Sujet: Recherche avis sur CaseLogic SLRC206 [PROMO]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Recherche avis sur CaseLogic SLRC206 [PROMO]

par braszka » Dimanche 06 Juin 2010 18:22

Bonsoir à tous,

j'ai trouvé en promo le CaseLogic SLRC206 ici:

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... rc206.html

Quelqu'un l'aurait déjà et pourrait faire un retour ?

Photos: 1
braszka

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 07 Juil 2009

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF

Trying is the first step towards failure
Publicité

par Oursblanc » Samedi 22 Janvier 2011 21:21

Je suis aussi intéressé par ce sac, mais j'ai bcp de mal à trouver un retour. L'idée est de pouvoir avoir un sac que je prends dans l'avion, avec mon portable, mes appareils photos, les objcs, les cartes, les disques, etc .. et que le tout passe la douane sans pbs.

Je l'ai eu en main auj. Le seul hic, de mon point de vue, est l'accès aux objs. Je me demande dans quelle mesure ils peuvent rester en place sans tomber. Et c'est bien là le problème. J'ai détruit un Tamron SP90 comme ça.

Photos: 5
Oursblanc

Pi........
Pi........

Messages: 28

Inscription: 09 Jan 2009

Localisation: France, Alsace

L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais demeure un guide. (A. Schweitzer).

Re: Recherche avis sur CaseLogic SLRC206 [PROMO]

par BurningDog » Samedi 22 Janvier 2011 21:33

pour ce qui ets de rester sans tomber, c'est sur que vu comment est presenter le sac sur les photos, faut que les objo soit bien calés.. mais bon j'ai un sac tu meme type (lowerpro 350aw) et il ne me viendrait jamais à l'idée de l'ouvrir à la vertical...

ce qui me semble plus problématique par contre c'est l'agencement qui me semble très restreint dans le sens où il ne semble pas possible d'organiser le sac comme on le souhaiterais..

Photos: 75
BurningDog

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 677

Inscription: 04 Jan 2011

Localisation: Bordeaux

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron 135mm f/2.8 MF Adaptall

Objectif 2: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 4: - Sigma 70-210mm f/2.8 APO

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 7: - Zenitar 16mm f/2.8

Objectif 8: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Flash 3: - Yong Nuo YN460-II

Flash 4: - Yong Nuo YN460-II

Flash 5: - Yong Nuo YN460-II

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon DGX

TC 3: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par Oursblanc » Dimanche 23 Janvier 2011 11:43

Moi aussi, cela ne me viendrait pas à l'idée, mais parfois ... Les éléments extérieurs font qu'on ne pensent pas forcément à tout. Et c'est ce qui m'est arrivé. :(

Perso, j'ai un sac Chapak. Ce sac à plus de 20 ans et parait quasiment indestructible :yes: . Pourtant, dieu sait que je l'ai trimbalé, et qu'il en a vu de toutes les couleurs : ski, rando, raid 4x4. Je peux y mettre à peu près tout ce que j'ai l'habitude d'emmener pour de longs séjours. Cependant, il est encombrant, et les nouvelles technos, et bien cela ne rentre pas ... Ben oui, il faut bien mettre le PC quelques part.

C'est pour cela que je cherche quelque chose d'autres pour des séjours courts. :wink:
Pour les longs séjours, tout rentre dans le 4x4, avec le sac qui va bien pour chaque élément. :-P

Photos: 5
Oursblanc

Pi........
Pi........

Messages: 28

Inscription: 09 Jan 2009

Localisation: France, Alsace

L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais demeure un guide. (A. Schweitzer).

par 55micro » Lundi 28 Février 2011 17:01

Oursblanc a écrit:Je suis aussi intéressé par ce sac, mais j'ai bcp de mal à trouver un retour. L'idée est de pouvoir avoir un sac que je prends dans l'avion, avec mon portable, mes appareils photos, les objcs, les cartes, les disques, etc .. et que le tout passe la douane sans pbs.

Je l'ai eu en main auj. Le seul hic, de mon point de vue, est l'accès aux objs. Je me demande dans quelle mesure ils peuvent rester en place sans tomber. Et c'est bien là le problème. J'ai détruit un Tamron SP90 comme ça.

Bonjour Oursblanc,

Comme toi je suis à la recherche d'avis d'utilisateurs, j'étais parti sur un Flipside 300 ou sur un ProRunner 300 (l'ancien MiniTrekker à peu près), et en regardant ce dernier à la Fnac samedi je suis tombé sur ce CaseLogic 206.
J'ai trouvé des films sur YouTube mais pas forcément décisifs.

Ce que j'ai conclu à ce jour :
- l'agencement est bien pour ce que je cherche (D300 + transstandard + le gros zoom + un macro, accessoires divers, flash et 2e boîtier si besoin), je n'aurai pas besoin de bouger les cloisons.
- en taille, je trouvais le Flipside un peu petit (bien qu'étroit donc peu encombrant), le Pro runner plus large, le Caselogic est entre les deux, sûrement la taille idoine pour moi.
- c'est le moins cher des trois, et la poche pour mettre un ordi peut aussi recevoir des magazines ou une cape de pluie pliée à plat.
- le système de suspension du boîtier type hamac est astucieux, mais bon c'est une nappe en néoprène, pas sûr que ça tienne le choc longtemps. On peut toujours aménager soi-même une plaque de mousse si besoin.
- il n'y a pas de sangle ventrale ce qui est incompréhensible sur un sac de cette taille.
- la base rigide est astucieuse. Résistance dans le temps?

Je réfléchis encore! Si Kata pouvait avoir l'idée de trouer la cloison intermédaire sur un 3n1-22 ce serait un challenger intéressant...

Photos: 103
55micro

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 274

Inscription: 23 Nov 2008

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Zeiss Distagon 35mm f/2 T*

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Nikkor 105mm f/2.5

TC 2: - Nikon TC-17E II

Re: Recherche avis sur CaseLogic SLRC206 [PROMO]

par Oursblanc » Mardi 01 Mars 2011 13:26

Hello 55micro :vbcoucou:

Merci pour l'analyse. Effectivement, la sangle ventrale manque, mais c'est juste une affaire d'une heure pour en ajouter une :idea: . En même temps, je suppose que le fait de ramener le sac devant pour opérer un changement fait que la sangle risque de géner.

Pour l'instant, j'ai aménagé un sac à dos Décathlon (si, si) avec des futs en micro-bulles renforcer de carton pour y loger ce que je traine avec moi, tout en ayant la possibilité d'ajouter mon notebook. Même si ce n'est pas très pratique, au moins, cela me permet de me promener ...
Sinon, pour les gros voyages, j'utilise toujours mon Chapak dans lequel j'ai mes 2 boitiers réflex (Arg & Dig) avec les flash et objs pour les 2, le Canon (plongée), le Coolpix de mon fils, la caméra digitale de mon épouse, les cartes, les accus, les connectiques (et il y en a ...) ... bref ... c'est lourd.

Je suis toujours à l'affut pour trouver le "sac" qui fera la différence. :wink:

Photos: 5
Oursblanc

Pi........
Pi........

Messages: 28

Inscription: 09 Jan 2009

Localisation: France, Alsace

L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais demeure un guide. (A. Schweitzer).
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité