Sujet: Récapitulatif des dysfonctionnements de Nikon Capture 4.2.1

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Récapitulatif des dysfonctionnements de Nikon Capture 4.2.1

par alire » Dimanche 15 Mai 2005 21:17

Bon, j'ouvre le bal.
Je pense que personne ne me contredira en écrivant que Nikon Capture dans sa dernière version est exempt de bugs.
J'ai commencé une petite liste des petits trucs qui sont à améliorer/corriger.
Sans rentrer dans le détail :
- Plantage régulier avec le menu fenêtre lorsqu'un traitement par lot est en cours (énervant car il faut tout refaire !)
- Temps de réponse inconvenant (même avec beaucoup de RAM)
- Incohérence entre les outils "courbes", "editeur LST" et "Histogramme" (qui en plus sont redondants). Si vous voulez vous amusez, commencez à triturer les niveaux de l'outil "editeur LST", puis ceux de l'outil "courbes", puis faite un coup de contraste automatique : cafouillage garanti.
- Bug sur le champ EXIF orientation lorsqu'un fichier NEF est sauvegardé au format JPEG (Il s'agit plus d'un bug NIKON VIEW en fait).
- Traitement par lot : utilisation des fonctions "saturation automatique" et "luminosité automatique". Pas évident de savoir ce qui est pris en compte, entre l'automatique et ce qui est fait à la main (Si vous voulez vous prendre la tête, voici un petit exercice : prenez quelques fichiers NEF, sur lesquels vous souhaitez appliquer une luminosité automatique, mais une saturation fixe de 30 pour chacun en mode portrait. Je vous le dis, il y a une solution, sans prendre chaque fichier un par un).

Il paraitrait ("on dit" de "on dit") qu'une nouvelle version est en chantier.
Un de vous a-t-il déjà participé à un programme BETA Testeur de NIKON ? Ceci éviterait de lacher dans la nature une version pas encore au point.

Alire.

Photos: 4
alire

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par pyroclastique » Dimanche 15 Mai 2005 22:19

Merci pour ces remarques très pertinantes sur l'utilisation de NCE.

Bienvenue sur le forum alire.

Photos: 1193
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Poster une réponse

Poster une réponse