Sujet: Recensement des pixelistes actuellement avec un boîtier fujifilm S pro

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par LeColosse » Mercredi 01 Février 2012 23:42

Roumimi a écrit:LeColosse,

Met nous quelques clichés a l'occasion :good:

Voici voici :coucou2:

Et voilà la tenue de travail
S5+85.jpg
S5+85.jpg (279.38 Kio) Vu 250 fois

Et une p'tite photo au passage: sortie jpeg, rien à retoucher, merci Fuji :wink:
S5.jpg
S5.jpg (296.8 Kio) Vu 250 fois

Photos: 468
LeColosse

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 2 - Fuji

Boitier 2: 4 - Nikon

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Grand Angle

Objectif 2: - Standard

Objectif 3: - Téléobjectif

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: 6 - Nikon

Flash 2:

Flash 3:

Flash 4:

TC 2: 6 - Nikon

TC 3:

TC 5:

par toupiolle » Mercredi 01 Février 2012 23:51

hello LeColosse,

t'es pas peu fier!!!!

jp :photo2:

Photos: 6292
toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

Re: Recensement des pixelistes actuellement avec un boîtier fujifilm S pro

par Roumimi » Jeudi 02 Février 2012 8:07

LeColosse, :coucou2:

Dis donc tu utilise quoi comme réglages de base
Un peu bizarre la colometrie :???:

Sinon c'est sur que ça l'habille bien :clap:

Photos: 37
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Angelight » Lundi 20 Février 2012 19:51

Bonjour tout le monde et amis fujiste!

je rejoinds le club depuis peu! :clap:

(encore un merci chaleureux à l'ami Lecolosse pour m'avoir alerté concernant une annonce )
Après une petite journée passée en sa compagnie pour tester la bête je vais vous faire un ptit CR rapide :

si je devais décrire le Fuji S5 Pro je ne dirais qu'une seule chose...cet appareil est vraiment blasant...
En effet je me suis fatigué avant lui... blasant dans la mesure où j'ai vraiment cherché à le piéger, avec de très très fort contre-jour, avec des surfaces ultra réfléchissantes voir même avec les deux en même temps...
Conclusion rien à faire il me fournir des photos toujours bien exposée, jamais cramées :hein39: :grrrr: :hein42: blasé je vous dit...
Quand à son module AF, même si j'ai l'habitude de dompter des lions comme le D2Hs et D2x, je m'étonne agréablement de la réactivité de l'AF du S5, nerveux, précis bref que du bonheur! (il était vissé sur un 17-55 f/2.8 AF-S) pour un appareil de cette catégorie et de cet ancienneté sincèrement chapeau bas! j'ai fait patiner et décrocher des modules AF bien plus modernes!
pour ce qui est du viseur et de son dégagment oculaire, c'est aussi une autre belle surprise! en effet a quelque chouilla près il est aussi clair, lumineux et précis que celui de mes D2! :shock: moi qui pensais qu'il aurait un trou de souris comme feu mon D80...
la qualité de l'écran LCD est identique au D2 donc ici aucunes surprises !
pour ce qui est du son au déclenchement il possède un bruit moins métallique que mes D2, avec un semblant de bruit motorisé.
Je retrouve aussi les joies du fill-in flash avec son petit flash intégré très pratique! (chose que j'avais oublié avec mes D2 quand je n'avais pas sur moi mon SB-900) et le fait aussi qu'il puisse controler à distance mon SB-900 est un atour indéniable!
la lenteur de sa rafale ne me dérange pas plus que ça! car je suis avant tout un photographe urbain, paysagiste et portrait! et non un rafaliste chevronné.
sa BdB est vraiment extraordinaire! ultra juste! (réglée sur AUTO) elle me rappelle celle de mon D2Hs en mieux dans certaines conditions (surement grace à sa dynamique d'enfer qui corrige en fonction de la scène car je l'ai réglé sur 400%)
sa mesure matricielle est aussi un régale! avec mes D2 j'utilisais que très rarement cette dernière en privilégiant la pondérée moyenne et la spot pour éviter de cramer les HL.
Avec le S5 je ne m'en soucis même plus! ça change la vie!
sa montée en iso vraiment surprenante! à 1600 voir 3200 aucuns soucis pour moi! vraiment étonnant! je n'aurais jamais cru ça du S5! à 3200 évidemment on perd en micro détail mais ça reste correct et le bruit avec un modelé argentique est vraiment sympa (comme les D2) pas de moutonnement coloré :super2:
ça c'était pour les cotés positif!

maintenant coté négatif :

le piqué moindre par rapport à mes D2 :cry: même en poussant le sharpness au max!
j'ai réalisé plusieurs tests à 100iso Natif et ma foi par rapport au D2Hs (à 200iso) et surtout au D2x à 100iso y'a un monde!
pourtant le 17-55 est un cailloux qui pique énormément et ceux dès la pleine ouverture! :hein42: j'ai fermé à différents cran f/4, f/5.6, f/8 etc ça reste un peu mou...
mais bon il n'y a pas de quoi crier au feu non plus ! peut-être que je suis trop habitué au piqué superlatif des D2 donc je ne suis plus du tout objectif par mon point de vue? :hein42: si d'ailleurs quelqu'un à une réponse voir une solution ça me rassurait! :yes: :super2:

il y a aussi le zooming sur l'image en apercu qui est vraiment trop "léger" par rapport à mon D80 et mes D2 on ne peut pas trop controler le piqué et la netteté de certains sujets et ça c'est assez déroutant... mais bon sur environ 200 photos prises aujourd'hui aucunes n'étaient floues et ratées! merci l'af!

Pour finir je dirais, que c'est vraiment un super boiter avec un potentiel énoooooooooorme si on ne veut pas se prendre la tête et faire du JPEG lors de balade week end etc.
sinon il devient simplement une tuerie pour les gens qui post-traite ses RAF! j'ai redécouvert un autre monde avec le S5! mais quel bonheur!
moi qui compose énormément mes photos dans l'optique surtout de leur donner une autre forme et une autre direction, le fuji est pour moi l'outil idéal! pour "peindre" et façonner mes photos à ma vision.

il n'y qu'une seule chose que je regrette énormément...et aujourd'hui encore je m'en pose la question... :grrrr:
"Mais pourquoi ai-je donc attendu si longtemps pour avoir un Fuji S5 pro...quel gachi durant toutes ces années où je suis passé à coté de ça.." :grrrr: grrrr:

et aujourd'hui encore plus, je vais maudire le cadre responsable de l'arrêt de Fuji à continuer dans la voie de appareil reflex... :red: :red: :red: :red: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :crached: :crached: :crached: mon Dieu quel beau gâchis! c'est vraiment im-par-don-nable...

Amicalement :coucou21:

Photos: 1110
Angelight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon F3

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D3X

Boitier 5: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:

par toupiolle » Lundi 20 Février 2012 20:56

hello Angelight,

que de passion et de trémolos dans la voix!!!

bravo pour ton achat!!!!

toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

par Taqui » Lundi 20 Février 2012 20:57

Angelight, :mrgreen: maintenant tu nous comprendras mieux sur notre enthousiasme vis-à-vis de ce boitier :wink:
je peux te dire que pour nous l'abandon de ce secteur par Fuji ça fait mal au coeur ! même avec les nouveaux venus et leur tarifs tout aussi superlatifs que leurs caractéristiques (soit-disant) j'ai peur d'être déçue c'est pour te dire...

Photos: 1094
Taqui

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par Angelight » Lundi 20 Février 2012 21:23

toupiolle a écrit:hello Angelight,

que de passion et de trémolos dans la voix!!!

bravo pour ton achat!!!!

JP :good: l'ami ! :super2:

Angelight

Pixelistes
Pixelistes

« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.

par Roumimi » Lundi 20 Février 2012 22:30

Angelight, :coucou2:

En voila un compte rendu enflammé :mrgreen:

Tu vois quant je dis qu'il a une capacité de traitement hors normes , c'est pas une blague :yes:

Pour le piqué , je ne sais pas , je n'ai pas de de D2 pour comparer mais je n'ai pas le sentiment que ce soit si loin que ça
Par contre il est possible que le couple optique ne soit pas optimum , va savoir , perso je n'ai pas pour l'instant remarqué des manques sur les optique si ce n'est sur un 70 200 sigma qui n'était pas très percutant , et pourtant un possesseur de D300 me l'a pris et en est ravis

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Angelight » Lundi 20 Février 2012 22:45

Roumini :coucou2:

Merci beaucoup pour ces réponses mais j'en ai une autre assez importante!

je travaille essentiellement en RAW (RAF) j'ai donc réglé le fuji ainsi! mais j'aimerais travailler en raw à 6 mega pix et non 12 mega pix!
comment puis je faire s'il te plait?
en effet car quand je change la taille des pix dans l'option menu, il n'y a aucunes influence ni sur le poids des RAF toujours environ 25Mo et ni sur la taille de la photo!? toujours 4256x2848 Alors que c'est normalement 3024x2016 :hein42:

Merci d'avance! :coucou21:

Angelight

Pixelistes
Pixelistes

par toupiolle » Lundi 20 Février 2012 22:51

hello Angelight

j'ai trouvé cela,,,,,

http://francais.fujifilm.ca/shared/bin/ ... Pro_FR.pdf

je crois en page 94

jp

toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

par Roumimi » Lundi 20 Février 2012 23:01

Angelight a écrit:Roumini :coucou2:

Merci beaucoup pour ces réponses mais j'en ai une autre assez importante!

je travaille essentiellement en RAW (RAF) j'ai donc réglé le fuji ainsi! mais j'aimerais travailler en raw à 6 mega pix et non 12 mega pix!
comment puis je faire s'il te plait?
en effet car quand je change la taille des pix dans l'option menu, il n'y a aucunes influence ni sur le poids des RAF toujours environ 25Mo et ni sur la taille de la photo!? toujours 4256x2848 Alors que c'est normalement 3024x2016 :hein42:

Merci d'avance! :coucou21:

nonnon
Et bien non , avec fuji c'est deux fois 6 , il enregistre toujours deux fichiers en RAW un basse lumière un autre en Hl , donc toujours 25 mo ,sauf au dela de 1600iso ou il n'enregistre plus qu'un fichier de 12.5mo , regarde aussi a ce palier la rafale augmente le buffer a moins de boulot, c'est un avant gout de ce qui nous attend avec les boitiers avec tous pleins de pixel :mrgreen:
En fonction du logiciel que tu utilise par contre le fichier de sortie peut être différent
DXO par exemple ne sait pas faire un 12mpix a partir du raw , il identifie toujours un 6mpix ce qui n'est absolument pas cas de Lr

Reste plus qu'a acheter une carte de 16 ou 32GO en 133x Hama par exemple c'est moins cher , et c'est suffisant pour la vitesse du machin

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Angelight » Lundi 20 Février 2012 23:10

Merci à vous deux les amis! :coucou21:

mon soucis n'est absolument pas le poids des fichiers ça j'assume pleinement!
mais d'après les tests de JMS, en mode 6Mega pix apparement il y aurait un meilleur "piqué" car l'image serait moins interpollée :?:
hors quand je règle sur M "la taille des pix" dans le menu, je devrais théoriquement me retrouver avec une image de la taille 3024x2016!
alors que ce n'est pas le cas, enfin sous LR, qui lui me donne des images de la taille du capteur en 12mega pix à savoir : 4256x2848!!
Donc comme tu dis est ce que ça dépend du dérawtiseur? est ce que LR voit les RAF comme étant systématiquement des fichiers de 12mio même si malgré ça je règle la taille sur M?

voilà voilà en tout cas merci pour votre aide! :super2:

Angelight

Pixelistes
Pixelistes

par Roumimi » Lundi 20 Février 2012 23:25

Angelight,

Sauf que la tu parle des Jpeg dans ce cas

En Jpeg tu a d'une part 2 réglages de qualité Fine et normal
Et d'autre part 3 taille de fichier 12 / 6 et 3 L / M / S
ça ce n'est que pour les JPEG pas les RAW
Il est possible qu'il y est une différence entre 6 et 12 perso j'ai vraiment essayé de mettre en évidence cette différence , pas évident

Le plus simple si tu veut c'est soit :
En raw + jepg /M/ fine/ et dans ce cas tu a les deux versions
Soit tu travaille avec HU3 et dans ce cas tu choisis a l'ouverture du raw dans quel format tu transfert ton RAW , cela fait exactement le même travail que le boitier

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par xavier09 » Mardi 21 Février 2012 10:42

bienvenu angelight dans ce monde merveilleux du s5 ( ou s3 )

tu verras que tu lacheras tes d2 pour le s5 :wink:

pour la " perte de piqué " tout le monde dit que c'est le filtre AA trop present mais en portrait c'est superbe

Photos: 171
xavier09

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

par Angelight » Mardi 21 Février 2012 13:15

Roumimi a écrit:Angelight,

Sauf que la tu parle des Jpeg dans ce cas

En Jpeg tu a d'une part 2 réglages de qualité Fine et normal
Et d'autre part 3 taille de fichier 12 / 6 et 3 L / M / S
ça ce n'est que pour les JPEG pas les RAW
Il est possible qu'il y est une différence entre 6 et 12 perso j'ai vraiment essayé de mettre en évidence cette différence , pas évident

Le plus simple si tu veut c'est soit :
En raw + jepg /M/ fine/ et dans ce cas tu a les deux versions
Soit tu travaille avec HU3 et dans ce cas tu choisis a l'ouverture du raw dans quel format tu transfert ton RAW , cela fait exactement le même travail que le boitier

Merci Roumimi! tout compte fait j'en conclu que si on travaille en RAW, ça sera exclusivement en 12mio et rien d'autre! :super2: ça ne me dérange pas plus que ça finalement :yes:

xavier09 a écrit:bienvenu angelight dans ce monde merveilleux du s5 ( ou s3 )

tu verras que tu lacheras tes d2 pour le s5 :wink:

pour la " perte de piqué " tout le monde dit que c'est le filtre AA trop present mais en portrait c'est superbe

Salut mon ami!

merci beaucoup! oui c'est vraiment un boitier extraordinaire! mais de là a abandonner mes D2 ... nonnon quand même pas! ils sont et resteront phénoménaux!
mais le fuji pour la photo de week end, moins lourd et plus discret là yes! :yes: :champion:

Angelight

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection