A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Reception du D40x, mais problème ...

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar sylvain007 » Vendredi 13 Juillet 2007 14:59

eliixiire a écrit:C'est de la folie...
on a pas ça sur l'argentique...

Faites moi rire! Vous avez déjà vu des diapos propres vous??? Non franchement.

Perso, je pense qu'il faut prendre son courage à 2 mains et donner un coup de soufflette sur le miroir et tu verras plus rien.
Sinon tu vas chez ton photographe et tu lui demandes de le refaire!

Pas besoin de changer de boitier toute les 2 semaines
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1033

Messagepar eliixiire » Lundi 16 Juillet 2007 8:48

Bonjour,

Merci pour vos interventions, la comparaison entre argentique et numérique concernant ce problème de poussière est trés clair.

Je me suis pris 2 jours de vacances et j'ai eu l'occasion de shooter avec cet appareil , vraiment pas mal à première vue... je n'apperçois aucune tache sur les photos...

c'est peut être bête , mais je vais le renvoyer au vpciste( frais de port remboursés) pour le racheter dans un magasin pas trés loin de chez moi au meme prix( ce qui n'etait pas le cas lors de l'achat).

merci.

Eliixiire.
eliixiire
Pix.......
Pix.......

Photos: 26

Matériel

Messagepar Fred65 » Vendredi 27 Juillet 2007 9:31

Salut à tous,

Comment faites-vous, les uns et les autres, pour nettoyer vos boitiers (lieux, matériel). J'ai essayé de nettoyer le viseur et les deux lentilles de mon objectif, plus le filtre neutre UV... Résultat des courses, j'ai chopé une pousssière de plus ! Bravo !

En plus, j'ai un souci qui commence à m'inquiéter, c'est que j'ai moi aussi une petite tache sombre sur toute mes photos, toujours au même endroit, et d'autres minuscules dispersées sur la photo. Je parle bien de tirages ou de photos à l'écran d'un ordi.

A votre avis, c'est quoi ?

Je suis un peu dépité, là !

D'autant que je n'ai fait qu'installer l'objectif sur le boitier lorsque je l'ai acheté et rien de plus.

Merci de votre aide !

Fred
Fred65
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 70

Matériel

Messagepar hepho84 » Vendredi 27 Juillet 2007 13:46

Fred65 a écrit:Comment faites-vous, les uns et les autres, pour nettoyer vos boitiers (lieux, matériel). J'ai essayé de nettoyer le viseur et les deux lentilles de mon objectif, plus le filtre neutre UV... Résultat des courses, j'ai chopé une pousssière de plus ! Bravo !

Moi j'en suis toujours à la bombe d'air comprimé. je sais, c'est mal, mais en tenant la bombe bien verticalement et en soufflant à faible pression, aucun soucis :mrgreen:

En plus, j'ai un souci qui commence à m'inquiéter, c'est que j'ai moi aussi une petite tache sombre sur toute mes photos, toujours au même endroit, et d'autres minuscules dispersées sur la photo. Je parle bien de tirages ou de photos à l'écran d'un ordi.

poussière sur le capteur = nettoyage en vue :wink:

D'autant que je n'ai fait qu'installer l'objectif sur le boitier lorsque je l'ai acheté et rien de plus

Fallait le faire dans une salle blanche nonnon :wink:

Faut pas dramatiser et se dire que même avec 2 mains gauches (moi :oops: ) on peut s'en sortir sans casse :wink:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Fred65 » Dimanche 29 Juillet 2007 10:06

Salut à tous,

Je signale au possesseurs de Nikon parisiens encore sous garantie que l'Espace Nikon du Bd Beaumarchais nettoie gratuitement tout Nikon qui a moins d'un an. Au-delà, c'est 25 €...

Je suis passé les voir hier et ils m'ont nettoyé gratuitement mon capteur.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'ils fermaient hier soir pour tout le mois d'août...

Fred
Fred65
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 70

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D40 - D40x