Sujet: raw saturés violet/bleu in photomatix pro3 & mon premier coup d'essai [kiveushooter.fr]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

raw saturés violet/bleu in photomatix pro3 & mon premier coup d'essai [kiveushooter.fr]

par kiveushooter.fr » Vendredi 07 Août 2009 14:51

bonjour a tous,
petite presentation rapide, toulousain, 37 ans, photographe amateur depuis plus de 20 ans,
je suis tombé completement par hasard sur ces fameuses photos hdr, et la, la magie a opérée, je ne peux plus m'en passer!!!
seulement voila, j'ai un probleme, mes fichiers raw importés dans photomatix sont inutilasables!!! completement saturés de violet/bleu ???? warum?
je ne suis pas équipé nikon, mais de son voisin, canon! peu importe, nous partageons la meme passion, et ne dit on pas, peu importe le flacon.........
alors ma question: ai-je un souci avec mon appareil?
ou photomatix n'aime pas les .CR2 de chez canon??
de ce fait je travaille sur du tiff a 16 bits, mais je souhaite vivement trouver une solution a mon souci.
d'avance merci a vous.. :roll:

Photos: 11
kiveushooter.fr

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par jp37 » Vendredi 07 Août 2009 16:23

,
:nikonist: :coucou2:

Bonjour kiveushooter.fr,

N'oublie pas de passer par cette rubrique c'est ici que se font les présentations. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 2297
jp37

PIXELISTES
PIXELISTES

mon premier coup d'essai [kiveushooter.fr]

par kiveushooter.fr » Samedi 08 Août 2009 11:28

bonjour a tous,

petit nouveau "HDRISTE" , j'ai soif d'apprendre, alors j'ai besoin de vos critiques, car j'ai vu des choses absolument magnifiques que je ne sais pas encore faire , ca ne serait tarder!!!!
alors jme lance voici donc mon premier coup d'essai!!!
j'ai des tas de questions alors je ne vais pas toutes les poser en même temps!!!

plus je pratique le HDR plus je trouve que mes résultats et surtout le temps passé sur photomatix dépend de la quantité de prise de vue, en effet j'ai souvent du mal a faire ce que je souhaite avec des series de 5 ou 9 shoots, alors qu'avec 3, c'est l'histoire d'un quart d'heure.

[b]ma question[/b]: quels facteurs déterminent la quantité de shoots et les écarts EV nécessaires a un résultat optimal ?

faut-il une grande série, genre 9 photos avec 1/2 IL d'écart, ou au contraire 3 shoots avec -2/0/+2 IL ?

d'avance merci.

[img]http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/kiveushooter.fr/tracteur-2-3__2__174.jpg[/img]

[img]http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/kiveushooter.fr/tracteurpanwo_105.jpg[/img]

[img]http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/kiveushooter.fr/camion2nova_159.jpg[/img]

[i][u][/u][/i]

kiveushooter.fr

..........
..........

Objectif 1:

par kiveushooter.fr » Samedi 08 Août 2009 11:31

rrroo, j'ai des soucis avec firefox je reviens dans un instant !!!! avec mes photos!!

kiveushooter.fr

..........
..........

Objectif 1:

kiveushooter.fr

..........
..........

Objectif 1:

par Yannick (31) » Samedi 08 Août 2009 13:13

Ah, te voilà sur un fil à toi…
Alors je te souhaite avant tout la bienvenue dans le monde très fermé du HDR "HARD"
Je vois que comme beaucoup tu as poussé un maximum les manettes sur Photomatix afin d’avoir un rendu le plus caricatural possible. Moi, personnellement je ne déteste pas ce genre de rendu, même si je ne l’applique pas à mes photos.
Le HDR est un rendu photographique purement subjectif. Certains l’emploient à bon escient, d’autres comme moi vont un peu plus loin dans le traitement afin d’en faire ressortir une certaine expérience colorimétrique. Pour ma part je respecte les deux écoles, mais tu verras que ce n’est quasi jamais le cas dans le monde des photographes amateurs ou professionnels.
Pour en revenir à tes clichés, il est difficile de donner un avis impartial quand on connait soi-même les erreurs à ne pas faire ou a éviter dans cette approche photographique. Alors pour tes premiers clichés, je te dirais que c’est un bon début mais qu’il faut que tu te nourrisses de ce que tu pourras voir ici et là afin de te trouver ta propre identité sur le sujet.
Je te souhaite une bonne continuation,
Yannick qui part en vacances demain dans les Caraïbes… :wink:

Yannick (31)
Dernière édition par Yannick (31) le Samedi 08 Août 2009 17:20, édité 1 fois.

par Guitou_du_Net » Samedi 08 Août 2009 17:02

Yannick (31) a écrit:Ah, te voilà sur un fil à toi…
Alors je te souhaite avant tout la bienvenue dans le monde très fermé du HDR "HARD"
Je vois que comme beaucoup tu as poussé un maximum les manettes sur Photomatix afin d’avoir un rendu le plus caricatural possible. Moi, personnellement je ne déteste pas ce genre de rendu, même si je ne l’applique pas à mes photos.
Le HDR est un rendu photographique purement subjectif. Certains l’emploient à bon escient, d’autres comme moi vont un peu plus loin dans le traitement afin d’en faire ressortir une certaine expérience colorimétrique. Pour ma part je respecte les deux écoles, mais tu verras que ce n’est quasi jamais le cas dans le monde des photographes amateurs ou professionnels.
Pour en revenir à tes clichés, il est difficile de donner un avis impartial quand on connait soi-même les erreurs à ne pas faire ou a éviter dans cette approche photographique. Alors pour tes premiers clichés, je te dirais que c’est une bonne approche mais qu’il faut que tu te nourrisses de ce que tu pourras voir ici et là afin de te trouver ta propre identité sur le sujet.

:+1: avec Yannick........qui a toujours une très bonne analyse....suivre ses conseils.....c'est la voie du succès assuré.....

Amicalement
guitounet

ps : bonnes vacances Yannick... :-D

Photos: 1245
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

par Yannick (31) » Samedi 08 Août 2009 17:21

guitounet5947 a écrit:
Yannick (31) a écrit:Ah, te voilà sur un fil à toi…
Pour en revenir à tes clichés, il est difficile de donner un avis impartial quand on connait soi-même les erreurs à ne pas faire ou a éviter dans cette approche photographique. Alors pour tes premiers clichés, je te dirais que c’est une bonne approche mais qu’il faut que tu te nourrisses de ce que tu pourras voir ici et là afin de te trouver ta propre identité sur le sujet.

:+1: avec Yannick........qui a toujours une très bonne analyse....suivre ses conseils.....c'est la voie du succès assuré.....

Amicalement
guitounet

ps : bonnes vacances [b]Yannick... [/b]:-D

Merci à toi... :super12:

Yannick (31)

par kiveushooter.fr » Samedi 08 Août 2009 17:28

oui j'ai créer mon fil, et du premier coup svp !! je me suis fait taper sur les doigts par l'équipe pixelistes, zont l'air méchants!!! lol
merci de votre réactivité ce forum a l'air très vivant tant mieux
j'en profite pour mettre un ptit délire perso sur mon tracteur,
en ce qui concerne mes gouts photos HDR j'adore les multiples possibilités,j'aime autant une HDR legere que poussée a donf, tout depend l'effet recherché
a bientôt

Image

kiveushooter.fr

..........
..........

Objectif 1:

par kiveushooter.fr » Lundi 10 Août 2009 2:59

encore un essai d'hdr mais cette fois ci le plus soft possible en essayant de conserver la peau naturelle!!!

Image

kiveushooter.fr

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection