Pixelistes • Recherche Bras Articulé pour support Flash Studio + Softbox : Trépieds photo et Monopods

Sujet: Recherche Bras Articulé pour support Flash Studio + Softbox

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Recherche Bras Articulé pour support Flash Studio + Softbox

par Wolverine » Lundi 21 Décembre 2009 18:05

Bonsoir,

Je profite d'un déménagement pour réaménager un "mini-studio photo". Afin de changer facilement et rapidement le positionnement des Flashs (eux-même équipés de Softbox) je me suis mis en tête de dénicher des bras articulés fixés dans les murs latéraux. L'ideal serait une amplitude de 1 mètre à 1m 50 dans toutes les directions (vertical + lateral) . Ces bras doivent être un minimum puissant afin de supporter le poids du Flash et de la Softbox. J'ai déjà vu ce type de montage dans des vidéos Youtube ou autre mais mon problème c'est que je ne trouve pas ce type de bras dans des magasins en ligne. Je trouve des systèmes "girafes" (il faut trop de place pour ce système et je suis limité), des extensions de bras style Manfretto pour pinces "Superclamp" et de nombreux autres accessoires mais rien qui y ressemble malgré de nombreuses heures de recherche sur Google. Je comptais me rabatre sur des bras prévus pour supporter des moniteurs (quitte à souder une fixation pour Flash) mais ils ont les bras un peu "courts" ;-)

Quelqu'un aurait-il une piste? Une ou plusieurs URL? Des mots clefs "in english" pour Mr google?
Quelqu'un aurait-il réussi à bidouiller quelque chose qui ressemble à ça?

Photos: 139
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]
Publicité

Re: Recherche Bras Articulé pour support Flash Studio + Softbox

par idefix » Lundi 21 Décembre 2009 21:49

regarde ref 254 et 098/098SH chez Manfrotto

Photos: 147
idefix

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Re: Recherche Bras Articulé pour support Flash Studio + Softbox

par Wolverine » Mardi 22 Décembre 2009 13:48

Un grand merci!
Je cherchais un modèle qui soit sans système de clip pour les réglages (ceux que j'avais vu étaient pourvus de gros ressorts, un peu comme les supports de moniteurs) mais ce type de bras Manfretto fera parfaitement l'affaire par rapport à mon budget.

Pour info, pour ceux qui chercherait sur Internet (modèles, vendeurs, etc) les mots clefs les plus pertinents s'avèrent être "girafe murale", "Wall boom" ou "wall mount boom"

Photos: 139
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection