Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Raw-Transfert carte et USB 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D60
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hippocrate
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 10:52    Sujet du message: Raw-Transfert carte et USB S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour. Je viens de voir un dysfonctionnement. Les photos prises en RAW*+B sont normalement enregistrées sur la carte SD. Le transfert par la carte directement vers le PC est parfait. Par contre, par le branchement du boitier sur une prise USB*, on obtient la photo en double, 2 fois en JPG... au lieu de JPG et NEF. La seconde photo est numérotée comme une copie de la première, avec le même nombre d'octets.
J'ajoute qu'à une ou 2 reprises, j'ai eu les photos en double, mais toutes les 2 avec l'extension BMP*.... !
Quelqu'un a t'il constaté ce défaut, et les possesseurs de D60 pourraient-ils faire des essais ? S'agit-il d'un défaut de la prise USB* de MON boitier, ou d'un défaut plus général du D60 ? Son firmware* ? Question

Boîtiers : - D60 - D40
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
hippocrate est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 11:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

slt

ton D60 ne connait pas le format BMP*
je m'orianterais donc plutot vers un pb informatique (logiciel)
au niveau de ton PC

quel logiciel fait le trasfert des images?
connait-il le format RAW* du d60?

enfin cela ne sont que des pistes de refflexion

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hippocrate
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je fais le transfert par Copier/Coller de l'Explorateur, donc pas de problème de logiciel. Quand le transfert se fait par branchement direct de la carte SD, j'ai bien ma photo en double, NEF et JPEG, donc pas de problème de reconnaissance.
Si le transfert se fait par la sortie USB* du boîtier, on a 2 photos identiques en JPEG, avec les même volumes.
J'ajoute que c'est pareil au niveau de mon PC et de mon portable.
Donc c'est au niveau de la sortie du boîtier.
Enfin, et là, l'argument est imparable ; la photo en RAW* + B faite avec mon D40 n'a pas ce problème au cours du transfert par la sortie boîtier.....
Alors ? Que les gros cerveaux se déchaînent..... Very Happy

Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
hippocrate
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 0:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Après plusieurs échanges avec SAV Nikon, il s'agit d'un dysfonctionnement. Si on fait une photo en RAW* seul, pas de problème pour transférer par la sortie USB* du boîtier. si on choisis RAW*+B, il y a problème et l'on transfère les 2 mêmes photos en JPEG.
Il faudrait que les autres possesseurs de D6O voient s'ils ont ce défaut... Mon boîtier et parti chez Nikon.

Venusia062
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 13:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'essayerai ce soir, car je n'ai pas encore essaye, car je suis en RAW* et j'ai pas de problème pour les tranferer. Mais j'ai jamais mis en RAW*+jpg.

Je vous tient au courant de mon essai.
Venusia062 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hippocrate
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK, Venusia062, çà m'intéresse, car si vous avez ce défaut aussi, c'est manifestement à la conception ou le firmware*. Sinon, c'est mon boîtier seul contre.... tous.. Very Happy

Venusia062
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi je viens d'essayer avec mon boitier, et j'ai recopie le fichier RAW*+jpg en direct du boitier et cela fonctionne correctement.

j'ai recopié les fichiers sur mon disque dur je pense que vous faites la même procédure.
Venusia062 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hippocrate
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, je fais un Copier / Coler du boitier vers le disque dur. C'est donc un défaut de mon boîtier.... Nikon va se débrouiller avec... ! Merci Venusia..et bonne nit.

Venusia062
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De rien, normal de s'aider entre nous, car sinon le forum ne serait pas vivant comme il y est.

Et si un jour il faut encore de l'aide sans problème je suis la.
Bonne soirée hippocrate
Bibip
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à vous,

Je viens d'acquérir un Nikon D60 il y a un mois et j'ai eu quelque soucis.

Premièrement,
Je viens de faire le test RAW*+B et j'ai le même problème que hippocrate donc le problème n'est pas isolé (ou alors on a vraiment pas de bol... Very Happy )
En mode RAW* (Large), pas de soucis (image au format NEF) mais en RAW*+B (Large), j'ai 2 images JPEG identiques.
Est-ce que je dois contacter Nikon directement comme hippocrate ou la boutique du vendeur chez qui j'ai acheté l'appareil ?

Deuxièmement,
J'ai acheté une Lexar Professional 133x Secure Digital High Capacity 4Go.
La première fois que j'ai fait du mode rafale* avec, la moitié de mes 50 photos étaient corrompues (c'est à dire que la moitié environ de l'image était correctement visible via le boîtier, l'autre partie de l'image était grisée). Je l'ai formaté grâce a l'outil sdformatter de Panasonic. Cela a fonctionné pendant 200 photos (mode S* et non plus rafale*) et à la 201ème photos:"Carte endommagée! Il faut formater la carte" (Je ne sais pas si c'est le message exact...).
J'ai heureusement récupérer 199photos intactes grâce à Image Rescue (gratuit). Une photo était à moitié grisée.

Heureusement, j'ai une autre carte Lexar x60 2Go avec laquelle je n'ai eu aucun soucis avec plus de 400photos (rafale* et mode S*).

J'ai mis le soucis sur le dos de la carte Lexar SDHC 4Go et je suis allé la changer.
Hier soir, je mets la nouvelle carte SDHC 4Go Lexar dans le boîtier, je me mets en mode rafale*, prend 70photos et je retrouve la moitié des photos corrompues Evil or Very Mad

Je comme à penser que le problème n'est pas du côté de la carte mais de du boîtier.
Ou alors j'ai vraiment pas de chance avec les cartes SDHC...
Ensuite je l'ai formaté avec le boîtier (chose que je n'avais pas faite avant de commencer à prendre des photos) et là, plus de problème sur 100photos (mode S* et rafale*). Mais bon, je n'ai plus de problème ne veut pas dire que j'en aucun plus du tout. La première Lexar SDHC 4Go m'avait déjà fait le même coup...

Qu'en pensez-vous ?

Troisièmement,
sans doute est-ce normal mais quand je "secoue" légèrement le boîtier (sans objectif* monté), j'entends comme un petit objet qui se balade dedans, ca fait un petit bruit*. Est-ce que c'est alarmant ou plutôt normal ? Neutral

Merci d'avance pour vos avis/réponses/conseils

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Lexar Professional 133x 2Go - Lexar Professional 133x 2Go - Lexar Premium 60x Secure Digital 2Go
Bibip est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hippocrate
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 11:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BiBip,
Tu as effectivement le même défaut que moi, concernant le transfert des photos prises en RAW*+B. Fais les manoeuvres suivantes avant de contacter NIKON, (ce sont celles qu'ils m'ont conseillé) :
1-Réinitialise, (en appuyant simultanément sur les 2 boutons marqués d'un rond vert). Prend une photo en RAW* seul et transfert par la sortie USB* boîtier. (Cà devrait coller et tu devrais avoir un cliché en NEF).
2-Réinitialise et prend une photo en AW+B et fais le tranfert. Si tu as 2 clichés identiques en JPEG, c'est bon pour le SAV Nikon.
Par contre, je ne sais pas bien pour ta carte ;mais s'il part chez N. tu leurs signaleras.

BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 11:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Bibip,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24mm f/2.8D AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et avez vous essayé de faire le transfert via "Nikon Transfer" (logiciel gratuit à télécharger sur le site Nikon) ?

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24mm f/2.8D AF
hippocrate
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non j'ai pas essayé, car à la suite d'une description précise avec le SAV de Nikon, ils m'ont indiqué que je devais leur renvoyer le boîtier. Mais auparavant, j'avais regardé dans mon PC si j'avais Nikon Transfer, et je ne l'avais pas. Donc votre intervention est utile : je vais télécharger NT.....
Mais le boîtier est parti....
Par contre je n'ai pas ce problème avec le D40, et encore moins.. avec le D300, (heureusement !)

BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 11:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup Nik Transfer car il permet de faire une copie de sauvegarde en téléchargeant, ouvrir automatiquement ViewNx (ou autre logiciel) à la fin du transfert, classer les images, ...
Il fonctionne soit en lecture de carte, soit en connectant le boîtier. Au choix de l'utilisateur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D60 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: