| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
tabila117 a écrit:Le capteur du D300 produit des photos à la dimension de 4288 x 2848 pixels.
Or, 2848/4288=0.6642 ~= 2/3. CQFD!

serjou31 a écrit:Serait-il grand temps d'infléchir la géométrie des capteurs pour se ranger au format de la HD ?
A titre d'éclairage, Panasonic offre le choix du format sur ses APN (4/3, 3/2 ou 16/9).
Serge
serjou31 a écrit:Qu'en pensent les constructeurs de réflex utilisant des capteurs aux formats 3/2 ou 4/3
serjou31 a écrit:et qu'en pense la communauté (toutes marques confondues) des utilisateurs de réflex numériques ?
serjou31 a écrit:Serait-il grand temps d'infléchir la géométrie des capteurs pour se ranger au format de la HD ?
serjou31 a écrit:A titre d'éclairage, Panasonic offre le choix du format sur ses APN (4/3, 3/2 ou 16/9)

Mais je reste tout de même dubitatif sur le fait que le 10x15 soit legerement rogner à l'impression alors que le capteur* à un ratio de 3/2. Hors sur un 11x15 le rognage disparait, format pourtant prevu pour les 4/3. Mais bon c le seul format sur lequel j'ai constaté le phénomène. ça ne devrait pas m'empêcher de vivre.

Retourner vers Nikon D300 - D300s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités