A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Raw ou Jpg avec Capture NX

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar vinclaur44 » Mercredi 29 Août 2007 8:54

Bonjour à tous
Juste une petite question à propos de Capture NX ( je précise que je suis néophyte dans ce domaine) :roll:
Que peut-on travailler de plus avec NX en prenant des photos en RAW plutôt qu’en JPG ?
La balance des blancs ok, mais j'ai l'impression de pouvoir travailler avec toutes les fonctions du programme que se soit en Raw ou en jpg.
Merci d'avance :wink:
vinclaur44
Pix.......
Pix.......

Photos: 26

Messagepar Koninho » Mercredi 29 Août 2007 9:11

Tu as tous les parametres du NEF justement, les reglages dits "appareil" et "RAW".

Mais surtout tu travailles en non destructif, donc tu peux revenir en arriere ou reprendre tes modifs facilement.
Enfin en RAW ton image n'a pas été compressée comme ton jpg, donc à partir du moment où tu t'embarques dans de la retouche, c'est preferable.
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 705

Matériel

Messagepar vinclaur44 » Mercredi 29 Août 2007 9:29

Merci c'est un peu plus clair pour moi...c'est pour cette raison qu'en raw il lui faut 2 X plus de temps pour qu'elle souvre etc... :???:
vinclaur44
Pix.......
Pix.......

Photos: 26

Messagepar lechove » Mercredi 29 Août 2007 9:33

vinclaur44 a écrit:Merci c'est un peu plus clair pour moi...c'est pour cette raison qu'en raw il lui faut 2 X plus de temps pour qu'elle souvre etc... :???:

Tout dépend de comment tu a configuré ton cache. :wink:
chez moi,c'est instantané clic sur un nef du navigateur ouverture immédiate par contre je dois attendre 1à 2 seconde le temps de la mise à jour de l'image complète

coché utiliser le cache.........
coché taille limite du cahe ( pour moi 2 GO )
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...

lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1828

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon