Sujet: Raw ou Jpg ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Raw ou Jpg ?

par raff » Vendredi 02 Janvier 2009 14:39

Bonjour,

J'ai une petite question voila j'aimerais savoirs si le Raw est mieux que Jpg pour la qualiter de l'image ?

ps: j'ai fait récement une séance photo et a chaque photos prise quand je veux les visionner j'ai un style de mini menu qui s'affiche avec la photo :shock: comment l'enlever ?

raff

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Publicité

par sooruz » Vendredi 02 Janvier 2009 14:42

il faut prendre tes photos en raw si tu veux les retravailler car en jpeg après les avoir retravailler tu vas perdre de la qualité.

pour les sous menu je ne peux pas t'aider

Photos: 149
sooruz

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

recherche TC sigma
Nature et animaux / proxy et macro
mon site
IMPORTANT POUR LES NOUVEAUX POST pensez à numéroter vos photos

par raff » Vendredi 02 Janvier 2009 14:45

En raw okii :-D merci

Mais cela ne changera rien sur la qualiter de l'image ?

Pour le menu j'ai essayer de voir dans le doc j'ai rien trouver :(

raff

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Re: Raw ou Jpg ?

par thomas-56 » Vendredi 02 Janvier 2009 14:47

raff a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question voila j'aimerais savoirs si le Raw est mieux que Jpg pour la qualiter de l'image ?

ps: j'ai fait récement une séance photo et a chaque photos prise quand je veux les visionner j'ai un style de mini menu qui s'affiche avec la photo :shock: comment l'enlever ?

hello,

je vais essayer de ne pas dire de betise... le RAW est l'image brute du capteur. Nikon y ajoute son traitement et ca donne du NEF. Toutes les modif importantes sont possibles avec ce genre de fichier, c'est un peu comme modifier les paramètres sur le boitier lors de la prise de vue, mais après coup... la BdB, l'expo, etc sont modifiables.

le Jpeg est une photo déjà compressée, les retouches sont moins possible, forcément, mais le poids de la photo est beaucoup moindre qu'en RAW, à utiliser pour gagner de la place sur la carte ou quand tu es sur de reussir tes photos à la prise !

pour l'affichage, dans le menu du D80, tu peux choisir les affichages qu'il te faut avec la photo (les histogrammes sont importants par ex). je pense que tu parles des données qui apparaissent, ca se gère aussi dans le menu. pour les faire disparaitre et voir ta photo, un coup de joystick haut ou bas, et c'est réglé.

lis le menu du D80, tout y est expliqué... :wink:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par sooruz » Vendredi 02 Janvier 2009 14:53

ou encore mieux lis a fond le manuel tu vas voir cela aide :mrgreen:

sooruz

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

recherche TC sigma
mon site

Re: Raw ou Jpg ?

par raff » Vendredi 02 Janvier 2009 14:56

thomas-56 a écrit:
raff a écrit:Bonjour,

hello,

je vais essayer de ne pas dire de betise... le RAW est l'image brute du capteur. Nikon y ajoute son traitement et ca donne du NEF. Toutes les modif importantes sont possibles avec ce genre de fichier, c'est un peu comme modifier les paramètres sur le boitier lors de la prise de vue, mais après coup... la BdB, l'expo, etc sont modifiables.

le Jpeg est une photo déjà compressée, les retouches sont moins possible, forcément, mais le poids de la photo est beaucoup moindre qu'en RAW, à utiliser pour gagner de la place sur la carte ou quand tu es sur de reussir tes photos à la prise !

pour l'affichage, dans le menu du D80, tu peux choisir les affichages qu'il te faut avec la photo (les histogrammes sont importants par ex). je pense que tu parles des données qui apparaissent, ca se gère aussi dans le menu. pour les faire disparaitre et voir ta photo, un coup de joystick haut ou bas, et c'est réglé.

lis le menu du D80, tout y est expliqué... :wink:

Merci a toi :-D

J'ai parcontre deux fichier un c'est l'image et le second c'est Nef a quoi serre t'il le deuxième fichier ?

raff

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par sooruz » Vendredi 02 Janvier 2009 14:57

le 1er c'est un fichier .jpg et l'autre .nef ?

le nef c'est le raw l'autre je ne sais pas

sooruz

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

recherche TC sigma
mon site

par jeff_80 » Vendredi 02 Janvier 2009 15:40

Tu as peut être mis l'option qui permet d'avoir pour chaque photo le NEF + le JPG ?

jeff_80

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D80

par raff » Vendredi 02 Janvier 2009 22:41

Effectivement je viens de m'apercevoir :oops:

raff

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par breizhax » Dimanche 11 Janvier 2009 15:18

Bonjour à vous et =+ pour les explications sur les fichiers RAW. A bientôt :coucou2:

Photos: 1
breizhax

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Regarder, c'est aussi écouter !!!.

http://www.pixelistes.com/forum/breizh- ... 53869.html
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection