Sujet: RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android ou Playbook

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android ou Playbook

par Dockfta » Lundi 18 Novembre 2013 10:09

Bonjour Totographe,
Merci pour ta réponse qui confirme ce que je craignais.
Je ne voulais pas rooter la playbook à l'époque en espérant que bb allait faire quelque chose pour l'usb host.
Je laisse tomber la solution playbook et vais m'orienter vers une tablette Sony qui semble bien fonctionner pour le transfert, selon le recit d'un pix quelques pages ci-dessus.
Tu me confirmes ce choix pour ce qui est de Rawvision?
Cordialement
Thomas

Photos: 49
Dockfta

Pixe......
Pixe......

Messages: 86

Inscription: 19 Juil 2013

Localisation: Yvelines 78590 France

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Re: RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android ou Playbook

par totographe » Vendredi 06 Décembre 2013 19:30

Petit bug fix pour la version 1.4.14.
Il y a eu pas mal de modifications en profondeur dernièrement faisant remonter de petits bugs que je ne décèle pas toujours tout de suite. N'hésitez pas à m'en faire part si vous voyez des choses.

@Dockfta: désolé pour avoir zappé ta question, je pense que Sony fait l'affaire mais j'avoue que c'est une marque que je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Photos: 30
totographe

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 515

Inscription: 22 Avr 2008

Re: RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android ou Playbook

par pbcognein » Samedi 07 Décembre 2013 6:05

Merci totographe je ne voyais rien de change j'ai supposé à des fix

Envoyé depuis mon GT-N5110 avec Tapatalk

Photos: 1141
pbcognein

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 17557

Inscription: 21 Fév 2011

Localisation: Rouen

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 10: - Sigma 120-300mm f/2.8 DG EX OS HSM

Flash 1: - Cactus KF36

Flash 2: - Cactus KF36

Flash 3: - Cactus KF36

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D

Re: RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android ou Playbook

par Dockfta » Lundi 09 Décembre 2013 6:06

Bonjour totographe, bonjour tou le monde,
Finalement, ce n'est pas une tablette sony que achetée, mais une Asus memopad hd10.
Celle-ci reconnait automatiquement mon lecteur de carte Cf, mon Apn et mon disque dur externe (pour ce dernier, il faut utiliser un hub usb alimenté).
Depuis deux semaines, j'utilise ma tablette pour visualiser et stocker mes photos. Tous les soirs, je vide ma carte cf dans la micro sd de la tablette avec Rawvision (je suis en vacances à l'Ile Maurice) et visualiser en mode hd les photos stockées.
C'est vraiment pratique et ça correspond parfaitement à ce que je veux.
Concernant Rawvision, on observe quelques bug lors de la visu en mode diaporama hd : au bout de quelques temps, les photos ne défilent plus correctement, décalage ou arrêt entre les images.
Je n‘utilise pas trop les autres fonctions de Rawvision pour avoir un avis pertinent.
Bref, je suis extrêmement content de cet ensemble tablette Asus et Rawvision pour faire ce que je voulais faire depuis longtemps (je ne pouvais le faire avec ma précédente tablette BlackBerry).
Cordialement
Thomas

Photos: 49
Dockfta

Pixe......
Pixe......

Messages: 86

Inscription: 19 Juil 2013

Localisation: Yvelines 78590 France

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Re: RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android ou Playbook

par totographe » Lundi 09 Décembre 2013 22:09

@pbcognein: ah si tu n'as rien remarqué, c'est que je n'ai pas encore assez travaillé :mrgreen:

@Dockfta: merci pour ce retour ! Effectivement je vais me pencher sur le problème du diaporama. J'espère pouvoir fournir un fix prochainement :good:

Sinon, pour la prochaine version, j'ai rajouté des notifications, dans la barre de notifs. Alors oui l'appli étant en plein écran, on ne la voit pas, mais on peut tout de même la faire apparaitre en faisant un mouvement vers le bas depuis le haut de la tablette. Ca permet aussi d'accéder directement aux dossiers de sortie des fonctions jpeg-extract ou import. Ou de vérifier l'état du serveur Eye-fi (demandé par un autre user).
J'ai fait une petite vidéo pour illustrer ça:
https://www.youtube.com/watch?v=N8rodl0ST0A

Photos: 30
totographe

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 515

Inscription: 22 Avr 2008

Re: RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android ou Playbook

par totographe » Samedi 14 Décembre 2013 1:03

Bonjour tout le monde,

et voilà, la version 1.4.15 est en ligne :coucou2:

Photos: 30
totographe

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 515

Inscription: 22 Avr 2008

Re: RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android ou Playbook

par djudjudju » Mercredi 22 Janvier 2014 13:45

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une appli android à intégrer dans mon workflow Photo, à savoir :
- décharger ma carte mémoire dans une nexus 7
- faire un premier tri (poubelle) de mes JPG+RAW (des RAF Fuji pour être précis)
- éventuellement ajouter une note qui serait exploité par lightroom
- Déplacer les fichiers dans une mémoire de stockage

J'ai donc 2 questions pour ton soft :
- Est ce que ca prends en compte le RAW+JPG "à la mode lightroom" c'est à dire comme un seul fichier affiché ?
- Est ce que l'on peut juste déplacer les répertoires précédemment importé et traité dans un autre périphérique de stockage (pour décharger a tablette dans une mémoire moins rapide)

Sinon, j'avais plus ou moins "conçu sur le papier" ce type d'appli (description des écrans et scénarios d'utilisation et champs de la base de donnée)...mais j'ai aucune compétence Android pour développer ça... snif :-/
On peut en discuter en off si tu veux, car j'aurais peut être 2/3 idées sympas à apporter !

Photos: 1
djudjudju

Pi........
Pi........

Messages: 23

Inscription: 29 Mar 2011

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 3: - Téléobjectif

Objectif 4: - Standard

Flash 1: - Nikon SB-600

Julien

Re: RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android ou Playbook

par totographe » Jeudi 23 Janvier 2014 22:42

Salut djudjudju,

- non
- oui
Globalement, ce que tu souhaites faire, c'est ce que RawVision fait. Pour Lightroom, il gère les rating, les labels (couleurs) et les tags/keywords arrivent ds les tous prochains jour (c'est en bêta - certains ici pourront te le confirmer).

Si tu as des idées d'améliorations, on peut volontiers en discuter en off; mais en on aussi, beaucoup d'améliorations ont été faites à la suite de discussions avec les utilisateurs. Là aussi certains ici pourront te le confirmer.
Voilà, au plaisir d'en discuter :coucou21:

Photos: 30
totographe

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 515

Inscription: 22 Avr 2008

Re: RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android ou Playbook

par djudjudju » Vendredi 24 Janvier 2014 16:04

Bonjour,

Merci pour ton retour rapide !
J'ai acheté ma tablette a noël et n'ai pas encore eu le temps de concrétiser son intégration dans mon workflow.
Mais sachant que ton soft existe et devrait répondre à mes attentes, il me tarde de m'y plonger...

Je comptais faire un petit test de Rawdroid (non pro pour le test) mais comme tu est présent sur un forum français et que tu maintiens ton soft, je vais direct me plonger dans RawVision.

Pour les idées de développement, je vais évoquer ici tout ce que j'avais noté afin d'en discuter (au risque de parler de chose que fait déjà ton logiciel) :
1- Fonction d'import de la carte vers un répertoire local (sur la base d'une tablette rooté+stickmount+cable OTG ou média importer pour les non rooté)
2 - Association des Raw au JPG (si JPG existe) ou considérer les fichier JPG only (panorama OOC par exemple) comme fichiers de référence (car pas de RAW)
(L'idée était t de s'appuyer au maximum sur le JPG OOC pour les fonctions de visionnage/triage afin de limiter le temps d'affichage de la tablette. Mais ca nécessite pas mal de manipulation base de données. Le RAW suivra bien sur le sort du JPG)
3 - Visionneuse de JPG (ou RAW si RAW seul) pour le tri avec un fonctionnement ultra simple en plein écran (slide gauche = suivant ; droite = précédent ; vers le bas= trash ; vers le haut = Favoris). Si possibilité de noter/labelliser ou mettre des mots clés, c'est un plus !
4 - re-Visionneuse de la poubelle avec possibilité de restaurer certains fichiers (vers le bas= trash définitif ; vers le haut = restaurer)
5 - Fonction de purge suite au tri (soit trash définitif soit transfert vers un sous répertoire "poubelle" qu'on pourrait revisionner sur PC plus tard au cas où...)
6 - Fonction d'export brut (sans traitement) des fichiers vers un stockage externe (avec possibilité d'export multiple si on veut "sécuriser" nos fichiers sur 2 clés usb différentes) dans le but de réimporter sur lightroom (ou autre dérawtiseur)
7 - Options d'export brut pour séparer les RAW des JPG
Exemple 1 : mettre les RAW (et JPG only) sur support de stockage et conserver les JPG (tous) dans la bibliothèque de la tablette;
Exemple 2 : stocker les raw (et JPG only) dans une clé, les JPG dans une autres

J'avais noté toutes ces idées (avec des précision sur les manipulation de la base de données) et j'étais resté muet face au travail de développement nécessaire (API, écran, scripts, ...) sachant que je pars de loin (mes cours d'algo et de java sont loin ;-) et que je n'ai plus les nuits que j'avais étant étudiant ;-)

Si ça peut te donner des idées surtout sur :
- le support du RAW+JPG avec appui sur le JPG pour l'affichage "rapide"
- la poubellisation rapide en glissant le doigt vers le bas
- les notions d'export multiples ou sélectifs

Bon WE !

Julien

Photos: 1
djudjudju

Pi........
Pi........

Messages: 23

Inscription: 29 Mar 2011

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 3: - Téléobjectif

Objectif 4: - Standard

Flash 1: - Nikon SB-600

Julien

Re: RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android ou Playbook

par totographe » Lundi 27 Janvier 2014 0:57

Salut Julien,

excuse moi du délai de réponse. Alors pour faire simple:
1. oui ça existe et fonctionne
2. non, il n'y a pas d'association des images. Ca m'a déjà été demandé, de même que le stacking façon LR, genre grouper une série de rafale pour n'en afficher qu'une. C'est pas forcément évident à concevoir. J'y réfléchirai.
3. oui ça existe aussi. Et notamment une feature bien pratique (demandée par les utilisateurs): quand tu mets un rating ou une couleur à une photo, hop le soft passe direct à la suivante. C'est très pratique pour faire un tri rapide.
4. Pas de gestion de la poubelle. Ca aussi je pourrai y réfléchir. Perso ce que je fais, je note 1* les photos à effacer.
5. tu as un mode de sélection avancé, par label(couleur),par note, par position,... Ce qui revient un peu au même mais présenté différemment.
6. l'export sans traitement (ni resize ni redressement) existe. Il n'y a pas de possibilité de le faire à 2 emplacement distincts en même temps. Disons que sur une tablette, vu la taille des RAW, tu as vite fait de saturer le disque.
7. Une feature pas mal demandée en ce moment est de pouvoir trier les fichiers par type (aussi par date de PDV, en passant). Donc partant de là, on pourra faire la sélection sur les JPEG ou les RAW seulement de façon automatique.

Je note en tt cas tes idées, elles sont intéressantes car partent de cas d'usage pratiques. Je t'invite à tester l'appli - il y a une démo gratuite si tu ne veux pas t'engager - ça te permettra de voir un peu plus concrètement de quoi il retourne et cmt l'appli s'articule.

Bonne semaine à toi :mrgreen:

Photos: 30
totographe

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 515

Inscription: 22 Avr 2008

Re: RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android ou Playbook

par serge14 » Vendredi 14 Mars 2014 13:35

Bonjour,

Je viens d'installer la démo sur ma tablette ASUS.
Lorsque je lis depuis un lecteur de carte mémoire j'accède bien à mes photos par contre en connectant directement mon D610 il voit bien les fichiers mais l'application plante avant leur affichage ( 160 raw sur ma carte ).
Il y a un truc à faire ?
Sinon petite question dans la version complète, la pub est absente j'espère ?!
Dommage que la démo ne permette pas toutes les fonctionnalités par exemple en le limitant à 3 photos par exemple.

Cordialement.

Photos: 72
serge14

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 185

Inscription: 29 Oct 2007

Localisation: Normandie

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB 20

Mon site : [url]http://www.douilletserge.fr[url]
Photos de concerts, spectacles, danse, mariage ...
Bonne visite !

Re: RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android ou Playbook

par pbcognein » Vendredi 14 Mars 2014 14:41

serge14, oui, j'ai une version complete, et il y a aucune pub !

Photos: 1141
pbcognein

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 17557

Inscription: 21 Fév 2011

Localisation: Rouen

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 10: - Sigma 120-300mm f/2.8 DG EX OS HSM

Flash 1: - Cactus KF36

Flash 2: - Cactus KF36

Flash 3: - Cactus KF36

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D

Re: RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android ou Playbook

par serge14 » Vendredi 21 Mars 2014 11:56

Je viens de l'acheter ! Première prise en main et test sur un shoot de 110 raw.
Bilan très positif.
Une petite amélioration pourrait être la conservation des exifs et notamment du copyright quand on génére un jpg ;)

Photos: 72
serge14

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 185

Inscription: 29 Oct 2007

Localisation: Normandie

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB 20

Mon site : [url]http://www.douilletserge.fr[url]
Photos de concerts, spectacles, danse, mariage ...
Bonne visite !

Re: RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android ou Playbook

par totographe » Vendredi 21 Mars 2014 15:57

Bonjour Serge, merci de ce retour (et du commentaire sur le Play Store).
En fait pour les exifs, je les ai mis autant que possible lors de l'extract d'un JPEG. Malheureusement cela s'appuie sur ce qui existe nativement sur Android, qui a été codé avec les pieds...
En gros, les infos sont là, mais pas au bon endroit, ce qui fait que les logiciels tiers ne les voient pas.
Il faudra que je reprenne cette partie avec un nouveau système d'insertion des exifs, plus cohérent avec la structure Exif.

Photos: 30
totographe

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 515

Inscription: 22 Avr 2008

Re: RawVision, pour voir et gérer vos fichiers RAW sous Android ou Playbook

par pbcognein » Dimanche 13 Avril 2014 11:42

Je prépare mon voyage. Je me dis grâce à Raw vision je vais partir sans ordi. Uniquement avec ma belle tablette.
En voulant vérifier si mes Raw du d610 étaient OK et si ça ramait pas trop,
Tout est ok
Mais comme tu le sais je suis un animalier et donc j'ai bcp d'images à traiter et à trier à chaque sorties. Un critère de tri en photo animalière est la netteté de l'oeil.
Ne serait-ce pas possible de conserver le niveau de zoom lorsque l'on change de photos ?
Ça permettrait de trier les nettes des flous, puis de faire une second tri sur la composante

Envoyé depuis mon GT-N5110 avec Tapatalk

Photos: 1141
pbcognein

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 17557

Inscription: 21 Fév 2011

Localisation: Rouen

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 10: - Sigma 120-300mm f/2.8 DG EX OS HSM

Flash 1: - Cactus KF36

Flash 2: - Cactus KF36

Flash 3: - Cactus KF36

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités