A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Rapidité des cartes pour le D80

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar cpicchio » Mercredi 29 Novembre 2006 21:30

Effectivement, avec un lecteur externe il y a une différence. Mais bon, je ne trouve pas ceci comme étant différenciant (du moins pour moi).

Dans l'absolu, je privilégie la qualité des cartes à leur rapidité (c'est con de perdre 400 photos avec une carte de 4 Go rapide qui plante...)
cpicchio
Pi........
Pi........

Messagepar michan » Mardi 05 Décembre 2006 9:39

Un test fait sur le site Tom's Hardware dont je ne connais pas la qualité:
"Nous avons effectué des tests complémentaires avec des cartes SD Dan-elec 66 et 133x ainsi qu’une Transcend 150x, toutes en capacité 2 Go la plus recommandable pour le D80. En mode JPEG fin, les trois cartes permettent un enregistrement à l’infini avec une cadence moyenne de 2 à 3 images par seconde. En mode RAW, sur la Dan-elec 66x, la rafale prend cinq photos en continu pour tomber ensuite à un rythme d’une toutes les deux secondes. Cette mesure ne change pratiquement pas avec la 133x du même fabricant. On passe à six en rafale puis à une toute les 1,5 seconde. Avec la carte 150x Transcend, on augmente encore un tout petit peu le rythme qui reste à six en rafale avant de passer à une toute les 1,2 seconde. Ces mesures supposent évidement aucun travail de mise au point entre deux clichés. En résumé, il est utile d’acquérir une carte 66x de marque mais le gain au-delà n’est guère déterminant."
michan
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 44

Matériel

Messagepar oso » Mardi 05 Décembre 2006 21:39

Eloquant! Pourtant les débits n'indiquent pas une telle diff...
oso

Messagepar cpicchio » Vendredi 08 Décembre 2006 0:26

Dans tous les cas, quand on voit le prix d'une Transsend 4Go 150x (75 Euros dans les bonnes boutiques), je me dit qu'il ne faut pas hésiter, même si les gains sont faibles et que l'on en n'a pas besoin...
cpicchio
Pi........
Pi........

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80