Étant donné que vous partez sur une base en RAW (14 bits) il n'y a pour moi aucun problème à mettre les réglages à votre goût. cela ne modifie pas celui ci, tout les paramètres sont réversibles ou modifiables sous NX (il n'y a pas traitement, ce ne sont que des valeurs de réglages)
Avantages, si vous désirez sortir un JPG rapide celui ci est dans une certaine mesure tout prêt (il suffit de lancer un traitement par lot pour avoir les jpg rapidement) . Autrement cela peut vous donner une base de traitement (gain de temps).
Pour ma part j'ai un réglage standard ç tout faire, un pour les paysages, un pour les portraits et un avec des réglages à minima pour certaines situations (netteté, contraste, accentuation...etc)
Ensuite au développement si cela ne vous convient pas il n'y a aucun problème pour rendre au RAW sa virginité, ou lui donner d'autres réglages, soit à l'unité soit par lot.
Pour moi le JPG est un format de sortie définitif une fois tout les traitements terminés (y compris la mise a la taille, résolution, accentuation et le profil couleur), mais rien n'oblige à le sortir compressé (ce que je peux comprendre pour mettre sur le web), mais pour l'impréssion, non !
Et il n'est aucune lié à une qualité d'impression moindre et/ou plus rapide