boitier
la lumiere
le sujet que tu prends en photos

les optiques avec moteur integré comme les afs ou hsm seront efffectivement plus rapide que les afd par exemple

les conditions de lumiere jouent bcp aussi il est plus difficile de faire une map quant il y a peu de lumiere qu'en plein soleil c'est pour ca que les optiques F2.8 ou inferieur seront plus efficace que les optiques à F4.5 ou 5.6.... dans des conditions de lumiere difficile aussi bien pour accrocher un map que pour garder de la vitesse

et puis le sujet si tu essaies de faire la map sur un sujet peu ou pas contrasté comme un mur d'un couleur uniforme pas de secret pas de map ... il faut un minimum de contraste pour que cela accroche ....
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D50